18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

kurt62340
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

un très bon jeu avec une vitesse incroyable pour l'époque des musique devenue culte et une jouabilité au top ,un jeu qui aura concurrencer le grand mario en son temps bref le premier jeu d'une longue série qui aura c'est hauts et ses bas.

Testeuse
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Génial. La musique est à couper la souffle, tellement elle est parfaite, j'apprécie tout particulièrement celle de Marble Zone.
Ensuite, bien que le scénario soit inexistant, ce qui est attendu, par un jeu tel quel, la durée de vie en est conséquente. 3 vies juste pour un seul jeu, ça me paraît abusé mais confortable, car cela rajoute de la durée de vie, d'ailleurs c'est ajustable grâce aux bonus assez fréquents que l'on ramasse.
La jouabilité est simple, mais le plus gros défaut est évidemment la difficulté qui est présente quelquefois.
Malgré cela, « Sonic » est un must-have quel que soit la console que vous utilisez désormais, pour tout gamer qui se respecte.
D'ailleurs la licence est assez présente et influente sur toutes les consoles, par exemple, Steam sur PC, Wii, 3DS, et sur les bien bonnes consoles rétros telles que la Megadrive ou la Dreamcast... Tout le monde connaît le hérisson bleu, n'importe que ce soit votre génération.

lysandres
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce jeu est le tout premier jeux vidéo auquel j'ai joué. Etant gamin j'ai du le finir une centaine de fois car je n'avais que ce jeu.
Le gameplay est tout simple étant donner que sonic se déplace avec la flèche directionnelle et saute avec les trois autres boutons ( A/B/C ).
L'architecture des niveaux est le gros point fort du jeu et offre plusieurs chemins permettant de les finir.
Les musiques sont juste excellentes.

Le jeux de mon enfance.

[Mini-Troopers]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un hit, je vais essayer de ratrapper l'avais de charobat qui n'a peut être pas compris le concept et le gameplay du jeu. Le jeu culte de la Mega Drive. La mascotte la référence. Des graphismes sublimes, une vitesse d'animation décoiffante, le jeu est rapide et fluide et a d'excellentes animations. Je rappelle que pour l'époque c'est une révolution. Et quel ne fut pas ma surprise en y jouant aujourd'hui (le jeu a maintenant 20 ans d'age), il n'a pas pris une ride et est toujours aussi bon a jouer. Durée de vie un peu courte mais on ne se lasse pas d'y rejouer pour notre plus grand bonheur.

Maxbp91
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Un jeu culte de la mega drive ! Une duré de vie pas si énorme avec une difficulté peu pousser ( En même temps peux être que je manque d'objectivité sur c'est deux critères, ce jeu j'y est jouait régulièrement depuis ça sorti, au point de le finir sans perdre de vie maintenant ) ! Les graphismes sont super les niveaux assez diversifier et original, une bande son très bien aussi ! Une jouabilité parfaite et bien pensé, la sensation de vitesse et bien présente ! Quelque niveaux bonus aussi a débloqué ce qui est toujours un petit plus fort sympathique !

antoine-le-vrai
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Vraiment, et sans vouloir exagérer, Sonic premier du nom est le meilleur jeu de plate-formes de tous les temps ! Il surpasse Mario sur n'importe quel point, que ce soit technique ou gameplay ! A posséder, c'est tout !

neo234
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Sonic le hérisson bleu que d'heure j'ai passer a jouer avec ma megadrive j'ai des l'armes encore aux yeux, Un monument des jeux video cher programmeurs prenez en de la graine certes les consoles 16-bits était minimaliste mais les programmeurs aimais ce qu'il fessais et approfondis leur jeux et dépits des graphisme limiter ce jeu a une âme énorme, des niveaux long et de bonne qualité des musique superbe et un gameplay simple mais addictif.

ssJteph38
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Sonic c'est mythique.
Un concentré de fun avec de jolis graphismes, de très bonnes musiques qui marqueront le joueur, des niveaux variés (parfois stressant, sous l'eau notamment), et une bonne impression de vitesse et d'adrénaline.
Un jeu auquel j'ai plaisir à rejouer.

nimmegil
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Pour un jeu de 1991 c'est beau ! Sa va vite ,c'est fluide et le héros Sonic est très charismatique en bref ce sonic 1 est une réussite. Par contre l'objectif de contrer Mario World est un échec mais en même temps les deux jeux n'ont rien a voir.C'est culte et bon !

Seyles
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Un personnage attachant, des musiques cultes, des niveaux assez variés, de la fluidité, de la beauté dans les graphismes, des niveaux spéciaux entrainants...

Allez ! Que voulez-vous de plus, si ce n'est que le Spin Dash ? :)

lescientifik
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

A la place d'être un no-life et de mettre 20/20 je vais plutôt cité les quelques défauts du jeu ... Les seuls défauts sont le scenario sous-développé et une durée de vie trop courte (3H). Mais sinon, les graphismes sont magnifiques (pour l'époque), la bande son excellente, l'IA respectable, La jouabilité parfaite avec 0 temps de chargement ! De plus, les obstacles sont très variés !! Un jeu excellent en somme !

Jaymz2006
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Ah que de souvenirs avec ce jeu... je me rappelle encore la première fois que je l'ai vu tourner sur une Megadrive en 1991, j'avais 12 ans. Je n'avais jamais vu un jeu aussi beau avec ses couleurs chatoyantes et ses superbes scrollings, aussi rapide, aussi fun, j'ai eu un véritable coup de foudre vidéoludique ! Et jamais je n'ai ressenti un tel sentiment depuis avec un autre jeu...
Je n'avais qu'une idée en tête ensuite, pouvoir m'offrir une Megadrive et Sonic ! Ce jeu symbolise le génie de Sega de l'époque, celui qu'ils semblent avoir malheureusement perdu au vu des dernières sorties du hérisson...
Ce jeu s'inscrit pour toujours comme un monument du patrimoine vidéoludique.

-Lusso-
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un très très bon jeu.

PerVert
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Personnellement, on m'avait si tant parlé de Sonic au point que j'ai pensé que c'était le meilleur jeu jamais sorti sur les consoles de Sega, mais je suis déçu de l'avoir acheté de chez mon ami, a vrai dire je n'aime pas les jeux difficiles comme ce jeu, les graphismes sont très bons, les musiques sont féeriques et nous animent le jeu a une tel point que je dance parfois ! :) , mais le problème est vraiment dans la jouabilité qui est très mauvaise, on contrôle Sonic avec beaucoup de difficultés , et sa rapidité et sa vitesse ne nous laisse même pas une seconde pour dormir en jouant! mes yeux me font parfois mal a force d'essayer de voir les plates-formes dont je suis passé devant. Franchement je suis vraiment déçu de mon achat. seuls les vraies fans de Sonic et de Sega seront ravies d'y jouer.

Ueitep
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Le hérisson bleu a subit les affres de la vieillesse. S'il était impressionnant lors de sa sortie, il est devenu un jeu à la limite du jouable. Bourré de pièges et d'ennemis vicieux, affligé par une trop grande importance des anneaux, ce jeu est devenu horriblement pénible à pratiquer. Il est même quasiment impossible d'éviter des pièges dont on connait la position...Seules les musiques sortent de ce naufrage...Et dire que "Sega" a oublié tous ses autres mascottes au profit de "Sonic"...