18.6/20

RetroGameMaster
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic The Hedgehog, les developpeurs Japonais et Américains ont décidé de travailler ensemble pour réaliser une suite mémorable qui sera le plus grand succes de la Megadrive. Plus beau, plus varié, plus fun, plus fluide et plus rapide, ce deuxieme opus est une réussite total ! La vitesse du jeu a été considérablement augmenté sans pénalisé la maniabilité ! Tout a été revue a la hausse comparé au premier Sonic, a part la difficulté car Sonic 2 est un peu plus facile que Sonic 1. Il y a deux nouveautés marquante dans Sonic 2, d'abord l'apparition d'un nouveau personnage, Tails, un renard qui possède 2 queus qui lui permet de volé, et le fameux spin dash, qui permet a Sonic de prendre de l'élan dés le départ et de défoncer tout sur son passage! Le plaisir du jeu est énorme, on joue, on y rejoue et encore et encore ! Pour beaucoup de fans ce Sonic 2 est le meilleur jeu de Sonic jamais crée. Un Must Have de la Megadrive!

Testgameplay
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Jeu absolument excellent! Un véritable plaisir à jouer! La bande son est superbe. Le jeu est assez difficile, mais pas impossible, juste bien. Je ne dis que des choses positives, vous vous demandez alors pourquoi je n'ai pas mis 20, mais 19. Tout simplement à cause du manque très handicapant de sauvegarde... C'est assez frustrant de devoir absolument TOUT recommencer à chaque fois. Mais une fois commencé, c'est un pur bonheur à jouer!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

J'ai joué à tout les Sonic sur tout les supports que ce soit consoles de salon ou portable. De toutes ces expériences, j'en arrive à l'inévitable conclusion qu'on ne pourra jamais dépasser ce chef d'œuvre que représente Sonic 2 ! Impossible ! Déjà, Sonic 1 avait été une claque monumentale mais le second opus avait sur garder le plaisir du 1er tout en améliorant techniquement les graphismes et aussi artistiquement encore plus beaux ! Les musiques sont inoubliables et on ne se lasse pas de les écouter en jouant ! Elles deviennent indissociables du jeu. Le jeu en lui même me parait plus facile que le 1, qui était plus orienté plate-forme par certains moments mais le plaisir est toujours là dans le 2 et il se veut plus fun, plus immédiat ! Les boss sont faciles mais ils sont plus originaux. Les opus suivant n'atteindront pas ce niveau d'excellence

Actarus4
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Voici pour moi le meilleur Sonic existant jusqu'à ce jour. On y constatera de nettes améliorations par rapport au premier opus à savoir un jeu plus long, des graphismes améliorés, l'apparition de Tails et surtout la transformation en super Sonic. Le jeu est bien plus speed que son prédécesseur et on peut en plus exécuter une nouvelle attaque dévastatrice en maintenant la touche bas + A B ou C. Tous ces atouts combinés à une très grande diversité des niveaux et de plus, sur des thèmes musicaux très appréciables pour les oreilles, font de Sonic 2 l'un des épisodes qui aura su le plus marquer nos esprits. On notera d'ailleurs que Sonic 3 aura réussi à perpétuer la qualité de ce Sonic 2 dans une suite aussi efficace. Donc un grand bravo au hérisson bleu pour m'avoir fait tant vibrer lors de ma jeunesse, un épisode finalement qui a su imposer une grosse mis a jour à sonic the hedgehog premier du nom en lui soumettant d'énormes améliorations à tous les niveaux. On se souviendra de toute façon que les 3 premiers épisodes sur megadrive représentent la panache de la mascotte de Sega et surtout la réputation que l'on connait de Sonic aujourd'hui, merci Sega.

Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Que demander de plus qu'un jeu de plateformes rapide, nerveux et pas prise de tête ? Sonic 2 sorti sur Megadrive, Master System et Game Gear en 1992, XBLA en 2007, Iphone en 2010 et enfin Playstaton Network en 2011... Développé et éditée par Sega, Sonic est devenu une emblème depuis pas mal de temps et beaucoup réclame une suite, on peut apprécier l'apparition de Tails qui permet ainsi un mode 2 joueurs satisfaisant...

Ayant testé la version Megadrive, la bande son est bonne pour l'époque, les graphismes sont bons, pas de bugs, quelques passages secrets pour ramasser quelques rings en plus). Le jeu se finit relativement rapidement, comptant une heure pour le finir, mais une rejouabilitée a 2 qui est plutôt sympa. Enfin bref... Du bon vieux Sonic rétro...

