18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

SilentFGH
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Bon que dire de plus sur ce jeu qui est l'un des premiers titres de mon enfance: Original, fun, charismatique, fluide, possédant des niveaux énormes... Avec ce titre j'en ai eu des heures de bonheur! Je pourrai en dire plus, mais honnêtement: A quoi bon? Nous le savons tous que c'est une perle vidéoludique!
Sonic doit au moins être esssayé par tous les joueurs qui en ont l'occasion! Respect Sega.

yanschipoune
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

A ce jeu il me redonne bien des souvenir...Je le prefere largement a mario bros son rival.Le graphismes sont tres bien penser les bandes son e son encore plus.ca vous voyez c'est ca un veritable jeu des graphismes formidable pas comme les sonics d'aujourd’hui la bande son aussi d'ailleurs

Zozo_ro
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Encore a ce jour Sonic the Hedgehog reste une petite merveille, Gameplay agreable et bande son genial, ce sonic est absolument a faire ou a refaire l'un des meilleur jeu de la machine avec alandin et les autre sonic . Je mets donc 20 car c'est de loin l'un des meilleur jeu de sa generation .

Maryse1983
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

Un jeu mythique, un jeu révolutionnaire des sa sortie, il n'a pas vieilli et toujours agréable à jouer, le gameplay est génial, c'est un monument du jeu vidéo et puis c'était la mascotte de sega, c'est encore meilleur en version japonaise, un hit!

portos-777
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

celui la a egalement bercé mon enfance sur megadrive.Juste magiqu est enormissime,meme si se genre de jeux ne m'interesserait plu a l'heure actuelle il n'en demaurais pasmoinsun chef d'oeuvre pour l'epoque et restera inoubliable.

Enemia93
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Je précise d'entrée de jeu que j'ai fait Sonic 1 après Sonic 2 (sur émulateur encore une fois). Il est évident que je ne peux pas apprécier pleinement un jeu dont la suite est bien meilleure. Bref, mon avis. Tout d'abord Sonic the Hedgehog est un très bon jeu de plateforme, qui pose les bases de la série sur Megadrive. La quasi-totalité des éléments de gameplay sont présents dès ce premier épisode. En fait, il manque juste le spindash, et quand on a fait Sonic 2 avant, c'est assez frustrant, le jeu en devient lent. D'ailleurs, on dit souvent que Sonic court vite, etc. Mais finalement à part dans le premier niveau "Green Hill" (meilleure musique du jeu), il est impossible de vraiment faire du rush. En effet, il est préférable d'être relativement patient pour ne pas rater ses sauts et éviter les obstacles. Les niveaux sont loin d'être tous très jolis (comparé au 2, je ne peux m'en empêcher), mais le level design est très bon. Par contre j'ai été extrêmement déçu par le boss de fin qui est une vaste blague (forcément, après avoir vu la mise en scène du niveau final de Sonic 2...). Tout ça pour dire que si j'ai joué à Sonic 1, c'est plutôt pour ma culture générale. Sonic 1 est en effet, malgré ses qualités, dépassé par ses suites.

greg_rico
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a réelement initié aux JV. Une très grosse référence pour moi. Des suberbes musiques, une jouabilité nerveuse, un level design intelligent... Globalement le jeu n'est pas très long, mais a une rejouabilité hors du commun, on ressort la mégadrive du placard juste pour la sensation de vitesse sublime de cet opus. Je ne met pas plus car ses successeurs sont encore au dessus.

Arkanar
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Très bon jeu megadrive, un 18 bien mérité.
Tout d'abord un gameplay exceptionnel, une durée de vie correcte, pour peu que chaque niveau ai 3 actes, et aussi une nostalgie qui influence surement mon jugement :)

Kichnifou
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Ce jeu est incroyable et restera à tout jamais dans les mémoires!
Il est celui qui a opéré un tournant décisif dans le jeu vidéo. Ces graphismes net et travaillé à la perfection, ses musique mythiques, sa fluidité incroyable qui ne laisse échappé aucun ralentissement lorsque Sonic court à une vitesse folle, ainsi que des environnements tous aussi originaux les un des autres, le mette sur un piédestal bien plus haut que n'importe quels autres jeux à l'époque, et restera comme celui qui nous à forcé à s’incliner devant SEGA et sa mascotte bleue.

Red_Diomikk
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Alors là, je ne comprend pas...
Comment un jeu comme ça peut être considéré comme une référence ? Ou même dire que c'est un "anti-Mario" ? Sérieusement ?
Sonic est assez difficile à prendre en main, ça va parfois trop vite, HOP ! un bug, ou HOP ! Un énemie qu'on aurais jamais pu voir, ou HOP ! un trou qu'on aurais jamais pu voir non-plus.
Après les musiques sont sympa, graphiquement c'est agréable, c'est donc un jeu qui est entre le moyen et le très bon.
Je lui donnerais personellement un 14/20, si il n'était pas aussi surestimé par une bande de sega fanboy têtue comme pas possible.

MrSims2
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Pour moi , le tout premier Sonic est un bon Sonic , mais surement pas le meilleur . Le jeu est très varié , très beau , très bien en gros . Mais un inconvénient vient se glisser . Il est moins rapide que les épisodes suivant donc forcement , quand on à jouer aux épisodes qui succèdent celui ci , ça fais bizarre . L'absence du spin-dash est contraignante mais pas non plus problématiques . Le jeu , dans son ensemble est quand même un excellent Sonic .

Citroen-gt
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille, surtout pour la jouabilité et le gameplay, qui sont proches de la perfection.Je mets mon petit - sur la& durée de vie, assez courte quand même. Certains passages sont assez difficiles pour moi, mais reconnaissons que les oldies réclamaient pas mal d'efforts pour en venir à bout.

albatorxx
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

La perle du jeu de plateforme de SEGA, les plus jeunes d'entre nous n'ont pas eu la chance de connaitre la guerre terrible entre SEGA et Nintendo.

Sonic 1 du pur bonheur qui a permis de vendre des tonnes de megadrive à l'époque, un jeu de plateforme où la vitesse était affolante, des super graphismes, un scénario écologiste (on sauve les animaux).

Le premier volet d'une saga monstrueuse de bonheur !!

SexyStudient
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Moins bon que Sonic 2 en l'occurrence , ce fut mon premier jeu Sonic , et je me suis bien amusé.
C'est ici que Sonic commença à courir vers un bel avenir.
Et il l'a fait.
Sonic 1 est sans doute l'un des meilleurs jeux de plates-formes de tous.
Un jeu à conseiller.

kennyv68
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

C'est le premier jeu Sonic sur Megadrive, sorti il y a 20 ans et ce jeu n'a pas vieilli, les musiques sont géniaux, le graphisme de l'époque, génial pour un console 16-bit, la maniabilité est super facile donc pour les fans de Sonic dont vous avez la Megadrive et pas ce jeu, ayez ce jeu mythique. Mais je reproche juste, à l'époque, les jeux tournaient sur du 50 Hz et chez nos amis Japonnais et Américains les jeux tournaient sur du 60 Hz. Le jeu en Europe était à 27 % plus lent que chez les Japonnais. La seule chose que je reproche. Mais je vous recommade ce jeu!