Gaiares
  • MD

18.5/20

Actarus4
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Aucun avis sur ce jeu? Bizarre pour une aussi bonne pioche. Un shoot them up assez difficile que nous offre ici la megadrive. Le jeu est assez long, les graphismes très corrects et les musiques sont sympas. Avec un scénario un poil plus recherché que certains shoot de l'époque, Gaiares s'inscrit comme un jeu efficace et à 2 doigts d'être une référence du genre mais qui s'est malheureusement mal vu commercialisé et souffrant aussi d'une certaine difficulté affligeante qui lui a sans doute fait défaut, ce tout lui empêchant sans doute d'avoir été reconnu à sa juste valeur. Et même si ses qualités ne lui permettent pas de monter sur le podium des shoot them up 16 bits, il n'en reste pas moins un très bon titre et une valeur sûre pour tout fan de jeu de vaisseaux (pour parler plus simplement).

Actarus4
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Etron-man
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

un trés bon jeu que j'ai découvert en import Jap puis US à l'époque de la megadrive.
Les graphismes parraitront simples aux 1er abords mais le jeu surprend quand on progresse (aussi bien d'un point de vue graphismes que gameplay) A propos du gameplay: une idée original, l'imitation des tirs ennemis par notre vaisseau grace a son module.
petit conseil: n'hesitez pas utiliser le code d'invicibilité sur le menu du jeu (le jeu est TRES dur, c'est probablement le shoot le + dur auquel j'ai joué)