Soleil
  • MD

ChaoS93800
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Soleil ou Ragnacenty en VO est un jeu a l'ambiance vraiment pas comme les autres ,souvent comparé à Zelda, le jeu arrive à se créer un scénario original et vraiment bien développé ,une bande son très travaillée et qui colle bien aux différents lieux visités. Le jeu dispose de graphismes colorés et de très beaux décors tous très différents. Soleil est en somme un bon jeu , très plaisant a faire et qui n'as pas à rougir de Zelda.

antoine-le-vrai
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu d'aventures, et traduit en français de sucroit, si rare sur Megadrive ! Graphismes enfantins, très bonne jouabilité, histoire gentiment naïve... Et surtout un jeu sans violence, comme on n'en fait plus aujourd'hui.. Prenez-le absolument, vous comprendrez !

Posté le 30 juin 2014 à 00:00

J'ai été charmé par ce jjeu, sous ses airs enantins on trouve tout de même des énigmes bien retords et il faut se creuser les méninges pour progresser. Il est calqué sur Zelda 3 dans ses graphismes et son gameplay mais possède finalement une réelle identité. Les animaux qui sont la clé de voute du gameplay permettent de l'approfondir et de passer un bon moment. Alors certes il n'y a pas d'équipement à acheter ou récupérer et la durée de vie est plutôt faible mais qu'importe le plaisir de jeu est là et on ne voit pasle temps passer avec Soleil.

xofeye78
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Un bon RPG pour faire face à la SNES, mais à l' époque il est hyper loin d' un Zelda 3 ou Secret of mana, et même sur Mégradrive, il y 'avait quelques perles comme The story of thor ou shining force, Light crusader...
Mais il ne possède pas d' histoire qui donne réellement l' envie de progresser, et le style graphique se rapproche de Secret of évemore, pas térrible lui aussi.

ShinichiKoudo
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Zelda-Like de l'époque, Soleil est une perle de l'ère Megadrive. Graphiquement très soigné et avec une bande son collant magnifiquement à son univers enchanté, Soleil nous fait vivre l'histoire d'un jeune garçon qui devra s'allier avec de nombreux animaux afin de parcourir le monde. Le système d'inventaire se trouvant remplacé par des duos d'animaux est une bonne trouvaille, et les combinaison se retrouvent ainsi plus que varié. Si vous avez aimé les Zelda de l'époque, et que vous adorez les animaux, ce jeu est fait pour vous.
Et en bonus, il est entièrement en français ! Que demande le peuple ? Seule ombre au tableau, l'absence d'une suite à ce jeu qui aurait pourtant pu concurrencé Zelda tout en gardant une certaine originalité.

Ste2010
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Voici Soleil, qui fait partie des quelques jeux d'aventure de la bonne vieille Megadrive! Et on peut dire qu'il s'agit du meilleur, c'est ce que je pense en tout cas. Le scénario est assez simple puisqu'il traite principalement des monstres, de leurs origines, et de l’opinion des humains sur ceux-ci. Mais ce n'est pas tout. Le titre introduira, entre autres, le mythe de la tour de Babel et des voyages temporels. Tout ceci est bien agréable à suivre bien qu'il ne s'agissent pas du plus gros atout que propose cette petite perle.

Dans son gameplay, le jeu s'inspire beaucoup des Zelda 2d. Une vue du dessus, quelques énigmes, des déplacements similaires...Cependant, il propose quelque chose de totalement original: les animaux. Eh oui, une fois que le héros pourra parler à ces braves bêtes, il en recrutera un bon nombre. A quoi servent t-ils? A beaucoup de choses, comme par exemple passer certains endroits ou rendre notre personnage plus puissant ou plus maniable. C'est facile a utiliser, fun ainsi qu'utile: parfait! On peut également sauter pour franchir des gouffres. Bref, un gameplay génial. Le gros bémol du jeu est en fait sa durée de vie...Moins de dix heures au compteur. Affreux point faible! Le plaisir est donc court bien que l'aventure se refait sans qu'on se lasse.

Coté difficulté, si certains parcours peuvent être complexes, les boss n'opposent aucune résistance. Mais on s'amuse, c'est l'essentiel. Les musiques que l'on entend tout au long du jeu sont vraiment excellentes. La Megadrive est ici très bien exploitée. On se souvient longtemps des compositions et elles donnent un rythme parfait à l'épopée. Quant aux graphismes, ils sont exceptionnels! J'ai rarement vu ça sur 16 bit. Les couleurs sont incroyables ainsi que chatoyantes. Certains environnements sont à pleurer de beauté. Tout un tas de petits détails et d'effets font dire que c'est l'un des plus beaux jeux de la console.

