Streets of Rage
  • MD

17.9/20

smashmallow
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Mais où sont passé les beat them all de cette trempe ? Certes, les titres d'aujourd'hui, sont généralement très beaux, bien mis en scène et possèdent un bon gameplay... Mais rejoueront nous encore à God Of War ou Bayonetta dans 20 ans, comme nous le faisons avec Streets Of Rage aujourd'hui ? J'en doute un peu ... Pourquoi ? Car je ne retrouve pas la simplicité et l'efficacité des Streets Of Rage, dans les jeux contemporains. On allume la console, on appuie sur start, et on bastonne du loubard, ni plus, ni moins ! Cela semble peut-être extrêmement basique et pourtant, il en est tout autre en terme de gameplay, qui peut se révéler bien plus subtil qu'il n'y parait. Streets Of Rage est simplement un modèle du genre. Le plaisir de jeu, le fun, des musiques accrocheuses, une difficulté bien dosée, des boss parfois ardus ... Qui n'a pas vécu un enfer en tombant, pour la première fois, sur les soeurs jumelles ?? Et là, je ne parle que de l'expérience solo, mais essayez-vous au mode 2 joueurs et vous ne lâcherez plus jamais le pad !!

Cedndo
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

[Retrogaming] Streets of Rage sur MegaDrive est un Beat'em All, et sans doute l'un des jeux les plus fun à jouer en coop (avec peut être Golden Axe) pour l'époque. Vous choisissez un des 3 protagonistes et vous avancez dans les rues armé de vos poings et autres matraques (couteaux, etc) pour fracassez les nombreux ennemis qui jalonneront toute votre progression. Les niveaux sont très sympa et les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Bien qu'il ai pris un coup de vieux, il reste toujours aussi fun à jouer !!!

Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

Un excellent jeu, jy ai passer beaucoup de temps avec mon cousin on s'amusais enormement et ce jeu la ne perds rien de sa splendeur il brille toujours autant SEGA etait vraiment puissant sur la MegaDribe !!!

zoubida11
Posté le 10 août 2009 à 00:00

La musique a elle seule vaut le coup de jouer a ce jeu. L'ambiance générale quand a elle est égale au beat em all de cette époque, c'est a dire excellente quoiqu'un peu trop axée sur le cassage de punk haha

JLH81
Posté le 07 août 2009 à 00:00

"C'est donc un jeu à conseiller à tous les nostalgiques de la 8 bits de Sega."

La megadrive c'était une 16 bits non??

Sinon moi aussi j'ai beaucoup aimé y jouer il y a quelques années (et ça m'arrive encore de temps en temps).
A l'epoque c'était vraiment bluffant comme jeu.

caminin
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Je suis plutôt d'accord avec jv pour la note, le jeu étant vraiment prenant. Graphiquement le jeu est détaillé (la petite affiche que se soulève quand le vent arrive par exemple) et les ennemis assez variés. Ainsi pour chacun d'entre eux ils faut adopter une technique particulière, on ne tue pas le petit gars du début pareil que le lanceur de haches ou les boss à griffes. Petites anecdotes : je ne sais pourquoi mais j'ai toujours eu du mal pour le boss à flammes, il m'énerve beaucoup malgré mes efforts ^^. Le niveau est très évolutif, facile étant naturellement facile et difficile... enfin vous avez compris. Attention je tiens à signaler que la panoplie de coups est comme même grande avec quelques combos surtout en multijoueurs où là le jeu est sublime. Autre anecdote : en multi si le joueur dit oui à la question du boss est deviens son bras droit un combat se lance entre les deux joueurs et le gagnant recommence le niveau tout seul ^^. La panoplie d'armes aussi est intéressantes ainsi je préfèrerais le tuyau aux couteaux contrairement à mon coéquipiers. Pour finir se jeu est un jeu auquel on peut jouer encore maintenant tellement il est plaisant, malgré un petit problème quelques fois de hauteur auquel il faut s'habituer, je me souviens avoir eu du mal sur ce point au départ. A essayer si ce n'est déjà fait ;)

PS : Je me dois de dire que la bande-son est vraiment bien, mais n'étant pas un expert je ne met permet pas de la juger par rapport aux autres.

