11.8/20

Nicomacdo
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Un jeu de baston qui a un peu mal vieilli, même si pour l'époque ça n'est pas mal du tout. La maniabilité est bonne, les coups sortent bien, le jeu est agréable graphiquement. Niveau sonore c'est mitigé, les musiques tiennent la route, mais les bruitages et les voix digits sont complétement ratés. Ce titre est agréable et le fait de pouvoir évoluer sur 2 plans différents est original, mais comment ne pas pester sur la lenteur du tout, surtout comparé à Street Fighter 2'? Un bon jeu de baston néanmoins sur mégadrive.

_roms32_
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Fatal Fury fut le premier jeu de baston (Vs Fighting) que j'ai eu... Ma MegaDrive a donc accueilli un bon "petit" jeu de baston. La réalisation est plutôt réussie, les personnages sont grand à l'écran et les décors sont assez jolies. La maniabilité est elle plutôt moyenne, la manette de la MegaDrive n'est pas pratique pour les jeux de baston, les coups sortent difficilement, l'animation est malheureusement lente c'est dommage mais pas dramatique. Le nombre de personnages jouable est seulement de trois ce qui est faible, mais bon... J'ai malgré tous ces défauts, j'ai beaucoup de bon souvenir devant un jeu qui ma fait découvrir une réelle passion pour les jeux de baston. La MegaDrive limité en puissance arrive quand même à accueillir un titre mythique!!! Je rajoute deux points pour la nostalgie...

Nicomacdo
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

_roms32_
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

hexaspray
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

20/20 amplement mérité ! jeux fun et agréable. Possibilité de jouer sur 3 plans différents ! graphismes corrects et personnages charismatiques comme terry, andy ou joe ! personnages mythiques de SNK

oeil-de-moscou
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Fatal Fury est une conversion du hit d'arcade de SNK, sorti également par la suite sur Neo Geo avant d'investir la Megadrive. SNK est spécialiste principalement de jeux de bastons spectaculaires, alors qu'en est-il pour une machine comme la Megadrive qui l'est beaucoup moins ?

Techniquement, ce n'est pas mauvais, mais pas spectaculaire non plus. Les personnages sont bien dessinés, mais sans plus. Ce qui surprend le plus, c'est la qualité des digits vocaux : mauvais ! Ca crachote à un point !

Le jeu n'offre en outre peu de possibilités : seulement 3 personnages selectionnables ! Quand on regarde ce qui se passe chez la concurrence, il y a de quoi rigoler !

La maniabilité est capricieuse, les personnages possède également peu de coups, ce qui arrange en fait un peu les choses... On retient la bonne intention de mettre l'action sur 2 plans, mais mauvaise maniabilité oblige, ça rend l'action encore plus floue...

Vous l'aurez compris, Fatal Fury n'a aucuns points positifs, et ce n'est pas faute d'en avoir cherché ! A l'époque de sa sortie, aucun jeu de ce style n'était sorti sur Megadrive, sûrement que certains s'en sont contentés, faute de choix... Heureusement que Street Fighter 2', sorti plus tard a su réconcilier les fans !

G7K
Posté le 03 juin 2015 à 15:58

La conversion de Garou Densetsu s'avère plutôt réussi sur Megadrive. Néanmoins le titre de SNK a terriblement mal vieilli est apparaît aujourd'hui comme une antiquité du Versus Fighting 2D.