18.5/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Magnifique !! Ce jeu a bercé une partie de mon enfance et je continue toujours d'y jouer une dizaine d'année plus tard, c'est un chef d'œuvre que nous as offert Delphine Software, les cinematiques étaient impressionnantes pour l'époque et les animations vraiment bien fichu, sans oublier un scénario passionnant, une difficulté corsée mais pas insurmontable, un jeu mythique !

sabrak
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Je ne comprends même pas comment, alors que 18 ans après sa sortie certains y jouent encore, le testeur à pu mettre un 12 en durée de vie. Quant au 11 sur la bande son, c'est ignorer le travail d'ambiance sonore effectué, les rares musiques du jeu se faisant entendre aux moments les plus critiques, collant parfaitement à l'ambiance tendu de certains passages. La prise en main nécessite un peu d'entrainement, mais une fois le gameplay maitrisé, c'est du plaisir en pad. Le scénario est génial, et le personnage principal est vraiment attachant malgré sa tête de pixel. Finalement, les graphismes sont magnifiques pour l'époque, avec une grosse mention très spéciale aux cinématiques qui m'avaient bluffées. C'est bien simple, je n'avais jamais rien vu de pareil avant. Bref, FlashBack est d'après moi le meilleur jeu de toute la génération 16 bits.

Grg3
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Sans aucun doute ma meilleur expérience vidéo ludique sur megadrive. Encore aujourd'hui quand avec des amis on se remémore de nombreux oldies, Celui ci fait systématiquement l'unanimité. Une richesse et une profondeur jamais égalé sur console 16bit! Un monument du jeu vidéo.

burn-my-face
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Magnifique !!
Ce jeu a bercé une partie de mon enfance et je continue toujours d'y jouer une dizaine d'année plus tard, c'est un chef d'œuvre que nous as offert Delphine Software, les cinematiques étaient impressionnantes pour l'époque et les animations vraiment bien fichu, un jeu mythique !

ghddp
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Pour moi , il mérite une note supérieure à 16 , j'y ai joué de très longue heure il y a quelques années , les possibilités de gameplay sont grandes ; courir , courir+saut , roulade , roulade+tir etc. C'est un monde ouvert , tu peux revenir en arrière quand tu veux. Le scénario est vraiment vraiment bien (on tombe dans la jungle , ensuite on va dans une ville sous terre il me semble , où l'on rencontre quelqu'un qui peut te fournir des faux papiers , on tombe sur des criminels de partout etc.) les graphisme n'ont pas vieilli , il est donc accessible encore aujourd'hui , les items sont cool à utiliser ( je pense au champ de force par exemple ) le son correspond bien à l'ambiance du jeux...Enfin moi je vous conseil juste d'arrêter de lire les tests et d'aller y jouer :-)

butsubuse974
Posté le 25 nov. 2008 à 00:00

quel jeu! mais alors quel jeu!!!!
Je me souviens du nombre d'heures que je passais sur ce jeu qui soit dit en passant était tout de même assez difficile.

Mais quel régal ces cinématiques pour l'époque(je me fais vieux), quel régal cette jouabilité exemplaire.

Mais surtout, quel scénario!!!! la quête identitaire est bien pensée et la fin nous peine quand même pour ce sympathique personnage...un jeu collector

davoustmassena
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Magnifique jeu, très beau pour l’époque. Un jeu de plates-formes d’aventure et d’action. Je ne me souviens plus trop de la fin de l’histoire, ça fait tellement longtemps (21 ans). Tout ce dont je me rappelle c’est que ce jeu était mon préféré sur Megadrive et qu’il fallait être patient. Un chef œuvre et Français Cocorocooo !!!

TheZedStep
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

18 ans après je ressort ce jeu du grenier et juste : J'adorais, j'adore et j'adorerais toujours ce jeu... Juste LE jeu de plateforme qui ma marqué au fer rouge ! 20/20 pour un jeu rétro qui a sombré dans l'oubli, mais pas le miens !

G7K
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un des plus grands jeux d'Action-Aventure des années 90. Paul Cuisset nous propose un chef-d'œuvre indémodable qui jouit de superbes graphismes, d'une animation phénoménale, d'une bande son immersive, d'un gameplay efficace, d'un excellent scénario et d'un univers fascinant. Univers qui s'inspire de grands classiques à l'image de Blade Runner, de Total Recall, de Running Man ou encore d'Invasion Los Angeles. En résumé Flashback demeure une pierre essentielle dans l'histoire du jeu video français.

