14.2/20

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Dbz était mon manga preferé a l'époque, c'est pour cela que j'avait acheté les jeux sorti sur Snes et également celui ci, qui est l'unique Dbz sorti sur MD. Laisser moi vous dire que niveau graphisme, ce Dbz Megadrive est tres proche du dessin animé, tres fins et agréable a l'oeil. Les épisodes sur Snes sont plus colorée mais les pixels sont plus flagrant, donc de ce point de vue je prefere largement la version Megadrive. Sinon téchniquement ce Dbz l'appel du destin est un peu inferieur a Dbz 2 la legende saien, mais il est superieure au tout premier Dbz Snes faut pas déconner avec ça. Le nombre de persos est assez nombreux, les musics sont agréable, mais ça reste un jeu de versus fighting basic, sur Megadrive nous avons eu droit a beaucoup mieux que ça ( Street Fighter, Mortal Kombat etc...)

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

L'unique épisode de DBZ sur mégadrive est une réussite! Les graphismes sont très bons et le gameplay respecte totalement l'univers de la série dans l'aspect grandiose des combats, l'animation est bonne, ainsi que les quelques digits vocaux. Ce titre manque un peu de modes de jeu, mais on appréciera le mode histoire, malheureusement massacré en version française (les dialogues sont d'une stupidité, je ne peux pas croire que Goku dise en vo "tiens, un combat" juste avant une confrontation). Hélas, la maniabilité est horripilante, ou disons plutôt que ce sont les pads mégadrive qui ne sont pas du tout adaptés pour ce genre de jeu. D'une part les persos sont très raides, d'autre part les combinaisons pour les coups spéciaux, parades et autres sont trop lourdingues à sortir, il faut s'y reprendre à 10 fois pour balancer un kaméhaméha avec Goku. Enfin, les musiques ne sont pas tirées de l'anime, comme toujours, et sont ignobles. DBZ ne démérite pas sur mégadrive et reste un bon titre, mais avec une jouabilité simplifiée il aurait pu être bien meilleur.

Sega-Nes
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

siberial89
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

une version sortie essentiellement pour contenter les possesseurs de megadrive. relativement lent et très limité techniquement, cet opus n'en demeure pas moins intéressant pour les fans du manga. l'absence de duels énergétiques, la bande-son moyenne et la lenteur des combats l'empêchent cependant de gagner ses lettres de noblesse. dommage car le potentiel de la megadrive permettait d'envisager un bien meilleur résultat.

[Mr_Sylar]
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Je sais pas qui est ce fameux rédacteur a la noix qui accable tous les épisodes de la série sur tous les supports, mais franchement ce mec est pas du tout objectif et compare toujours les épisodes inter-console alors qu a l époque il n y avait que des exclusivité.
Moi ce dragon ball j y ai joué des centaines d heures et je l ai toujours trouvé excellent !

fanadeaerith
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Ben pour moi, ce DBZ est bien meilleur que les éditions Nintendo. La seule chose meilleure qur SNES, c'est l'animation.
Les combinaisons de touche sont les mêmes !!!! Les musiques sont meilleures.
Et surtout on a un bon mode histoire qui permet de jouer avec TOUS les personnages. J'aime bien jouer avec un Cell pour voir la destruction de l'univers. Dans les éditions SNES, on a un mode histoire UNIQUE, ou absent. Le championnat, on s'en fout,ça se créé facilement à la main, surtout un mode championnat comme celui sur SNES.
C'est aussi le premier jeu qui propose de jouer avec Krilin. Donc, vive cette version !

-Morphea
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Ce DBZ sur Megadrive est l'un des meilleurs DBZ de l'ère 16 bits.
Il y a une très bonne ambiance, les couleurs sont vives et surtout il y a 3 personnages exclusifs qui sont excellents dont Krilin et rien que pour ça ce DBZ est très intéressant !

zakhind
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Je fu déçu par cet episode qui est un cran en dessous non pas du 2eme opus sorti sur super nintendo mais du 1er de cette dernière qui déjà a la base est le moins bon de la sage.
Graphiquement ils n'est pas a la hauteur de la megadrive qui peut faire bien mieux. Je ne vous parle pas de la lenteur de celui ci. A avoir uniquement si vous êtes fans. Lors de sa sorti je ne cache pas que j'ai quand même aime ce jeu, mais je ne sais pas si j'aurai aime celui ci si je n'étais pas fan de cette série

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

L'unique épisode de DBZ sur mégadrive est une réussite! Les graphismes sont très bons et le gameplay respecte totalement l'univers de la série dans l'aspect grandiose des combats, l'animation est bonne, ainsi que les quelques digits vocaux. Ce titre manque un peu de modes de jeu, mais on appréciera le mode histoire, malheureusement massacré en version française (les dialogues sont d'une stupidité, je ne peux pas croire que Goku dise en vo "tiens, un combat" juste avant une confrontation). Hélas, la maniabilité est horripilante, ou disons plutôt que ce sont les pads mégadrive qui ne sont pas du tout adaptés pour ce genre de jeu. D'une part les persos sont très raides, d'autre part les combinaisons pour les coups spéciaux, parades et autres sont trop lourdingues à sortir, il faut s'y reprendre à 10 fois pour balancer un kaméhaméha avec Goku. Enfin, les musiques ne sont pas tirées de l'anime, comme toujours, et sont ignobles. DBZ ne démérite pas sur mégadrive et reste un bon titre, mais avec une jouabilité simplifiée il aurait pu être bien meilleur!