Une fois fini, on est très contents d'avoir joué à Soleil. Un jeu simple, frais, à la réalisation et au gameplay irréprochables, sans oublier l'OST, que demande le peuple? Ah oui, une meilleure durée de vie.

johnny360
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Petite perle de l'action-rpg sur megadrive.

Le jeu prend place dans un univers educoloré et enfantin.
En ressort du coup des graphismes mignons et coloré.

La bande son est juste énorme pour l'époque les musiques sont toutes remarquables , mention à la musique du paradis qui est juste sublime.

Seul reproche un jeu trop facile et un peu court.

geostelar
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Rares sont les jeux qui sont traduits en français .
Le jeu est certes malheureusement court , mais intéressant .
Fortement inspiré de Zelda , il reste pas moins agréable à jouer . De nombreuses énigmes , ainsi qu'une variété de boss rien que pour le plaisir .

theresa57
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est une pure merveille. C'était un jeu que j'ai commencer quand j'avais quoi?...8 ans? et il m'avait marqué, et en général quand cela arrive, c'est ce que ce jeu était vraiment terrible ! Je l'ai gardé en mémoire pour une raison que j'ignore et j'y ai rejoué....une poésie s'est installé en moi et je me suis amusé a retourner le jeu dans tout les sens tellement il m'a passionné. Musique magnifique, moralité vraiment touchante, un jeu simple qui respect le code principale : le divertissement, on se prend pas la tête et on s'amuse....vraiment superbe. 20/20

Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Soleil est une petite merveille, un rpg-action féérique, arrivant largement à la cheville de Zelda. Les graphismes tout en couleurs pastel offrent au jeu une vraie identité, de très bonnes musiques. Largement inspirée de Zelda, toute l'aventure est passionnante. La traduction en français (assez rare à l'époque) est de très bonne facture. Un jeu à ne pas manquer.

mattBG
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu d'aventure excellent sur megadrive arrivant à la cheville de ZELDA III de la super NES!
ce qu'on pourrait lui reprocher par contre c'est sa durée de vie qui malheureusement est trop courte une fois que vous connaissez le jeu vous pouvez finir le jeu en 3 ou 4 heures grand maximum.
Bref je conseille à tous les fans de ce genre de jeux, vous ne serez pas déçu ! :oui:

eyezmaze
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'y ai joué il y a 2 ans et j'ai toujours un bon souvenir de ce jeu, bien qu'il ressemble à TLOZ il est complètement différent, de pars ça richesse et de son ambiance. On ne s'ennuie jamais et ça occupe 2/3 jours !

Ueitep
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

"Soleil" est une petite merveille qui lorgne sur le "Zelda 3" de chez "Nintendo". Il est jouable, amusant et les musiques restent dans la tête. Néanmoins, le jeu laisse souvent le joueur dans le flou car il n'y a que très peu d'indices. Ce qui force le joueur à parcourir les zones au hasard pour progresser.De même, le style graphique est assez particulier. En dehors de cela, "Soleil" reste un véritable bon jeu qui mérite d'être découvert.

madtrekker3
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

ce zelda like pour sega à étais un des rare jeu que j'ai finit et refinit dans tous les sens.

Il faut dire que les musiques et les GFX y sont assez génial... Seul legend of thor fit mieux à l'époque.

L'histoire quand à elle est tres bien ficelé mais je trouve quand meme dommage que ce jeu soit aussi court car meme un zelda comme zelda 3 est environs 2 fois plus long...

rpgmanu
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Soleil est un jeu vraiment sympa pour plusieurs raisons :
+ son gameplay (le zelda de la mégadrive mais qui apporte sa valeur ajouté, les animaux qui ont chacun leur propre compétence de plus on peut en associer deux pour en déclencher une nouvelle)
+ certaines musiques vraiment sympa
+ ses hommages (quelques références à d'autres jeu comme Sonic ou Pacman).

Malheureusement le jeu ne vaut pas les aventures de Link bien plus court, plus simple et moins intense mais il reste quand meme une bonne pioche.

[clapounette]
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce jeu à bercé mon enfance, certes il n'est pas aussi parfait que zelda, mais il vaut son pesant d'or! Un univers attirant et charmeurs, des graphisme réussis (pour l'époque), des paysages et lieux variés, un système "d'animaux à combiner" qui est très prenant je trouve, Soleil est un excellent jeu, une captivante épopée, un jeu comme on en fait plus beaucoup!

neo234
Posté le 17 août 2010 à 00:00

vla que maintenant c soleil qui passe a la casserolle, sniff sniff (pleure) Soleil est un super jeu d'aventure mais de la a le comparer a Zelda... Soleil est doter d'une beauter et d'une originalité a tout épreuve et destinée a un public jeune voir très jeune de par ça simplicité je trouve voir même trop facile et court a terminer...