Cedndo
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

[Retrogaming] Golden Axe 2 sur MegaDrive est un bon Beat'em All. Vous y incarnez l'un des 3 persos, issu du premier opus, avec leur capacité spéciale et devez venir à bout des différents monstres pour avancer dans les niveaux. Techniquement un peu moins bon que Street of Rage, mais aussi jouissif en coop. Un très bon jeu, très arcade, toujours aussi plaisant à jouer surtout si vous avez un ami sous la main.

redcrypt46
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Super jeu sa y a pas de problème! Ça défoule toujours autant que le premier ok mais les défauts et la difficulté son toujours là aussi, quand on tombe à terre ont à pas le temps de se relever qu'on se fait enchainer directement ou quand les ennemis nous entourent pareil parfois on arrive même pas à en placer une que notre barre d'énergie tombe à zéro!
Toujours les mêmes perso: le nain, Conan & Xena.
Le mode easy est plus court que le mode médium, on est donc obligé de mettre en médium pour jouer au jeu complet dommage car c'est beaucoup plus dur sans parler du dernier boss qui est exagérément balaise avec ces squelettes de mù=%! à part sa les graphismes sont un peu plus soigné, de meilleures bandes-son et de nouveau ennemi comme des espece de minotaurs et les Argonien (je les appelle comme ça, trop joué à TES)! Bréf très bon jeu, dur mais trés bon!

Cedndo
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

redcrypt46
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Toujours les mêmes perso: le nain, Conan & Xena.

Antevre
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Golden Axe II ressemble plus à une mise à jour du premier opus qu'autre chose: graphismes améliorés (même si on sent qu'artistiquement c'est moins inspiré), IA adverse et mouvements revus, correction des nombreuses façons d'exploiter l'axe vertical et l'IA pendant les combats... Aussi, l'on peut enfin doser le nombre de fioles magiques que l'on désire utiliser, ce qui est un vrai plus. Le mode duel est plus difficile que dans le premier opus, également. Par contre, la durée de vie et le potentiel de rejouabilité sont toujours aussi pauvres. Bref, Golden Axe II s'adresse aussi bien aux amateurs du I qu'à ceux découvrant la série avec lui.

Nicomacdo
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Trop peu de nouveautés comparé au 1er épisode, ça c'est clair et net. Les graphismes ont été améliorés, les sprites sont plus fins, les décors plus fournis, mais ça manque quand même de détails. La maniabilité me semble aussi un poil meilleure, la collision des sprites également, mais ça reste toujours aussi lourdingue et ultra-limité, ça a bien mal vieilli. Les musiques sont correctes mais aucune ne sort du lot. Mis à part 2 ou 3 bricoles le gameplay n'a aucunement évolué et c'est fort dommage, ça reste défoulant à très court terme néanmoins. Une suite très dispensable pour qui a connu le 1er opus.

furiedanlagarde
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence. La "suite" de Golden Axe n'en est pas vraiment une tant les nouveautés sont peu nombreuses. C'est un peu plus joli graphiquement, le système de combat a été légèrement remanié (magie), les niveaux sont différents mais le feeling reste exactement le même. Le jeu a mal vieilli, contrairement au 3, donc à moins d'être un collectionneur/passionné de BTA passez votre chemin.

oeil-de-moscou
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Après le fabuleux succès de la borne d'arcade première du nom et celle de sa conversion sur Megadrive, il était normal qu'une suite voit le jour !

Graphiquement, c'est un peu mieux, mais pas de quoi sauter au plafond ! Les textures sont un poil plus belles, les personnages plus détaillés, et un effort a été fait sur la variété des décors. 2 ans sont passés entre ce volet et le premier, on était en droit de s'attendre à une plus nette évolution !

Les musiques sont réussies, en particulier celles des boss.

La maniabilité est impeccable, et c'est sans aucun doute le meilleur point du jeu, et ce, quel que soit le personnage choisi.

Le jeu est un petit peu plus long que le premier, et encore, je n'en suis pas totalement sûr, c'est dire si le jeu reste assez court. En outre, il reste malheureusement très facile à terminer !

Au final, ce jeu est une copie quasi-conforme au premier volet, à la réalisation néanmoins plus réussie (encore heureux). Les fans de la première heure apprécieront, mais le manque de nouveautés fera mal passer la pilule pour certains.

chaingunner92
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

Après un premier épisode sorti tout droit des salles d’arcades, SEGA récidive avec un second épisode, qui tient plus du 1.5 que du 2. Honnêtement, il n’y a presque aucune évolution entre les deux épisodes. Les ennemis recyclés font leur retour (vous me direz c’est récurrent aux beat them all) mais devoir affronter les mêmes ennemis ayant juste un skin rose ou bleu en plus, ça devient franchement lourd. Autre truc, appuyer sans cesse sur le bouton de frappe pour avoir le même effet à l’écran devient vite répétitif, enfin, il y a des problèmes d’hitbox notamment face aux boss, qui ont souvent une allonge plus grande que la nôtre. GA2 n’évolue donc pas vraiment, surtout que la même année sortait un titre bien meilleur : Street Of Rage.

