18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

Boo1998
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Simple l'un des meilleurs jeux vidéo (Old)! Il est devenu un incontournable de la culture du jeu vidéo. De plus dans cet opus on peut y trouver les personnages de base (Sonic, le Dr.Robotnik, les Badniks et les animaux). Or le graphisme est un peu faible mais pour l'époque c'était superbe et sa jouabilité est tout simplement superbe! Donc je lui mets 20 sur 20.

reusmarco
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Véritable révolution Sonic the Hedgehog a marqué toute une génération de joueur. Les graphismes sont super réussit, c'est un festival de couleur et de détailles qui sont reproduit a la perfection. La jouabilité est parfaite et la durée de vie est élevée vu les nombreux niveau et la difficulté du jeu.

Kiloulou
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Surement une des plus belles serie de jeu de plate forme, le jeu est beau et fluides les musique sont encore connues aujourd'hui encore. Un des défaut du jeu c'est qu'à l'époque on ne pouvait pas encore utilisé le speed dash et que pour allé plus vite dans le jeu certaints se servaient des codes de triche alors qu'il y avait de beau passage à éxplorer !!!

X-Vulgrim-X
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Jeux tres colorer et rapide, Sonic la mascotte de SEGA et un emleme du jeuvidéoludique mais na pas reussie a me surprendre (je les acheter bien bien apres sa sortie) et n'ayant pas aprécier se jeux a sa juste valleur je lui met 15.

Alex520
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

20, parce que ce n'est pas le jeu lui-même qui est parfait, mais c'est toute mon enfance ! J'y jouait les soirs de Noël avec mes soeurs, et quels moment on passait ! Pour moi le meilleur jeu Megadrive.

Cereal-PONCHE
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial, je n'avais jamais joué aux sonic 2d, ce jeu à des graphismes que je trouve magnifiques, même de nos jours.
Il dégage une impression de vitesse incroyable pour l'époque, le gameplay est très bon tout répond au doigt et à l'oeil.
Le jeu n'est pas des plus longs mais sa certaine difficulté compense car si l'on a plus de vie on recommence le jeu depuis le début. Il a aussi une très bonne bande-son. Les différents mondes sont totalement différents.
Je ne peut décemment pas mettre plus que 18 car les épisodes suivants sont encore mieux et il y a le spin-dash qui est très utile.

En conclusion un très bon jeu qui n'a pas du tout vieillit même en 20ans ! Vous devez y jouer ! A quand un bon sonic 2d ?

[Trietch]
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Il est vraiment pas mal, assez dure je trouve quand même, de bon graphisme, de belle animations fluide, une musique vraiment pas mal ! Malgré le faite qu'il n'y a pas de sauvegarde et que je doit laisser la console allumé, mais bon, c'est la Megadrive hein, c'est normal !

Grunt-barbare
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Sonic The Hedgehog,des purs souvenirs,la vitesse du jeu,imbattable à l'époque,le jeu est toujours agréable de nos jours,les graphismes sont excellents,le jeu est sympa,il n'a jamais pris une ride!A acheter en version originale ou en compil'!

Ste2010
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

le 1er jeu ou sonic apparait:quel coup de maitre!le jeu est très rapide pour l'époque,et le gameplay est,bien sur,entièrement basé sur la vitesse.les musiques restent dans la tete et sonic est très charismatique.les graphismes sont très mignons et colorés:c'est très réussi.le jeu est plutot simple mais certains nivaux sont a s'arracher les cheveux!les environements sont variés et le jeu est très fun:on y revient souvent.le jeu est par contre un peu court quand on le connait bien,c'est l'un des jeu emblématique de la MegaDrive et c'est le modèle de la plupard des sonic 2D sortis par la suite.une jeu culte!

_MilesTails_
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

A cette époque un jeux comme sa ont sen lace jamais sauf si ont meurt tous le temps XD.Malgré les graphisme (vous m'avez compris)je trouve se jeux super beaux.Les Zone sont différent trois act par Zone et un boss(EggMan),jeux très dure à finir se qui nous donne envi de réussir.Bref bon jeux,gameplay normal,asser de vitesse et beaucoup de difficulté.Un très bon jeux à l'époque mais encore aujourd'hui!=).

FranckGuilaume
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu prône la perfection.
C'est beau , fluide , impressionnant pour l'époque.
Au niveau des graphismes il n'y a rien à redire : c'est coloré , détaillé , les paysages sont pour le moins dépaysants.
Les musiques sont justes épiques , mythiques , et l'on se surprendra de les fredonner à tout va.
La durée de vie est correcte pour l'époque , rappelons qu'il n'y avait pas de sauvegarde.

Ce jeu a instauré un système de plate forme unique en son genre , et a donné naissance a un héros de jeu vidéo à la carrière légendaire.

Mayu-Cocoon
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Premier épisode du hérisson bleu. Sonic a détrôné Mario sur bien des points. Notamment par l’apport de la vitesse dans un jeu de plates-formes. Véritable démo technique de la Megadrive à sa sortie. Les graphismes étaient très beaux et l’animation très fluide. Une jouabilité plus que parfaite, pour un jeu facile d’accès. Cette jouabilité parfaite n’est pas de trop pour arriver au bout du jeu. Une durée de vie parfaite, de longs niveaux agréables et variés. Sans compter les stages bonus pour découvrir toutes les émeraudes. Que dire de plus, si ce n’est qu’il est un jeu indispensable et le premier des épisodes Megadrive.

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Sonic , Sonic , Sonic ... j'y jouai déjà a l'age de 7 ans , et maintenant je le possède sur Master System , MégaDrive , et PS3 .
Son gameplay basé sur le scrolling horizontal était tout ce qui a de plus révolutionnaire à l'époque , et malgré le fait qu'il ne se finisse qu'en 2 heures , il a suffit a me donner d'y jouer et d'y rejouer ...
Donc si un jour vous avez la possibilité d'y jouer ou même de l'avoir : n'hésiter pas , foncer !

Palou_95
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Le jeu révolutionnaire de la Megadrive. Malgré le temps qui a pu passer depuis sa sortie en 1991, le jeu n'a rien perdu de sa magie. Ses graphismes exceptionnels pour l'époque et son incroyable jouabilité largement exploitée par la suite en ont fait un monument du jeu vidéo. Les thèmes musicaux des niveaux sont un must et facile à retenir en plus. Un jeu auquel,je pense,il faut jouer au moins une fois dans sa vie pour avoir une bonne connaissance des jeux vidéos !

joueur2121310
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

un exellent jeu,sonic a fait du bruit lors de sont arrivée et 20 ans plus tard,on l'adore encore!
Sonic 1 sur megadrive a ses graphismes assez bons pour la megadrive mais surtout la jouabilité du tonnerre et les bonis qui vont avec.Enfin,Sonic,c'est surtout la vitesse et terminer un stage en quelques minutes,on avait jamais vu ça!
C'est sûr,20 ans ont passé et un petit bonhomme aux oreilles pointues s'est fait détroner par un hérisson bleu super rapide.