16.9/20

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Ce jeu graphiquement est vraiment somptueux! et ce à quasi tous les niveaux (celui de Noël, de sucrerie, le bateau abandonné..) puis ce jeu fait beaucoup plus Disney, on sent la magie qui opère. La jouabilité bien que perfectible a été amélioré, les personnages sont bien facile à prendre en main, les musiques collent bien au jeu, puis le mode co-op est juste génial avec Donald et Mickey qui doivent sans cesse s'entraider pour avancer, on s'amuse, c'est fun et on prend du plaisir à parcourir ce jeu magnifique, varié, coloré à deux.

Après oui le jeu est court et pas super difficile, mais bon au delà de tout ça, ce jeu est et restera magique.

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un jeu magique avec de beau graphisme, excellent music, agréable level design, maniabilité au top, ce jeu a marqué toute une génération. Les niveaux sont tres varié, on prend beaucoup de plaisir a parcourir tous les niveaux. De plus le jeu nous offre la possibilité de joué a deux, et la le gameplay change agréablement; on joue en coopération, il faudra s'entre aider pour terminé les niveaux. Sans conteste un des meilleurs jeux de disney de l'ère 16 bits.

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Un véritable joyau de la ludothèque de la mégadrive, le temps n'a pas de prise sur ce titre tellement il a été soigné. Et ça commence par des graphismes de toute beauté, où les scrollings différentiels abondent, et regorgeant de détails. Les musiques accompagnent divinement l'action à l'écran, les sprites sont parfaitement animés, ça bouge sans arrêt, et la maniabilité est excellente. Que du bonheur! La bonne idée du jeu est qu'ici on peut avec Mickey et Donald simultanément. De plus, suivant le perso, certaines portions de niveau sont différentes (très peu ceci dit). Mais si on veut être objectif, on ne peut ignorer la trop grande facilité de ce jeu, et sa durée de vie honteusement faible, 5 niveaux et basta, inadmissible à l'époque, une partie dure 45 minutes. Mais bon, la réalisation est si parfaite qu'on y rejouera avec plaisir, ce titre est un chef-d'œuvre en puissance.

Posté le 08 janv. 2018 à 01:42

C’est un excellent jeu. On plonge dans le monde féerique de Walt Disney et encore une fois, ça vaut son pesant d’or. Vous incarnez Mickey / Donald ou les deux en mode deux joueurs dans une suite de niveau diversifiés : cavernes, boite de chocolats, ciel, pays d’Alice au pays des merveilles... les boss sont vraiment sympas à affronter. Le jeu est très beau, on prend un véritable plaisir à jouer !

sephiroth-back
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Que de souvenirs ! Ce fut l'un de mes premiers jeu Megadrive, j'y ai passé des heures et des heures, alors que le plus gros défaut du jeu, et le seul si l'on oublie la facilité du jeu, c'est de se finir en 30-45 minutes.

Se replonger dedans fait office de véritable caverne remplie de souvenirs... Dans World of Illusion, on contrôle au choix Mickey, ou Donald, et l'on peut même jouer à deux, le second joueur contrôlera Donald.

Comme je le disais, ce jeu est d'une facilité déconcertante. On saute, on se baisse, on rampe, on frappe nos ennemis avec un tapis qui les transforme en adorable petites bêtes, et on fait ça tout le long de l'aventure. Heureusement, des niveaux sous l'eau dans un bulle, ou dans les airs sur un tapis évite au jeu d'être trop répétitif. Sans oublier la variété des niveaux.

Graphiquement, c'est bluffant. Que ce soit en termes d'animations, de graphismes, de couleurs, le jeu est magnifique. Pareil pour les musiques, qui nous enchante.

World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck nous invite dans un monde superbement réalisé, au gameplay simple et accessible, pour un court moment certes, mais quel moment !

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

World of Illusion starring Mickey Mouse and Donald Duck est un jeu de plate-forme.Graphiquement,le jeu est très bien réalisé,les musiques sont très bonnes et la maniabilité aussi.On incarne soit Mickey,soit Donald.On peut jouer jusqu'à 2 joueurs en coopération (ce qui gonfle la durée de vie).Un incontournable

Smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Y a pas à dire, les jeux Disney de l'époque, faisaient partie des meilleurs jeux ou en tout cas, des jeux qui ont marqué l'enfance des joueurs de ma génération ! Et ce World Of Illusion ne déroge pas à la règle ! Nous sommes ici, en présence d'une merveille enchanteresse qui, même encore aujourd'hui, même avec des joueurs de mon âge, fait toujours très bien son taf. Dès que l'on allume sa Megadrive, le voyage commence, nous sommes directement pris par l'ambiance, grâce à ces musiques magnifiques, ces graphismes et ces décors somptueux, cette poésie omniprésente ... Bref, ce jeu frôle la perfection des jeux du genre à l'époque. Beaucoup diront qu'il est bien trop facile et trop court. Mais quelle importance ? Il ne faut pas y jouer pour le challenge, mais pour l'ambiance, pour s'évader et rêver ! Notez tout de même que l'aventure peut se faire avec Mickey ou Donald et que les niveaux diffèrent, selon le personnage choisi. Un mode deux joueurs est également présent. Tout ces plus, sont loin d'être négligeables et il serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle de l'ère 16-bit ! Laissez-vous enchanter, ALAKAZAM !!!

