Menu
Sonic the Hedgehog
  • Tout support
  • Switch
  • PS3
  • 360
  • 3DS
  • Wii
  • iOS
  • Android
  • G.GEAR
  • MS
  • MD
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
18.2/20
16 à 20
251
11 à 15
17
6 à 10
4
0 à 5
0
Donnez
votre avis
272 notes

Les avis les plus utiles

19/20
__lagrogne___
Alerte
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Lire la suite...
18/20
Cedndo
Alerte
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

Lire la suite...

Tous les avis lecteurs (272)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin
18/20
zorglu3
Alerte
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Les graphiques et la bande-son sont tout simplement épiques, et la sensation de vitesse est bien présente.
Les commandes sont simples: 1 seul bouton de saut, et la croix directionnelle pour déplacer Sonic.
Cependant, il manque cette prise d'élan que l'on appelle "spindash", utilisable dans les épisodes suivants (2,3,S&K...)
Mais on prend un vrai plaisir d'y rejouer, même 20 ans après!

Lire la suite...
17/20
Giorno
Alerte
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Sonic c'est le jeu culte de mon enfance (surtout le 2), j'ai adoré ce jeu et j'ai du le finir des dizaines de fois. Y rejouer aujourd'hui n'a pas manqué de raviver de vieux souvenirs, surtout à travers les musiques cultes (Star Light Zone, mon Dieu comme le temps passe vite...).
Sonic reste aujourd'hui un excellent jeu de plate-forme doté d'un univers riche et coloré, dès le premier épisode tout est déjà là (ce qui porte peut être préjudice aux plus récents épisodes). Personnellement je préfère sa suite que je trouve plus fun, moins difficile (oui, ce Sonic est dur soyez prévenus) et plus dynamique mais j'adore cet épisode également. Si vous souhaitez découvrir l'univers de Sonic, autant commencer par le commencement et faire cet épisode culte qui n'a pas vieilli d'un poil.

Lire la suite...
17/20
Pseudo supprimé
Alerte
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Le premier épisode d'un longue série et d'un personnage emblématique:Sonic...Graphiquement le jeu est très bien réalisé,l'histoire est simple:On incarne Sonic qui doit libérer les animaux dont la plupart ont été transformé en robots et d'autres qui ont été enfermé par Robotnik.La maniabilité est très bonne,le jeu n'est pas hyper long et les musiques sont magnifiques!Un très bon jeu.

Lire la suite...
16/20
redfox
Alerte
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Très bon premier jeu d'une série mythique. Le jeu pose les base du succès des jeux suivants et n'a pas de gros défauts. Il est toujours agréable à terminer.
-Graphismes : bons
-Musiques : la plupart sont super
-Maniabilité : bonne mais accélération parfois molle
-Durée de vie : pas super long mais raisonnable
Sonic 2 et 3 sont meilleurs mais il faut rendre honneur à la base.

Lire la suite...
17/20
johnmcfoz
Alerte
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Le premier Sonic restera un classique de Sega, qui nous sort une mascotte survoltée pour tenter de concurrencer le plombier de Nintendo... remplaçant sans problèmes Alex Kidd.
Un hérisson qui se met en boule pour découvrir des passages cachés dans les décors (qui offrent en plus plusieurs chemins pour terminer chaque niveau), une vitesse hallucinante pour l'époque et encore très fun aujourd'hui, 6 zones variées et colorées, un boss récurent qu'il faudra battre chaque ois différemment, une difficulté plutôt bien dosée avec la quête des émeraudes qui sera plutôt ardue. Un très bon premier épisode. =)

Lire la suite...
17/20
Koyott_bt
Alerte
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Mon PREMIER jeu vidéo! Étant dans le pack MegadriveII avec les deux mannettes et une compil de 5 jeux sur une cartouche dont Sonic the Hedgehog, haaa la! il y a du souvenir! xD
C'était un super jeu pour faire découvrir l’univers du jeu vidéo, pas trop dur, des graphismes sympa et des musiques mémorables pour une Megadrive! Mais c'est vrai qu'il est quand même lent par rapport à sa version originale.
Bref, un jeu que on ne présente plus!

Lire la suite...
17/20
paresse2000
Alerte
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympas,le gameplay est simple,les graphismes sont trés beau,les musiques sont potables pour une megadrive en bref un jeu vraiment bon mais le seul probleme c'est peut etre sonic qui est un peu lent.

