17.6/20

oeil-de-moscou
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Ce jeu fait partie de la 1ère génération de jeux de football à être sorti sur Megadrive, et il est aussi, pour moi, le meilleur !

Avant toutes choses, ce jeu est très arcade, comme la plupart des jeux de football de cette époque. N'espèrez même pas une quelconque stratégie pour gagner le match plus futilement ! Ici, il faut avancer et tirer, point. Même avec un seul joueur ! Le puriste pur et dur criera au scandale, mais le fun est là !

Parlons réalisation maintenant. Jusqu'à présent, les jeux de football sur Megadrive étaient pour la plupart vus de dessus, ici, la vue est en perspective 3D, comme dans une retransmission télévsisée ! C'est beau, très beau même, et la profondeur est agréable à la rétine !

La maniabilité est impeccable, on regrettera juste que le jeu ne gère absolument pas les passes, juste un bouton pour tirer au ras, et un autre pour lobber son adversaire !

Le jeu est sinon très complet, énormément d'équipe authentiques européènnes sont présentes, sans les noms officiels des joueurs, mais les logos du club et les maillots (du moins de l'époque) sont respectés.

Pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas le football et encore moins les jeux de football, ce jeu est une excellente surprise. Peut-être parce qu'il joue à fond la carte de l'arcade...

Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Il fait parti des premiers jeux de foot auxquels j'ai joué et je le garde toujours en mémoire. Pour l'&poque, je le trouvais sidérant et si je me souviens bien, il y avait un très grand nombre de clubs. Techniquement, c'est très loin de maintenant mais à l'époque, j'étais subjugué et on s'y croyait presque. On était plongés dans la compétition même si au final le jeu était assez répétitif. J'en garde néanmoins un excellent souvenir.

Mamadou__Sakho
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

A L'époque c'était un jeux de foot magnifique , A savoir que ceux qui on créé ce jeux sont pour la plupart parti pour faire le premier fifa. A L'époque ce jeux était en matière de foot une technologie hors paire

Romario1982
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

La licence sur le nom des clubs (une premiere il me semble) mais de souvenir aucune difference de niveau entre les equipes (alors que world cup 90 sur cette meme megadrive proposait deja ça) et surtout je me rappelle que la maniabilité etait a chier ! exemple : si vous avancez (fleche de droite) et que d'un coup vous voulez reculer (fleche de gauche), le joueur oublie automatiquement le ballon ! il ne reste pas dans ses pieds.Pareil il n'y a quasiment aucune difference entr les passes et les tirs, le jeu se resume a traverser le terrain avec un joueur et frapper.Bref hormis sa licence et ses nombreuses equipes ce jeu reste un jeu "moyen/bon" pour l'epoque, meme si je ne cache pas y avoir beaucoup jouer

Landstalker69
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque: que dire?
Musique pendat les matchs assez originales, nostalgie des coupes d'europes du début des anées 90 bien présentes et surtout une technique infaillble pour gagner les matchs...
Bref un excellent jeux pour une megadrive