shiroitenshi
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Bien d'accord avec le test, ce jeu était un monument à l'époque, il reste un monument aujourd'hui. Un excellent beat them all, très beau pour l'époque et incroyablement défoulant, on y revenait volontier. Avec son ambiance "salut les loulous fan de sex pistols" on se marrait bien avec les copains. Alors certes, la durée de vie n'était peut être pas top mais le plaisir d'y rejoué comme je l'ai dit plus haut était là, et sa bande son était (et est toujours) exceptionnel. Dommage que ses suites ne parviendront pas à retrouver le même charme. Street of rage (Bare knucles au japon) est un jeu à (re)découvrir

pilotejames
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Franchement une claque pour l'époque, un jeu qui a mis les bases directement! La maniabilité est impeccable, ça répond au doigt et à l'oeil! A l'époque le jeu me faisait un peu pensé à double dragon, pour sa maniabilité et l'ambiance. Justement l'ambiance, la musique est très bonne (sauf bruitage moyen) , elle surpasse même les épisodes suivants! Et graphiquement, même si on a vu mieux par la suite, on lui pardonne du fait qu'il soit à ses débuts sur mégadrive!

A mon sens, dans le genre, aucun jeu n'était mieux que cette série grandiose, dommage qu'on n'a pas entendu parler d'ailleurs!

Mais j'ai préféré le deuxième, mieux techniquement même si l'ambiance à quelque peu changé...Je trouve le troisième, le plus mauvais de la série, une ambiance qui j'ai moins aimé!

Mous004
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Vous m'avez rappeler un jeu que j'adorais en Sega un beat'em all incroyablement bien fait meme si c'est du classique. Le premier etait bien le troisieme aussi meme si pour moi le meilleur reste le deuxieme voila un joli 18/20 pour un jeu mythique de Sega et Pour le beat'em all le genre de jeu "oublié"

razieldu26
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Un jeu énorme et le meilleur beat'em all de la mégadrive,j'y jouais à 8 ans et j'y joue encore à 20!!! on peut choisir un des trois personnages( Axel, Blaze et Adam) et aller casser du punk dans la rue, pont, bateau, usine et même ascenseur jusqu'au boss final. Un jeu révolutionnaire pour l'époque et qui a marqué tous les esprits. Les meilleures musiques de la mégadrive viennent de street of rage!!!!Un must a ne pas manquer. Street of rage joue la carte de l'ambiance alors que street of rage 2 possède des graphismes améliorés et une plus grande durée de vie. Le 3ème opus m'a rebuté à cause de musiques ignobles pour un street of rage.
cet épisode est surement un des meilleurs jeux de la mégadrive
De plus le fait de jouer à deux permet de se faire des bonnes soirées entre potes.

tauruxbis
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

C'est du très bon Beat'em All, des ennemis divers, des décors variés, des musiques inoubliables, plusieurs fins, enfin bref, tout ce qu'il faut pour ravir !
Graphismes : 18/20.
Le jeu est très beau et les personnages bien modélisés.
Gameplay : 18/20.
Trois personnages avec quelques variations dans les coups, ainsi que des attaques spéciales dévastatrices. Le fun est toujours présent après la 10ème fois que je l'ai fini. Après vous être faits la main en normal si vous n'êtes pas confiants, vous tenterez sans doute le mode hardest (au-dessus de hard) qui devrait vous donner du fil à retordre. Le jeu prend tout son sens en mode deux players, avec un fun encore plus omniprésent.
Bande son : 18/20.
D'excellents bruitages et des musiques qui collent parfaitement à l'ambiance des différents niveaux ; le jeu en ressort très entraînant et rafraîchissant.
Durée de vie : 16/20.
Le jeu en soi même d'une bonne durée pour un vieux beat'em all (dans lequel on ne sauvegarde pas), mais le fun, les plusieurs fins, les nombreux modes de difficulté le dotent d'une rejouabilité maximale.
Scénario : -/20.
Je ne note pas le scénario bien qu'il existe, car il est assez simpliste, mais suffisant pour donner un but à vos actions. Pas mal de subtilités, par exemple, à l'instar de Double Dragon, si vous jouez à deux, vous pouvez vous affronter (si l'un de vous tente de trahir l'autre) à la fin du jeu)...
Note globale : 18/20.
Encore une fois, un beat'em all comme on aimerait en voir plus.