Lire la suite...
17/20
Iradan
Alerte
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

La Megadrive est une vendeuse de rêves. Un exemple ? Sonic The Hedgehog, devenu comme vous le savez un pilier phare du jeu vidéo. Mais comment a-t-il pu atteindre cette réputation phénoménale et tous ces fans dévoués jusqu'au bout ? Explications. Tout d'abord, Sonic est un hérisson bleu. Bleu ?! Oui, mais pas que. C'est aussi le plus rapide du monde et on aura tout le temps de profiter de cette vitesse durant le jeu. En effet, derrière ce level design franchement exceptionnel - même si dépassé peu après par ses propres suites - et qui défile de façon à se dire " T'es sur que ça date de 91 ?! o_O " se cache un gameplay mémorable et somme toute parfaitement pensé. Celui-ci est en effet méga-giga simple : la touche pour accélérer, la touche pour décélérer ( c'est bien ça le bon mot ? ) et la touche de saut. Mais vous n'allez pas vous péter le pouce sur les nombreux niveaux que regorgent ce jeu, non non non… Tout a été parfaitement pensé comme je l'ai dit plus haut. Quant à la durée de vie, c'est vraiment époustouflant pour la Megadrive. Oui, même si je ne me rappelle plus exactement du nombre de niveaux qu'il y a, je me souviens toutefois très bien que ça ne volait pas très haut : autour des 20 niveaux, un peu moins même… Mais… Et alors ? Avez-vous seulement vu tous les embranchements possibles à emprunter ne serait-ce que dans un seul niveau ? Non ? Croyez-moi, c'est juste génial et plutôt immersif. C'est limite à croire qu'on passe au niveau suivant lorsque l'on doit recommencer et que l'on emprunte une autre route. Enfin, si le scénario ne paye pas de mine et est seulement présent pour justifier le fait qu'on doit avancer dans l'aventure, la bande-son est, elle, unique. Je ne pense pas que vous arriverez à la retenir bien longtemps dans votre tête, mais sachez que l'écouter au moment même où vous jouez, c'est juste magique !

Bref, si vous voulez découvrir de fond en comble comment cette légende qu'est Sonic est née, achetez le jeu. Vous ne regretterez pas. Pour ma part, malgré toutes ses qualités, la série en elle-même ne m'aura pas retenu bien longtemps. Seul Sonic The Hedgehog m'aura donc marqué. Allez, 17.

Lire la suite...
19/20
Rakiro37
Alerte
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un des premiers jeu qui a bouleversé mon enfance ! Les musiques meme apres 10 ans je m'en rappelle ! Et rien que pour ca , je le prefere nettement a Mario , graphiquement pour l'epoque c'etait beau et fluide. On ne s'ennuyer jamais dessus c'etait efficace !

Lire la suite...
17/20
incognito35
Alerte
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

J'ai vu que Sega savait enfin faire quelque chose pour contrer Mario. Rapidité au RDV, musiques géniales (le culte de Green Hill ou encore Spring Yard) et des graphismes exceptionnels pour l'époque. Le level design est très bien travaillé mais le jeu est un peu court, quand même.

Lire la suite...
17/20
Olivier222
Alerte
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce premier Sonic est excellent, il a plus d'action que les autres jeux de plateformes en plus d'être très facilement rejouable. Ça seul (grosse) contrainte pour pouvoir rivaliser Super Mario Wolrd est le fait qu'il soit beaucoup plus court que ce dernier.

Lire la suite...
20/20
privatehudson
Alerte
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré , les graphismes , la jouabilité , la bande son etc etc tout y est , c'est fun rapide et nerveux j'adore .
J'ai du le finir une cinquantaine de fois mais je ne m'en lasse jamais !
Vive Sonic et vive SEGA !!!!

Lire la suite...
15/20
[Sophouille]
Alerte
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Peut être le sonic qui a le oins bien vieillit, graphisme, bon, détaillé et coloré, parfois un peu flashy (green hill zone avec les rayures et les carreau :malade: ) musique, excellente, maniabilité, superbe (mais perfectible)! et durée de vie, correct, surtout si on essaye d'attraper les emeraudes du chaos, un scénario qui... est ce qu'il est, un jeu très bon, qui a d'un coup fait grimper les ventes de la megadrive, c'est la naissance d'un personnage classe, et emblématique a Sega

Lire la suite...
16/20
RaMs
Alerte
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Bien qu'inférieur au second opus de la série, ce premier épisode n'a pas à rouge, de par son statut de jeu culte et légendaire. Un gameplay à deux boutons simple mais diablement jouissif. De plus, les thèmes musicaux restent inoubliables pour tout fan de Sonic, le hérisson le plus rapide du monde.

Lire la suite...
17/20
kurt62340
Alerte
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

un très bon jeu avec une vitesse incroyable pour l'époque des musique devenue culte et une jouabilité au top ,un jeu qui aura concurrencer le grand mario en son temps bref le premier jeu d'une longue série qui aura c'est hauts et ses bas.

Lire la suite...
DébutPage précedente
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10 
Page suivanteFin