18/20 pour un des meilleurs jeux de plateformes de la Megadrive

[Jim93]
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Voilà 15 ans que je joue à Sonic, comme beaucoup d’entre vous sans doute, ses aventures m’ont apportés beaucoup de bonheur sur 16-bits, un peu moins après, et même si Sonic premier du nom a eu le mérite d’introduire le hérisson dans le monde du jeu-video, sa suite est pour moi la référence de la série sur Mega Drive, de par ses nouveautés et le fun qu’il procure aujourd‘hui encore.
Se replonger dans Sonic 2, c’est revenu à l’époque de mes 14 ans (les boutons d’acné en moins), dans un rêve, un rêve bleu, le tête dans les loopings, et les piques au vent… ne me manque plus que la deuxième queue pour être au top, mais seul Tails pourrait nous dire si c’est vraiment utile…

RaMs
Posté le 27 août 2012 à 00:00

LE jeu Sonic pour moi, jamais égalé. Il écrase le premier de part sa difficulté plus prononcée, son gameplay encore plus jouissif grâce au spin dash et sa musique qui restera dans les mémoires. Le seul bémol est le côté un peu inutile de Tails à mes yeux.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Sonic the Hedgehog 2 est un très bon jeu et le restera sûrement jusqu'a la fin des temps. Avec l'arrivée de notre bon vieux Tails, les étapes spéciales pour avoir les émeraudes du chaos et n'oubliont pas le plus importants : le Super Sonic !! Un magnifique jeu qui m'a marqué. Essayer d'y jouer, vous verrez

Ueitep
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

"La forme au détriment du fond". Voilà ce que je perçois en jouant à "Sonic 2". Alors effectivement, le jeu est rapide, beau et la bande son est une des meilleures jamais faites sur la "Megadrive". Malheureusement, le jeu est confus, rempli de pièges vicieux que l'on voit au dernier moment, d'ennemis en maraude... De plus, le principe des anneaux "couteaux Suisse" ne permet pas d'obtenir suffisamment de vies ou de continus. Mention spéciale pour le bonus stage qui est laid, injouable et difficile!

Maskman009
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Une copie du premier sonic avec des graphismes veillot et je ne dis pas sa pour notre années 2011 mais pour l'époque ! avec un gamplay mal utilisées le jeux est tellement rapide que l'on a (souvent)rien a faire la bande son est éxécrable ! Et l'ajoue de tails ne nous fais que compliquer la vie ! sans parler de la durée de vie...

Papyrus2004
Posté le 01 janv. 2023 à 02:10

Un excellent jeu de plateforme, une bande son incroyable, un gameplay au petit oignons, des niveaux incroyables. Mêmes si je n'est pas eu ce problème il manque un système de sauvegarde pour ceux qui joue sur la console original. Le seul point négatif est que selon moi le boss final n'est pas si épique que ça comparer à Sonic 3 & Knuckles.

WandaRedWitch
Posté le 09 nov. 2022 à 19:59

Sonic 2 :coeur: le premier jeux vidéo que j'ai fini de ma vie une pure merveille mème à notre époque ces graphisme 2D pixel reste agréable pour l'oeil avec des couleur chaudes les niveau sont tous emblématique et superbement réalisée avec soin c'est un bonheur de les parcourir les différent Boss du jeu sont sympathique aussi le jeu ce termine en 5h mais pour l’époque c'était déja premios :cimer:

RANZE
Posté le 08 nov. 2022 à 11:02

Culte. Légendaire. Magique.
Graf de folie, musique au top, jouabilité super, ambiance culte.
Le top du top de la megadrive, et même en 2014 il reste au top.
Un des meilleur jeux aux monde. Franchement sega assurait a l'époque. En plus il y a même un mode 2 joueurs.

Sega c'était plus fort que toi.

Jean-Luc_XV
Posté le 28 oct. 2022 à 19:46

Le pic de la série, les niveaux sont encore meilleurs que dans le 1, il n'y en a aucun qui est ennuyants, le stage final est bien badass d'ailleurs.

C'est le meilleur Sonic, largement le meilleur il n'y a aucun doute là-dessus. :ok:

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 12:51

le meilleur opus de la série pour moi avec la possibilité de jouer Tail ! obligé de prendre du plaisir avec ce jeu plein de vitesse et nerveux à souhait, c'est ce qui fait le succès du jeu !

Trefle
Posté le 08 oct. 2022 à 12:34

"le super Sonic! " Directement inspiré de San Goku devenant un super guerrier, une référence culturelle forte de 1990 à aujourd'hui, la preuve: le nouveau film de Dragon Ball attendu au 30 Mars 2013. Croyez moi, lorsque vous aviez le Super Sonic, c'est comme si vous aviez une Super Mega drive!

Sega... sera toujours plus fort que toi!

MrCroft
Posté le 28 déc. 2021 à 21:56

Toujours un plaisir de jouer à Sonic, avec une formule semblable au premier opus mais un level-design affiné et un compagnon de choix en la personne de Tails. Ah, et gloire au Spin Dash !