Sonic the Hedgehog
  • MD

18.2/20

__lagrogne___
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

19, cash car j'ai découvert ce jeu en 1991 mais dans sa version japonaise en 60 hertz, oui j'ai eu la chance d'avoir eu une megadrive importée, merci tonton !
La naissance de Sonic et de Robotnik ( ou eggman ) !
On traverse 6 mondes en carburant à 100 à l'heure les niveaux, 6 émeraudes à ramassé et dieu sait qu'elles sont chiantes à ramasser celles dans les salles 3 et 6 !
Mais le jeu à beau s'appeler Sonic, vous aurez aussi un monde TRES LENT ou vous devrez évoluer dans l'élément aqueux, ce qui vous ralenti et dont les pièges deviennent vite délicats, sans parler le risque de se noyer et son boss infernale !

Cedndo
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

[Retrogaming] Sonic sur Megadrive à été mon premier jeu sur cette magnifique console de SEGA et reste à mes yeux l'un des meilleurs jeux que j'ai eu l’occasion de faire. Bien que des années ce sont écoulé depuis la première fois ou j'ai posé mes mains sur ce jeu, j'ai retrouvé très rapidement cette joie d’antan et une certaine nostalgie de cette belle époque. Des couleurs chatoyante, une musique "old-school" en 8 Bits et cette sensation de vitesse quand on lance Sonic dans des niveaux magnifiques, ont permis à SEGA d'avoir une licence connue et reconnu et enfin une mascotte digne de ce nom. Vraiment un très bon jeu, qui me fait regretter l'époque ou Sonic en 2D était une référence ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
spandauballet
Posté le 27 sept. 2016 à 18:44

la megadrive , sonic et moi sont une grande histoire d'amour ce jeux fait une belle partie de ma vie depuis tout jeunes il est devenue mon idole depuis toujours et encore a aujourd'hui d'ailleurs

comment ne pas aimer sonic et ce jeux il avait rivaliser mario si je doit choisir mario ou sonic c'est sonic qui gagne bien que j'adore jouer a mario et a toute les consoles nintendo mais sonic et les consoles de sega sont numero 1 dans mon coeur

Sonic tu es le meilleurs et tu le restera pour toujours

Justin125
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Le tout premier jeu que j'ai eu et pour moi c'est un super souvenir que ce jeu mémorable.
Musique inoubliable (j'ai même le cd) , graphisme sublime...que dire d'autre je ne serais trop , juste que pour moi ce jeu est inoubliable et quand j'y rejoue ça me fait remonter en arrière avec des souvenirs inoubliable.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bon jeu , avec de beaux graphismes et une addiction plutôt intéressante et qui montre que ce jeu est assez bon.
Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressant.

valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Sonic The Hedgehog est un jeu très dynamique sur la MegaDrive. Sonic est un hérisson bleu qui peut courir à la vitesse de la lumière, ce qui est bien retranscrit dans le jeu ! bravo ! Le franchement c'était une révolution ! Grâce à ce dernier on ressent beaucoup la vitesse ! Sonic doit récupérer des anneaux pour rester en vie et défoncé les boss ce qui en fait un jeu relativement simple.

vicky18
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

La naissance d'un mythe! Un peu comme pour la série Mega Man sur NES, il est bien sur difficile d'affirmer que ce premier épisode est le meilleur au vu de la qualité toujours croissante de ces petits frères ; mais que l'on ne s'y trompe pas, il s'agit déjà ici d'un excellent jeu, posant les indéboulonnables jalons du meilleur de la série : fun, nerveux, coloré, ce premier Sonic s'impose immédiatement comme un redoutable concurrent au jeune Mario, aux mécaniques de jeu probablement moins précises que son rival, mais indéniablement plus jouissives ; à noter également une bande-son formidable, qui n'est sans doute pas innocente au plaisir que l'on a à parcourir les différents niveaux dont elle saisit toujours l'atmosphère avec une extrême justesse.

suxiny
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Mon premier jeux, ces avec ce jeux que j'ai découvert l'univers des jeux vidéos.

un gameplay magistral, des musique sublime ( pour une megadrive ) un bonne durée de vie... bref un jeux de légende qui n'a rien perdu de sont charme.

bicuss
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

tout simplement le jeu référence de la mégadrive et même de SEGA!
voila le héros qui aurai pu enterrer le célèbre Mario!
j'ai beau chercher, le seul défaut de ce jeu, c'est qu'il est sorti sur megadrive,sur super nintendo le jeu aurai été ncore mieux! donc pas vraiment de défaut...