MarSeilLaiS1392
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Deux ans séparent les sorties de Golden Axe et de sa suite et la première chose qui saute aux yeux c'est le peu d'évolution entre les deux épisodes, notamment sur la plan graphique et au niveau du gameplay. Le premier volet n'était pas exempt de défaut sur ces deux points et Sega n'a procédé qu'à de petites retouches alors qu'on en attendait un peu plus. Heureusement, ce second volet a quand même quelques atouts. Cette nouvelle aventure reste dans la lignée de ce qui a été fait précédemment en termes de qualité, les nouveaux environnements sont agréables à parcourir, les combats sont plus variés et une bonne dose de difficulté a été ajoutée. D'ailleurs il est fortement conseillé de jouer à deux sinon l'aventure en solo peut s'avérer très frustrante à cause de quelques passages assez corsés. Golden Axe II ne représente un réel intérêt que pour les fans du premier opus et surtout ceux qui comptent y jouer avec quelqu'un.

Palou_95
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

"Golden Axe" est de retour dans ce second volet avec des graphismes similaires à ceux du premier opus, un gameplay légèrement amélioré, une durée de vie plus longue qu'auparavant grâce à la difficulté des niveaux plus élevée et enfin, une bande-son bien meilleure que celle du premier opus. Au final, un deuxième volet sensiblement identique ou presque au premier titre de la saga tant les améliorations apportées sont négligeables. Un jeu qui convient à ceux qui ont apprécié le premier volet.

TrAkA
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Mon premier Golden Axe et pour moi le meilleur! Durée de vie plus intéressante, graphisme amélioré et le tout, toujours aussi prenant. A deux, c'est encore mieux! Donc un bon 19/20 pour ce bon vieux beat'em all de Golden Axe II.

neo234
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

Le moteur graphique est identique??!! alors la pas dutout il révolutionne le beat-up-all façon médiéval golden axe 2 est franchement fabuleux avec ces graphisme époustouflant a cette époque même les bornes d'arcades pouvais rougir face a ce golden axe.

Pikachiant
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

"Golden axe 2" reprend la recette du premier avec des graphismes (un peu) améliorés et surtout avec une excellente bande son. Seulement, il reste très dur et je n'ai personnellement jamais réussi à le finir! A cause de la politique de l'époque qui faisait que les adaptations de jeux d'arcade ne pouvaient pas avoir de continues infinis... L'autre reproche, vient du fait que ce jeu est bien évidemment inférieure au cultissime "Golden axe: return of Daeth adder" sorti en arcade!

pepepou01
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Golden axe 2 sorti en 1991,est un Beat'em all,toujours jouable a 2, l'on peu choisir entre 3 personnages au début du jeu,les graphismes ont quelques peu évoluer,par rapport au 1er opus,mais le jeu manque toujours de diversité dans les coups,et devient très vite lassant,on n'ai loin de d'un street of rage 2,bien plus conviviale,et fun,le jeu ce compose de 7 niveaux en tout,avec possibilité d'envoyer des magies,etc

Y a aussi très peu d'items a ramasser,pour ce restaurer,car la difficulté est assez élevée surtout quand y a 3 ennemis voir 4,la jouabilité est moyenne sans plus,je trouve que les personnages ce déplacent un peu trop lentement,par contre les musiques sont le grand point fort de ce jeu,et elles collent très bien a l'ambiance du jeu,pour le reste franchement c'est une déception,si vous n'etes pas fan de la série passer votre chemin,les autres pourquoi pas.

Lynivers
Posté le 08 août 2012 à 00:00

L'un de mes jeux Megadrive favoris, Golden Axe II à tout pour lui.
Des graphismes soignés, une bonne ambiance, la possibilité de jouer en multijoueur, le choix de son personnage, la magie et un gameplay très simple mais qui offre la possibilité de faire plusieurs actions avec seulement 3 boutons.
Le jeu est plutôt court et pas spécialement difficile, les phases bonus autour du feu de camps sont très sympa.
Je recommande vivement ce jeu.

kutnpaste
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Une bonne petite suite dans jeu mythique reconnu par de nombreux gamers...
Je l'avais sur Megadrive et je viens d'y rejouer via la nouvelle compilation Megadrive sur PS3.
A posséder absolument dans toute bonne ludothèque qui se respecte.