ClassicLiving
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Y'a pas à dire, les jeux Disney de l'époque, faisaient partie des meilleurs jeux ou en tout cas, des jeux qui ont marqué l'enfance des joueurs de ma génération ! Et ce World Of Illusion ne déroge pas à la règle ! Nous sommes ici, en présence d'une merveille enchanteresse qui, même encore aujourd'hui, même avec des joueurs de mon âge, fait toujours très bien son taf. Dès que l'on allume sa Megadrive, le voyage commence, nous sommes directement pris par l'ambiance, grâce à ces musiques magnifiques, ces graphismes et ces décors somptueux, cette poésie omniprésente ... Bref, ce jeu frôle la perfection des jeux du genre à l'époque. Beaucoup diront qu'il est bien trop facile et trop court. Mais quelle importance ? Il ne faut pas y jouer pour le challenge, mais pour l'ambiance, pour s'évader et rêver ! Notez tout de même que l'aventure peut se faire avec Mickey ou Donald et que les niveaux diffèrent, selon le personnage choisi. Un mode deux joueurs est également présent. Tout ces plus, sont loin d'être négligeables et il serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle de l'ère 16-bit ! Laissez-vous enchanter, ALAKAZAM !!!

greg_rico
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Un magnifique voyage aux côté de nos deux mascotte nous attends. Tut d'abord, la qualité graphique émerveille... C'est soigné, coloré, bien animé, juste sublime. Envoûté par une bande son tout aussi bien travaillé, on va, classiquement, traverser des niveaux qui resteront toujours accessible. Les mondes imaginaires sont bien lécher. Le principal attrait de ce jeu est le mode coopératif, qui en plus de nous faire revisiter le jeu avec un partenaire, a le luxe d'être bien étudié niveau entre-aide. Petit bonus supplémentaire pour des niveaux qui changent selon le héros que l'on choisit. Malheureusement un peu court, mais très distrayant, un must have de la machine pour tous les fan de jeux de PF et des jeux Disney de l'époque.

Shere-Khan
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

je vais me contenter de copier coller l'un des commentaires avec lequel je suis entièrement d'accords, pour ce jeu qui a marqué mon enfance.

The-Big-Apple
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

je vais tout simplement copier coller l'un des commentaires avec lequel je suis entièrement d'accords, pour ce jeu qui a marqué mon enfance.

obimatt
Posté le 30 oct. 2008 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu.
il a un mode coop vraiment intense, oû il faut vraiment que les deux joueurs doivent s'aider entre eux.
Les niveaux sont assez long et franchement c'est un jeu que je trouve très simpa.
en revanche les boss je les trouves un peu trop court.

Zoro_Corso
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Que de bons souvenirs! Un univers absolument enchanteur, des graphismes magnifiques, une jouabilité simple mais efficace, un mode coopératif ludique, une musique très appréciable. Le principal défaut de ce jeu est sa facilité, mais vu qu'il a été fait principalement pour des enfants... Un excellent soft dans son genre.

Matt44_bis
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Une très belle aventure que nouspropose ici Disney. Possibilité de jouer à deux, un véritable plaisir. Les graphismes sont très bons, la difficulté est bien jaugée, le monde qu'on nous fait découvrir est assez féérique. Bref que du bonheur pour les fans de Mickey et Donald.

Ste2010
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un excellent mickey dans la lignée de Castle of Illusion!le fait de choisir Mickey ou Donald au début changera certains niveaux,dommage qu'ils aient le meme gameplay.d'ailleurs niveaux gameplay c'est très simple:courir,sauter,attaquer avec un drap,et parfois faire apparaitre quelque chose avec"Alakazam!"mais c'est largement suffisant pour s'amuser a ce jeu.Les musiques sont superbes et enchanteresses.Les niveaux quand a eux reprennent les univers Disney!Alice au pays des merveilles,la petite sirène...c'est excellent,d'autant que le jeu retranscrit très bien ces univers puisque il est MAGNIFIQUE!sprites énormes,décors de fous,couleurs splendides et niveaux variés...parfait sur ce point.Le scénario est très simple mais permet de faire un voyage dans le monde de l'illusion...court voyage d'ailleurs,le gros défaut du jeu est d'etre trop simple et beaucoup trop bref:c'est moins long que castle of illusion sorti 3 ans plus tot!c'est dommage,quand on voit le potentiel,on aurait au moins aimé une dizaine de niveaux.Malgré cela,c'est un indispensable de la megadrive.