The_Best_Fan
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Sonic a détrôné Mario sur bien des points. Notamment par l’apport de la vitesse dans un jeu de plates-formes. Véritable démo technique de la Megadrive à sa sortie. Les graphismes étaient très beaux et l’animation très fluide. Une jouabilité plus que parfaite, pour un jeu facile d’accès. Cette jouabilité parfaite n’est pas de trop pour arriver au bout du jeu. Une durée de vie parfaite, de longs niveaux agréables et variés. Sans compter les stages bonus pour découvrir toutes les émeraudes. Que dire de plus, si ce n’est qu’il est un jeu indispensable et le premier des épisodes Megadrive.

xbox_the_one
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Retour dans le passé pour ce test de sonic sur genesis, pour l'époque, ce jeu était le best des jeux de plateforme equivalent mario, le bruitage était sympas, le gameplay fun, les commandes de jeu simple,la vu est lineaire, mais avec une vitesse du personnage incroyable, beaucoup de niveauut,la difficulté est bien dosé. Je recommande ce jeu. 18 / 20
Sega c'est plus fort que toi.

Supabejitada
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

1er essai pour SEGA avec une nouvelle Licence...et c'est une oeuvre d'art !

Un jeu coloré, des graphismes époustouflants pour l'époque, une bonne maniabilité et un gameplay à toute vitesse.

Ce jeu est une pure réussite et personne ne doit passer à coté !

Blue-Fly
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Sonic The Hedgehog , un jeu incontournable , celui qui a fait de Sonic une légende , une bonne jouabilité , des beaux graphismes et une durée de vie assez bonne pour l'époque , le fer de lance de la saga Sonic , ce jeu est à essayer :3

neo1115
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

En tous cas si il y a un risque a faire une mascotte qui arriverais à la cheville de mario bros à l'époque c'étais tout un défi de sega ce fut mon premier jeu sur mégadrive d'ailleurs ca va très vite c'est ironique et c'étais une claque à l'époque il faut le dire et faire des lopping traversé des roches en spinnant ou sauter dans des espèce de trampoline miniature le jeu est génial tout simplement.

Genki[JV]
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce jeu laisse rêver dans l'univers de sonic quand on y joue étant petit. Deviens de plus en plus dur avec la durée ce qui est d'autant plus intéressant.
Un des meilleurs jeux de mégadrive sans doute
Dommage un peu pour les graphismes, mais c'est d'époque, il reste tout à fait correct quand même, et sera sur d'être vendu dans une brocante

Harmelyos
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Je suis un fan de ce jeu même si je n'est jamais réussi a allez plus loin que Marble Zone Acte 3 ... Je trouve ce jeu super ! Les boss sont senssas les niveaux a tombé par terre ! Le son est parfait ! Et l'image géniale !

RyXyuqueenston
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Nostalgie, quand tu nous tiens... J'ai voulu m'y remettre, juste pour revivre une énième fois l'expérience Green Hill Zone (Musique + Terrain), j'y ai passé toute la nuit tellement j'était dans le jeu, le meilleur jeu de la Megadrive, et surement de l'histoire du jeu vidéo. Les musiques des 2 premiers niveaux sont tellement envoutantes (Green Hill Zone et Marble Zone), les autres aussi ne vous inquiétez pas, les graphismes simples mais efficaces, Sonic The Hedgehog c'est une bouffée d'air frais, une tornade !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19