Dante_X
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

Je vais rejoindre Tonio1976, concernant le testeur. Il met 11 sur 20 à la bande son alors qu'il s'agit avant tout d'un travail d'ambiance sonore et celà qu'il faut noter. Si c'est pour mettre 11 j'aurais préféré qu'il mette un trai. Pour la durée de vie il ne faut pas noter le jeu avec la mentalité des jeux d'aujourd'hui. Flashback n'est pas un jeu facile, et la rejouabilité du titre est grande, j'en ai passer du temps dessus. Pour la note général, qui représente donc le plaisir général de jeu, là c'est le bouquet, 16 sur 20... Moi je lui aurais mis 19 voir 20. Et même de nos jours tellement ce jeu traverse les époques.

Posté le 15 juin 2009 à 00:00

Un de mes jeux préférés de tous les temps. J'y rejoue régulièrement et toujours avec le même plaisir, ça ne mérite qu'une note maxi. J'enlève juste un point car il aurait pu être un poil plus long.
Les missions à New Washington, le Death Tower Show....que du bonheur. L'ambiance sonore est excellente, les mouvement de Conrad sont au top, le scénario est béton, les graphismes aussi...que dire de plus ?

DetectiveGreen
Posté le 18 juin 2008 à 00:00

Un jeu atypique, novateur tant sur pour le graphisme qu'original dans son scénario. Rappelant l'univers Blade runner, nous voici dans un monde futuriste à mi-chemin entre la végétation d'une cité abandonnée et les rues sales d'une ville à la total recall. Une recherche d'identité qui mènera l'héros dans des aventures d'un réalisme époustouflant pour l'époque. Le personnage est soigné, ses déplacements uniques par leur gestion des mouvements. Les phases de tir sont nerveuses et demandent du tact, du sang froid et pas mal d'initiatives. La bande son est belle, voire envoûtante, et les cinématiques restent dans la mémoire de ceux qui y ont joué comme l'une des plus belles sur la console megadrive! Un jeu à part!

Actarus4
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Jeu à ranger aux côtés du premier Prince of Persia ou d'Another World, Flashback a su se montrer à mon goût bien plus abouti proposant un scénario intéréssant et un aspect aventure-action très efficace avec souvent quelques bonnes réflexions pour passer d'un écran à un autre. Les graphismes sont sympas et la fin est étonnante notamment le dernier niveau en lui-même. La difficulté est bien dosée, ponctuée de quelques gunfights très bien pensés (gunfight est un grand mot tout de même, ça reste assez calme). En bref, Flashback est un jeu réussi que je possède toujours aujourd'hui car il a le mérite d'avoir su conjuguer à la fois action, réflexion, plateforme et exploration dans un esprit parfait lui donnant presque un petit côté space pas désagréable du tout. Un jeu à posséder même aujourd'hui malgré qu'il ai considérablement vieilli, new-gén oblige...

Dr_J_Zoidberg
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Très bon de plate-forme de l'ère méga-drive (pc aussi, si je ne m'abuse)... Un vrai bon jeu qui a relativement bien vieilli.
Une ambiance lourde et pesante, un gameplay au poil. En rebutera surement certain (jeu Hard-core, à l'ancienne)...
+ un vrai scénario

tauruxbis
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Flashback est un très bon jeu d'action/plates-formes, mais pas sans ses petits défauts. Là où un Prince of Persia avait perfectionné sa formule, pour moi Flashback n'a pas réussi à trouver certains compromis. Par exemple il y a des moments extrêmement punitifs (à titre d'exemples, des espèces de gaz toxiques qui ont une hit-box de deux fois leur sprite dans le premier niveau après 10 minutes de jeu qui partent à la poubelle). Cependant l'ambiance générale font que ça reste un jeu sur lesquels on a envie de revenir, donc bonne pioche.

op_bg
Posté le 14 oct. 2022 à 15:08

Pour moi le meilleur jeux Mega drive des cinématiques juste folles limite cinématographique un classique du jeux retro. j'attends toujours une suites a ce chef d'oeuvre .

celt45
Posté le 29 sept. 2019 à 15:12

un 15 alors que tout le monde met un 20... pourquoi? j'aime tout dans le jeu musique, graphisme, ambiance, level design, histoire seulement voilà... objectivement oui il a un charme fou, je le kif vraiment mais putain les contrôles!
c'est une question d'être habituer au jeu moderne, je passe mon temps sur des jeux MD, super Nintendo...etc mais là! le temps de réaction, tu monte ont te tire dessus direct tu sais pas pourquoi! ou comment faire pour éviter ça! c'est pas intuitive, la vérité c'est que le reste du jeu sauve le tout et le rend unique, donc 5 points en moins pour cette maniabilité vraiment à la ramasse.