16.7/20

oeil-de-moscou
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Un sympathique jeu de plate-formes, sorti de nul part, avant d'être retombé aussitôt dans l'anonymat ! Bien dommage, tout cela, car le jeu ne manque pas de qualités !

Comment ne pas penser à Wonder Boy en y jouant ? Le héros y fait penser, les décors sont colorés à souhaits, la musique rigolote...

Autant de qualités qui n'en font, certes, pas le jeu du siècle, mais qui mériteraient qu'un non-possesseur de ce jeu (et il doit y en avoir énormément), s'y attarde ne serait-ce que quelques minutes !

sapin-rugissant
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Très bons souvenirs avec ce jeu !! Un des rares jeux Megadrive que je pouvais faire et refaire à l'infini sans m'en lasse ! Coloré, original et action non stop. :)
J'adore les jeux de plateforme, et malheureusement des bons jeux comme ça, on en voit plus ! Ou presque. Heureusement les anciens jeux sont là pour nous.

oeil-de-moscou
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

sapin-rugissant
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai découvert par pur hasard, et j'ai adoré ! Bondieu mais c'est tellement plaisant a joué, tellement mignon, tellement hardcore ! Les music sont excellent, l'action est trop bien dosée et l'ambiance est juste magique avec des stages tres colorée et tres tres beau ! J'ai adoré ce jeu ! C'est bizarre qu'un jeu paréil sois peut connu, heureusment qu'il ne coute pas trop chere car il est quand meme assez rare. Je le conseille a tous les Megadrivers !

Nicomacdo
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Dans le genre bon jeu original et méconnu, je voudrai Chiki Chiki Boys! Impossible de ne pas penser à Wonder Boy en voyant ce titre, notamment à Monster World 4, mais on a ici un titre bien plus court, plus facile et surtout totalement orienté arcade. Les graphismes sont magnifiques, les décors très bien colorés, les sprites mignons comme tout, l'animation est parfaite, ça ne ralentit jamais, d'autant que le rythme est soutenu (certains ennemis réapparaissent sans cesse), ça ne faiblit pas une seconde, impossible de s'ennuyer! Les musiques ne sont pas en reste, gaies, entrainantes, complètement réussies, et les héros obéissent au doigt et à l'œil. Le level design est très riche et inspiré, maitrisé de bout en bout, alternant très souvent différentes phases de jeu, dans certaines on nage, dans d'autres on vole, d'autres sont de la plate-formes pure, et il y en a encore d'autres que je ne dévoilerai pas... Les boss sont très nombreux, difficile de ne pas prendre de plaisir devant un tel titre. On regrettera alors d'autant plus la disparition du mode 2 joueurs, inexcusable, car présent dans la version arcade du jeu (connu sous le nom de Mega twins). Mais ça reste un excellent soft en l'état, le genre de jeu qu'on serait bien incapable de faire de nos jours si vous voyez ce que je veux dire.

sailor-knux
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu. Il est tellement amusant. Je reconnais la bonne plateformes qui ma catégorie de jeux vidéos préféré. Des beaux graphiques de styles mangas chibi, une très bonne musique, une excellente jouabilité dont que les 2 guerriers se manient facilement. Un niveau de difficulté ni trop dur, ni trop facile comme un bon Sonic et on s'amuse.

Vybenico
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Je suis de l’avis du précédent sauf que je rectifie le mode 2 joueurs et belle et bien présent.Et vraiment un jeu prenant avec un univers propre a lui et très manga ! un jeu qui occupe en coopération de longue nuit

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu nommé wonder boy en france et un tres bon jeu d aventure , a la fois joli visuelement et une maniabilitée sans reel defaut .La bande son un peu enfantine, mais qui s écoute tres bien.Un jeu pas trop difficile qui ravira beaucoup de fan du genre,vraiment un jeu a essayer.la