Toy Story
  • SNES

17.4/20

robzh
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Après avoir lu le test du jeu et au vu des nombreux points positifs cités dedans, je me suis laissé tenter par Toy Story. Et je n'ai vraiment pas été déçu! Le jeu suit la trame du film à la lettre à travers 18 niveaux, tous plus variés les uns que les autres. Graphiquement, c'est très beau, les décors sont variés et agréables à l'oeil, même si ça n'égale pas Aladdin. Woody et son lasso se prennent vite en main, la jouabilité est bonne, les sauts se font sans problème. Chose agréable et plutôt rare dans les jeux Disney, la difficulté est élevée. Les Game Over sont monnaie courante lors de la première traversée du jeu. Mais le plaisir est là, le jeu en lui-même est excellent et très prenant! A conseiller à tout amateur de jeux de plate-formes sur 16 bits!

itanie57
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Une excellente note pour un excellent jeu qui a bercé mon enfance :)
j'ai passé mes journées dessus à le finir pleins de fois! Et d'ailleurs, par soucis de nostalgie, j'y rejoue encore de temps en temps !

robzh
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

itanie57
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Une excellente note pour un excellent jeu qui a bercé mon enfance :)

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plate-formes sorti en fin de vie de la mégadrive, la monotonie semble bannie de ce titre tant le gameplay et les niveaux sont variés. La réalisation est splendide, les graphismes digitalisés sont impressionnants (on n'est que sur mégadrive, ne l'oublions pas!), les musiques très agréables, l'animation merveilleuse de fluidité, ça bouge de partout. Quant à la maniabilité, elle est quasi-irréprochable. Une réussite totale donc...et pourtant, il n'est pas interdit de trouver ce jeu un peu froid surtout graphiquement, aussi beau soit-il. C'est probablement son seul défaut, ce jeu n'a ni le charme, ni la magie, ni la féérie de ses ainés, Quackshot, World of Illusion, Aladdin, Castle of Illusion... Toy Story vieillit moins bien alors qu'il est sorti des années après.

MoMoOw
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu il y a bien 10 ans sur PC et il y a quelques semaines je me suis laissé tenté par la version Megadrive.
Il est quasiment aussi génial que sur PC à un détail près : la bande son !
Oh mon dieu comme les musiques sont affreuses sur cette version, ça arrache un peu les oreilles.

Ninj4ssassiN
Posté le 05 sept. à 12:00

Que de souvenirs sur ce jeu magnifique. un chef d'oeuvre de la mega drive et un classique malheureusement assez peu connu, neanmoins il est excellent!