17.3/20

robzh
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Après avoir lu le test du jeu et au vu des nombreux points positifs cités dedans, je me suis laissé tenter par Toy Story. Et je n'ai vraiment pas été déçu! Le jeu suit la trame du film à la lettre à travers 18 niveaux, tous plus variés les uns que les autres. Graphiquement, c'est très beau, les décors sont variés et agréables à l'oeil, même si ça n'égale pas Aladdin. Woody et son lasso se prennent vite en main, la jouabilité est bonne, les sauts se font sans problème. Chose agréable et plutôt rare dans les jeux Disney, la difficulté est élevée. Les Game Over sont monnaie courante lors de la première traversée du jeu. Mais le plaisir est là, le jeu en lui-même est excellent et très prenant! A conseiller à tout amateur de jeux de plate-formes sur 16 bits!

itanie57
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Une excellente note pour un excellent jeu qui a bercé mon enfance :)
j'ai passé mes journées dessus à le finir pleins de fois! Et d'ailleurs, par soucis de nostalgie, j'y rejoue encore de temps en temps !

robzh
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

itanie57
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Une excellente note pour un excellent jeu qui a bercé mon enfance :)

Nicomacdo
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plate-formes sorti en fin de vie de la mégadrive, la monotonie semble bannie de ce titre tant le gameplay et les niveaux sont variés. La réalisation est splendide, les graphismes digitalisés sont impressionnants (on n'est que sur mégadrive, ne l'oublions pas!), les musiques très agréables, l'animation merveilleuse de fluidité, ça bouge de partout. Quant à la maniabilité, elle est quasi-irréprochable. Une réussite totale donc...et pourtant, il n'est pas interdit de trouver ce jeu un peu froid surtout graphiquement, aussi beau soit-il. C'est probablement son seul défaut, ce jeu n'a ni le charme, ni la magie, ni la féérie de ses ainés, Quackshot, World of Illusion, Aladdin, Castle of Illusion... Toy Story vieillit moins bien alors qu'il est sorti des années après.

MoMoOw
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

J'avais eu ce jeu il y a bien 10 ans sur PC et il y a quelques semaines je me suis laissé tenté par la version Megadrive.
Il est quasiment aussi génial que sur PC à un détail près : la bande son !
Oh mon dieu comme les musiques sont affreuses sur cette version, ça arrache un peu les oreilles.

DieuSpyounet
Posté le 05 juil. 2022 à 02:36

Castle of Illusion, Quakeshot, Aladdin, ... les bons jeux Disney ça manque pas chez SEGA et Toy Story ne fait pas exceptions. Ce jeu est une superbe adaptation de mon film préféré. Il y a plus de niveaux sur la version SNES. Y a une grosse variété dans les niveaux : souvent de la plates-formes mais aussi des boss, de la course, de l'infiltration ou même une séquence en FPS. C'est un jeu ambition pour l'époque tout comme le film. On apprécie également les sympathiques versions MEGADRIVE des musiques cultes du film. Cependant la difficulté peut être frustrante sur certains levels.

papyrus42
Posté le 02 avr. 2021 à 10:39

Très sympathique. L’ambiance du film est la, le gamplay et original sans être répétitif, vraiment bien. Petit point faible, ce jeu est plutôt difficile, comme plusieurs jeux Disney sur megadrive ( Aladin, roi lion...) et certain niveaux ne suivent pas la trame du film et on a un peu l’impression qu’il on ragouté des niveaux pour agrandir la durée de vie.
Je ne vois pas pourquoi ce jeu n’est pas citer quand on parle de jeux cultes de Disney par ce qu’il est vraiment genial!

Ninj4ssassiN
Posté le 05 sept. 2019 à 12:00

Que de souvenirs sur ce jeu magnifique. un chef d'oeuvre de la mega drive et un classique malheureusement assez peu connu, neanmoins il est excellent!