14.4/20

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

J'avais déouvert ce jeu sur Arcade, et ça m'avait vachement impréssionnée ! Des persos digits qui combat avec tant de violence, des fatalities de dingue, des ennemis qui donne des frissons (GORO) des music mémorable, ce jeu m'avait bouleversée. Son adaptation sur Megadrive est une réussite, meme si les personnages sont un peu rigide, c'est un jeu de combat plaisant a jouer, c'etait le seul jeu qui a été capable de tenir tête au mythique Street Fighter 2 !

redcrypt46
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Mon premier jeu de fight sur Megadrive. Bon franchement c'était pas fameu la première fois que j'ai joué je n'ai pas vraiment accroché mais bon j'étais jeune. Il m'arrivai de faire une fatalité une fois par mois et totalement par hasard, je trouvais sa excellent. Ses jeux n'étaient pas comme les autres jeux de fight, son côté violent et kitsh le rendait original pour l'époque mais bon a part sa il n'avais rien de bien terrible.

Sega-Nes
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

redcrypt46
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

robzh
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Une petite révolution que ce Mortal Kombat, premier du nom, à l'époque de sa sortie. Les mouvements des personnagess étaient calqués sur ceux de vrais acteurs. Le jeu est plutôt joli, même s'il a mal veilli. Le fun est présent, le jeu est gore, et les Fatalities sont déjà présentes. Mais le peu de Kombattants disponibles (seulement sept...) et la faible durée de vie font qu'on en fait vite le tour. Le second opus s'avérera bien meilleur en tout point!

Olivier222
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Personellement, c'est l'adaptation que je préfère. Bien que les graphismes ne sont pas super, la bande son, bien que peu fidèle, est excellente pour la MegaDrive. Et le gameplay n'est pas bridé (contrairement à la version super nes qui est censuré et qui à un tant de latence sur chaque mouvement). Mais j'aurais préféré qu'il soit possible de jouer à crédit illimité.

Nicomacdo
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Curieusement, il aura fallu attendre jusqu'à septembre 1993 pour voir débouler un jeu de baston digne de ce nom sur mégadrive. Ce jeu a fait un carton, et semblait magnifique quand je regardais les screens dans Mégaforce(magazine Sega de l'époque). Sauf que la réalité est toute autre, les persos sont en réalité assez laids, et ne parlons même pas des décors, si certains s'en sortent à peu prêt bien, d'autres sont ignobles. Le jeu est connu pour sa violence et ses fatalités, il faut avouer que c'était original même si évidemment le jeu a été censuré(mais il existe un code pour remettre le sang). Les musiques sont médiocres, faut aimer. Reste la maniabilité, et là franchement je n'adhère pas. Si par malheur on se retrouve bloqué dans un coin, on peut jeter l'éponge car il est impossible de s'en sortir, à peine relevé on se mange une mandale bien qu'on soit en block, bonjour le fun, d'autant que les arènes sont très petites. Les persos ont bien trop peu de coups, et on en fait vite le tour. Bref, beaucoup de bruit pour rien.

razieldu26
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Mortal kombat a fait du succès au début des années 90 tout comme street fighter avant qu sa série perde sa notoriété. Pour ce premier épisode, l'originalité réside dans l'aspect graphique digitalisé ainsi que les fatalities pour achever les personnages.Apparemment le côté gore a été censuré par rapport à la version arcade, mais celle-ci s'en sort pas mal grâce à des personnages mythiques(sub-zero, scorpion, johnny cage) ainsi que des musiques sombres. Néanmoins les coups sont limités et il y a une bonne difficulté. Mortal kombat reste un classique des jeux de combat à essayer pour son ambiance sombre.

SegaNintendo
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Le tout premier Mortal Kombat, que des souvenirs ! Des Personnages carismatique, des musiques inoubliable ! Meme si le Gameplay est un peu simpliste, ce jeu possede un charme personnel, quand il etait sorti en arcade j'etais vraiment tres tres impréssionnée, c'etait inedit a l'epoque ! Liu Kang, Sub Zero, Scorpion etc.. Tout simplement des personnages inoubliable, est GORO, punaise ce monstre etait tellement impressionnant ! Tous le monde avait hate d'y arriver jusqu'a lui ! Ont en fait plus des jeux comme ca !

oeil-de-moscou
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Ce qui est indéniable, c'est que ce jeu aura marqué le monde du jeu vidéo comme étant l'un des premiers jeux les plus violents, et qui aura soulevé bon nombre de polémiques, en conséquence de quoi de nombreuses associations se seront retournées contre l'éditeur !

