18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

romain6363
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, j'y jouais déjà à 5 ans, maintenant j'en ai 16 et il n'a pas perdu ^^
La bande son est mythique, chacun des niveaux est truffés d'astuces, passages secrets etc...

Evidemment si vous comparez ce jeu au "blockbuster" d'aujourd'hui vous ne l'aimerez pas ( graphisme notamment)
JEu parfait pour les nostalgiques =)

keke84kjg
Posté le 06 sept. 2008 à 00:00

Un régal, le premier hit des mythiques aventures de Sonic, vendu à l'époque avec la toute première megadrive. La mascotte de Sega nous entraîne dans des niveaux rapides, en trois tableaux chacun, des méchants qui ont leur subtilité, et des robotniks toujours innovateurs. Le jeu est un vrai délice, pas très difficile à terminer, on gagne des vies très facilement en collectant des anneaux, rien de sorcier, et les réverbères nous permettent de ne pas recommencer les niveaux au tout début quand on perd. Seul hic, les niveaux bonus qui ne sont pas très élaborés, très prises de tête; malgré le fait d'avoir collecté les six émeraudes chaotiques bonus, je n'en ai pas vu l'utilité si ce n'est le plaisir d'avoir réussi. un bon moment en soi, on en décroche pas.

pietje
Posté le 21 mai 2018 à 18:34

Ce jeu est surestimé. Alors certes, je l'adore, il a été mon premier jeu sur mégadrive, il est jolie, bien réalisé. Mais répétitif avec les niveaux divisés en trois segments, Sonic sans le spin dash voit son élan cassé sans arrêt, les sauts sont parfois bien approximatifs je trouve. La jouabilité est tout de même très limitée, Sonic court et saute et... c'est tout.

Jojomarteau
Posté le 09 juil. 2015 à 22:53

Je viens de finir ce jeu, prouesse que je n'ai jamais réalisé enfant!
Dans ce monde, chaque niveaux est constitué de trois stages mettant nos réflexes à rude épreuve. On distingue différents style de jouer, une partie vitesse avec notre Sonic courant à toute allure, une partie plateforme ou la prudence est de mise et une partie combat ou nous affrontons un boss.
Un jeu punitif mais qu'est ce que c'est jouissif! Cours Sonic! Cours!

Tsukune19
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Sonic the hedgehog et le premier jeux que j'ai jouer sur la megadrive un pure bonheur ❤️

Dx123
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Premier Sonic du nom, sans doute le meilleur. J'ai vraiment accroché qd je l'ai testé pour la première fois, à l'époque c'était une véritable innovation. sonic est un bon héros, rapide, nerveux.. et de temps en temps drôle, c'est vraiment le jeu 2d qui marquera encore les esprits dans plusieurs années.

robzh
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

LA référence du jeu de plate-formes sur MegaDrive! Sonic, premier du nom, est le précurseur d'une saga devenue mythique! Les graphismes sont vraiment très beaux pour l'époque et le support, les couleurs sont chatoyantes. Le gameplay, quant à lui, est au poil; Sonic répond au doigt et à l'oeil, et même si ça va vite par moments, on garde toujours un semblant de contrôle pour échapper au pire. Petit bémol, le Spin Dash n'apparaissant que dans le second volet, certains passages sont un peu lourds. La musique, quant à elle, est mythique (surtout celle de la Green Hill Zone). Peu de défauts à ce jeu, qui comporte également une bonne durée de vie, rallongée par des niveaux bonus. Un classique de la MegaDrive, en somme.

Antibannissemen
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Le hit de la Mega Drive, l'emblème de Sega, le héros le plus fun qu'il puisse exister. Graphismes magnifiques, Bande son géniale, maniabilité impeccable, tout est réuni pour faire de ce jeu, le jeu de la MegaDrive.

Et force est de constater que plus de 15 ans après le fun est encore de mise et c'est avec plaisir et envie qu'on y rejoue.
Sonic est un indémodable dans l'histoire du jeu vidéo.

solayman25
Posté le 26 avr. 2021 à 18:44

Mon premier jeux vidéo étant gamin, ce premier m'a marqué avec sa vitesse d'animation,ses graphismes mignons, le gameplay pour moi était juste dingue. Les sensations de vitesse sont vraiment bonnes, et la musique est juste magnifique. Pas grand chose a dire qui a déjà été dit des centaines de fois.
Ce jeu est un Classique intemporel :coeur:

Macaronni30
Posté le 24 août 2017 à 21:20

Un de mes meilleurs jeu tout simplement !!
J'ai la chance de l'avoir eu à sa sortie à l’époque en 1991.
Le game-play est super original, la durée de vie très correcte et les graphismes époustouflants pour l'époque.
La bande-son est quant à elle à couper le souffle: c'est simple: toutes les musiques sont inoubliables, ce qui est rare pour un jeu !

Posté le 02 août 2017 à 06:23

La naissance d'un des héros les plus charismatique du monde du jeu vidéo. Le jeu est fun, beau, avec une petite dose de difficulté et des musiques qui restent dans la tête. "Sonic the Hedgehog" est devenu légendaire, et aujourd'hui encore on prend du plaisir en y jouant. Cette première aventure du hérisson bleu de Sega pose les bases de la série avec beaucoup de succès il faut bien l'avouer. "Sonic the Hedgehog" et sa suite "Sonic the Hedgehog 2" ont été les premiers jeux-vidéos auxquels j'ai joué étant petit, et si vous n'y avez jamais jouer, FONCEZ !

Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Une vraie réussite !! Les graphismes sont somptueux, le gameplay est excellent, soigné, travaillé et réussi, la bande son est géniale mais le scénario n'est pas extraordinaire mais il n'est pas nécessaire d'avoir cela pour s'amuser. Même si le jeu peut se finir rapidement, on prend toujours plaisir à recommencer ! Un jeu révolutionnaire qui est pour moi au côté de Super Mario Bros. dans les meilleurs jeux de plates-formes.

vincelretro
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Culte,une légende une leçons de jeux vidéo. Même a l'heure actuelle il explose tout les sonic 3d et surtout le faux sonic4 sortie récemment. A l'époque sega assurai, maintenant il font que des daube. A acheter d'urgence et a faire découvrir aux jeunes.

Graf 18
anim 18
son 19
control 18
ambiance 20 Culte, sega c'était plus fort que tout.

Verdic 19 Legendaire tout comme le 2.

Posté le 20 juin 2014 à 00:00

que dire de ce sonic bah il est horriblement genial sonic the hedgehog premier du nom sur megadrive,avec ses joli graphisme pour l'epoque,un gameplay correct,un univers attachant,a part sa duree de vie un petit peu court sinon que du bohneur c'est ce qu'on appelle un vrai sonic

Tahitibobjeanj
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

L'un de mes jeux préférés ! J'adore le côté rapide et dynamique de ce jeu et je préfère largement ce jeu à Super Mario Bros ! Je ne me lasse pas ! Les graphismes sont juste géniaux avec des couleurs vives et variées ! Un très bon gameplay ! Bref Sonic c'est un jeu à essayer !