1 note

Skipwoof
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00

L'un des premiers jeux qui m'ont fait accrocher devant une console de salon, des heures durant... Voilà plusieurs années que je n'y ai plus joué, mais c'est à défaut de ne plus avoir ma Megadrive... Il ne m'en reste que de bons souvenirs ! Se sentir tout puissant en modélisant nous même la carte, permettant ainsi à notre peuple de s'agrandir. Ces petites gens qui se promènent tout seuls dans la carte à la recherche d'un espace constructible pour y construire leur maison (voir un palais ou un château, s'il y a de l'espace). Des pouvoirs tels que le feu, le vent, la nature, etc... pour détruire la civilisation ennemie qui partage notre carte. La possibilité d'invoquer aussi des monstres pour gêner la population rivale. Le but étant qu'à la fin de la partie toutes les maisons se transforment en guerriers et partent combattre l'ennemi qui a vu lui aussi ses propres maisons se transformer... Bref, chaque partie était différente, et un ingénieux système de codes, que l'on notait fièrement dans un petit papier, et qui remplaçait les sauvegardes (absentes dans la Sega) nous permettait d'avancer de jours en jours. Lorsque la partie était terminée, on recevait une récompense (statuettes en forme d'éclairs) en fonction de notre partie, que l'on pouvait ensuite attribuer à un type de pouvoir (feu, vent, etc...). Bref, un magnifique jeu !

Skipwoof
Posté le 03 sept. 2010 à 00:00