Mais qu'en est-il vraiment du jeu, si l'on met de côté son principal argument de vente, à savoir sa violence ? Il n'est, à mon sens, qu'un vulgaire jeu de combat !

La réalisation graphique utilisait de vrais acteurs digitalisés pour l'occasion, ce qui était assez novateur pour l'époque, bien que le hit d'arcade Pit-Fighter utilisait déjà cette technique bien des années auparavant. Le résultat est assez moche, les couleurs semblent délavées, surtout en ce qui concerne les décors.

La maniabilité est le pire point du jeu. Les combattants, au nombre insuffisants au passage, bougent et sautent tous de la même façon, quelle que soit leur carrure... Ils semblent tous tellement rigides qu'ils en deviennent ridicules ! Les coups sortent assez bien par contre.

La difficulté, bien dosée au départ, grimpe illico et d'un seul coup ! Je me rappelle d'une technique pour battre certains adversaires : sauter sur place en donnant un coup de pied en l'air, jusqu'à ce que l'adversaire perde ! Vous appelez ça de la technique vous ? On est loin de la richesse du gameplay d'un Street Fighter !

Si ce jeu est devenu célèbre, c'est uniquement pour la surenchère de violence qu'il renfermait, et pour rien d'autre ! Un mauvais titre.

Kleupteumasse
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Le premier opus de Mortal Kombat n'est pas le meilleur de la saga. Pour une franchise qui finira par être connu pour son hémoglobine et ses fatalités, ce jeu est relativement un des plus doux de la franchise. Liu Kang d'ailleurs ne possède même pas de fatalité. Comparé à Street Fighter II, il n'y a pas beaucoup de personnages à choisir et Shang Tsung finira par connaître un plus beau design dès le second jeu. Les animations sont quand même jolies et le jeu reste un bon défouloir, mais la franchise a fait beaucoup mieux depuis.

obelix13fan
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un des premiers jeux de combat auxquels j'ai pût jouer, des heures de bons souvenirs (même si des fois ça énerve de se faire spammer l'attaque gelée de Sub Zero mais bon....c'est le jeu)
Des heures de frustrations aussi à essayer de faire des "Fatality" qui n'arrivent que par hasard (je n'ai réussit à en faire qu'un seul de toute ma vie, avec Scorpions qui décapite l'opposant). Même si la prise en main est pas forcément facile, on s'y fait vite et on peut s'engager vraiment dans les combats. Un excellent jeu.

amslitces
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Le fondateur d'une saga inégale mais ayant néanmoins produit de très bons opus, ce qui justifie une note élevée. Pour le jeu lui-même, le nombre de combattants n'est pas très élevé, mais la difficulté du soft, d'ailleurs croissante (ce qui rend les derniers niveaux quasi-injouables à moins d'avoir passé des heures dessus) lui offre une durée de vie honnête. Un classique.

Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

C'est une des meilleures versions car on peut activer le gore en faisant un code mis les graphismes respectent l'arcade mais sont un peu pixelises mais bon c'est toujours jouissif. La maniabilite est assez lourde ce qui handicape un peu le jeu...

Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Mortal Kombat, le jeu de baston de mon enfance, ou les personnages sont des tas de pixel mais par miracle sont réalistes grâce au procédé photo-réaliste. Le jeu est très efficace niveau gameplay, mais on est déçu du peu de persos et de la difficulté extrême de l'IA.

MortalAlex
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Mortal Kombat... la possibilité d'achevé son adversaire et de le mettre en sang, des kombattans différents des autres jeux avec des pouvoirs plus puissants les un que les autres... quel merveille se jeu j'ai était un peut déçu de la version SNES avec les censures mais celui de Megadrive est juste excellent même maintenant on prend encore plaisir à y joué

Reymisteriod2
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

J'adorais ce jeux ! De super perso au super attaques, un mode solo bien réussi ainsi que le mode multi, et de très bonne attaque. Une super ambiance, et, certainement le meilleur des Mortals Combats !! Un pure régal