_roms32_
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Grand fan de DBZ et possesseur de la Megadrive, "DBZ l'appel du destin" a donc beaucoup tourné!!! Mon meilleur ami avait la SNES avec "DBZ 2 la légende saiyen", inutile de dire que je "squattais" chez lui très régulièrement avant de moi même acheter une SNES et ce fameux DBZ 2... En attendant je me suis quand même bien amusé avec ce jeu, certes inférieur aux versions de la concurrence, il n'est pas mauvais pour autant. La réalisation n'est pas grandiose mais honnête, les personnages et l'univers est respecté, l'énergie autour des persos est particulièrement moche surtout comparé à DBZ 2 sur SNES sortit au même moment (juin 94), la comparaison ne réussie pas a cette version MD, mais le tout reste honorable... Le casting n'est pas trop mal avec la présence notamment de Cell et Freezer (deux "méchants" des plus charismatique du manga ). On retrouve ici Likum et Ginue, deux personnages qui étaient disponibles que dans cette version a l'époque!! Krilin était également de la partie et ça petite taille lui donnait un certain avantage! le tout reste sympas avec un bon choix de persos... La jouabilité est assez limitée, la manette répond mal et il faut souvent insister avant de sortir une "super attaque". Chaque personnage avait son histoire ce qui donne une durée de vie honorable, avec un mode tournoi, il y a de quoi s'amuser... Ce DBZ est loin d'être la meilleure adaptation de San Goku et ces potes surtout comparé aux versions SNES supérieures à tous les niveaux, mais reste personnellement un bon souvenir, et le seul pour les possesseurs de la MégaDrive... Je lui mais 15, mais il gagne deux points pour la nostalgie et qu'en t'en que grand fan j'ai fermé les yeux sur bon nombre de défaut à l'époque!!!

Fafao
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Après avoir beaucoup joué sur les versions snes de Dragon ball z, je découvre enfin la version plus "cheap" de la megadrive,hardware oblige,et le résultat n'est ni mauvais ,ni très bon...Ce jeu est relativement bon est jouable,mais un peu lent,et limité en termes de techniques de combats,de plus,les traductions en mode histoire sont un peu "neuneu",et n'ont clairement pas été faite par un fan de l'univers de Toriyama.Cela dit,comme c'est le seul jeu du genre sur la console et que vous êtes fan et collectionneur,alors pourquoi pas...

philippew82
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est malheureusement le seul sorti sur MD ( du moins en version européenne ).
Il est fun et reste un bon collector de nos souvenirs de mômes.
Je mettrais bien 16, mais ce serait de l'abus.
La MD bien que dépassée depuis longtemps, me laisse nostalgique.

xzblue
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

J'ai possédé ce jeu étant gosse je dois dire que faire des kameha avec Goku et Cell c'était cool, la seule différence avec la version supernes c'est qu'il n'y avait pas la possibilité de faire entrer en collision deux kameha. En fait ce jeu n'utilisait pas toutes les fonctions 6 boutons de la megadrive seul A B C sont utilisés et les autres X Y Z sont utilisé pour le random select. Je crois que Bandai à favoriser la nintendo car au point de vue de l'animation la megadrive tournait mieux et surtout plus vite. Je suis sur que si un programmeur de nos jours recompilait un jeu DBZ pour megadrive elle ferait aussi sinon mieux que la snes avec des combinaisons avec 6 boutons et des persos Z et GT je crois que sa calmerait plus d'un ;)

_maga_
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Le seul DBZ de la Megadrive!!! Contrairement a la Super Nes qui a accueilli quatre jeux de combat en france... La version Megadrive est moyenne, la réalisation ce rapproche du premier sortie sue SNES, la jouabilité moyenne elle aussi, les persos ont peu de combots, les "supers attaques" sont impressionnantes ce rapproche du deux sur SNES, sortie au même moment. Le nombre de personnages est honnête, les musiques sont bof...Ce DBZ sans être mauvais est moyen , bien inférieur aux versions SNES sur au deux (La Légende Saien), sortie au même moment qui est lui excellent...

robzh
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Un bon opus que cet Appel du Destin, le seul d'ailleurs à faire honneur à la saga Dragon Ball Z sur MegaDrive. Même si le gameplay est lent et un peu lourd (super kikohas plutôt durs à sortir), le fun est présent! Et ce, malgré le faible nombres de combattants. Niveau graphique, c'était sympa sans plus, les persos étaient un peu raides mais les environnements étaient fidèles au manga. Quant à la musique, rien à voir avec celle de la série. Malgré tout, un bon jeu pour les fans !

[Soltales]
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Très bon épisode de DBZ pour la mégadrive, sans conteste un des meilleurs de l'aire 16 bits, juste dérrière Super butouden 2 sur Super Nintendo. Ses défaut? Les graphismes et l'animation qui ne sont pas à la hauteur de la qualité atteinte sur SNES et des super attaques qui ralentissent et qui clignotent de manière désagréable. A côté de ça, Sega a eu la bonne idée de demander d'introduire des personnages différents de ses concurrents comme Ginew et Likum, ce qui apporte un intérêt supplémentaire au titre.