13.3/20

Goldfinger2002
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai l'impression, en lisant certains des avis sur ce jeu, qu'une haine envers celui-ci a été développée chez certains joueurs ! Je vous comprend très franchement, d'ailleurs je crois qu'on a tous bien galéré afin de le finir. Personnellement, gamin je me suis bien éclaté sur Dick Tracy. Le principe de tir horizontal, et de mitraillage en arrière-plan est vraiment très amusant. Les niveaux s'organisent de la sorte : il y a 6 zones de 3 niveaux chacune clôturée par un niveau de boss. A l'issu des 5 premières zones, un jeu de tir permet, si le joueur gagne, d'obtenir des crédits supplémentaires (dont vous aurez vraiment et extrêmement besoin.) Dans le cadre des aventures de notre ami à l'imper et au chapeau jaunes, on retrouve la plupart des "tronchasses" du gang de "Big Boy Caprice". Notre but ? Les refroidir. Au fil du jeu, la difficulté augmente considérablement, la dernière zone est vraiment extrêmement ardue, en easy, en normal, mais alors surtout en hard, mode dans lequel tout devient bien plus vicieux. J'ai beaucoup aimé l'ambiance musicale, les compos sont réussies. On déplore un petit peu de redondance au niveau de la déco, certains niveaux se ressemblent comme 2 goûtes d'eau. Mais pour conclure, c'est un jeu que j'ai retourné dans tous les sens, que j'ai terminé plusieurs fois (oui, arrivé à la énième tentative, on finit bien par le connaître par coeur.) La durée de vie est longue, bref, un 17/20 et on en reparle plus. (Si, allez matter le film !)

Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Dick Tracy fait partie des bons petits jeux de la megadrive. Il va mettre vos reflexes à rude épreuve. On ne peut qu'avancer ou reculer avec le héros. Les graphismes et les décors sont assez ordinnaires, la musique est correcte mais les vies défilent bien vite alors que les boss sont souvent des adversaires coriaces. A la fin de chaque niveau, il y a un bonus stage qui peut vous permettre de gagner des crédits/vies si vous êtes habiles vis-à-vis des cibles. D'autant plus utile que le niveau de difficulté en fera parfois frémier plus d'un. De nombreuses scènes d'action où l'on dégomme dans tous les sens, une mitrailleuse pour tirer dans l'arrière-plan et un gun pour le premier plan donnent à ce jeu un air de défouloir avec une atmosphère un peu rétro.

Goldfinger2002
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Un jeu méga drive plutôt moyen, un bon level design cependant et des graphismes agréables. La bande son n'est pas géniale mais reste correcte.
Ce jeu n'a pas eut le succès escompté malheureusement, j'ai quand même apprécié mes quelques partis de jeu dessus c'était sympathique.
Il n'y a pas grand chose à dire dessus, le jeu est plutôt répétitif.

ViSTRYX
Posté le 06 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu dans son ensemble assez difficile tout de même.
Ce n'est sûrement pas le meilleur jeu de la Megadrive mais il reste un très bon jeu.
Assez fluide, il n'y a pas grand chose à dire dessus.
L'ambiance générale est plutôt réussie.

schumiforever
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Dick Tracy est un jeu plaisant, totalement arcade et à l'ambiance rétro bien sympathique. On avance, on flingue à tour de bras, le jeu ne souffre d'aucun bug et la jouabilité excellente permet de gérer des fusillades sur 2 plans différents. En grattant, on remarque que les niveaux se suivent et se ressemblent, que la réalisation technique est limitée au minimum syndical et que l'intérêt se résume au "flinguage" à tout va. Un bon petit jeu donc, du moment qu'on ne lui en demande pas davantage.

Zeyro
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Ah que de souvenirs ce jeux rien que de voir la jaquette me rend nostalgique.
Bien que difficile ce jeu était vraiment grandiose.
Je le conseil à tous joueurs du grenier qui se respecte!
Trsè très fun et pas mal graphiquement il y a de quoi s'amuser.

djobaoui29
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Que de souvenir!!! Un jeu passionnant mais un peu dur. Les phases de shoot sont prenante et on lutte pour pas se prendre une balle!! Très original en tout cas avec une ambiance mafieuse j'adore!! Un jeu à possédé absolument pour tout ceux qui ont une Mégadrive.

worms62
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

C'est pas le jeu que je retiens le plus en memoire, il me laisser un gout d'amertume. Ce n'es pas un jeu exceptionnel, moi ce n'es pas la difficulté qui me rebuté mais je n'accrocher pas ce jeu a l'époque. va savoir pourquoi ???

eXo-Necro
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Malgré qu'il ai été un des tout premiers jeux de la megadrive, Dick Tracy est fun, sympas , original avec son système de tir, des graphismes simples mais jolis, bonne maniabilité. Bon jeu dans l'ensemble :)

pepepou01
Posté le 19 août 2014 à 00:00

AH ce jeu !
J'adore la difficulté et la rigueur du gameplay de Dick Tracy. C'est varié, c'est assez précis et il faut réellement connaitre par cœur et avancer avec prudence. Les escapades en voitures mélangés aux scènes d'actions, les boss et les scènes de bonus : le tout combiné donne vraiment un titre agréable.
En plus l'ambiance graphique Comics, avec cette musique et cet univers gangster façon Al Capone c'est vraiment la classe!!
Seulement voilà le jeu est lent, et techniquement il ne met pas à genou la MD. La replay value est assez limité dans ce type de jeu et il manque un brin de fun. On s'agace vraiment lors de certains passages!
Un jeu qui n'est vraiment pas loin de l'excellent titre ... Mais qui reste seulement pas loin a faire si vous aimer les jeux du meme genre .

Double-X-elpirT
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Oui, je me souviens de ce jeu auquel j'ai joué à l'époque. Il était plutôt fun, avec un principe de premier plan/arrière plan très bien ficelé. Le mitraillage de l'AP était bien fun, je me rappelle que je canardait strictement toutes les vitres lors de mon passage, c'était génial de pouvoir "tout casser". Malheureusement, n'ayant pas eu la MD chez moi, je n'ai jamais fini le soft, seulement fait les premiers levels, donc je ne pourrai juger niveau durée de vie. Graphiquement et sonorement c'était également plutôt bon, d'ou mon quinze pour ce jeu que j'avais bien aimé.

reno_
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

L'ambiance est originale, le déroulement de l'histoire est agréable, mais ... hé oui, il y a un "mais", car si au début de l'aventure l'action se passe pas trop mal, on arrive rapidement à des niveaux de difficultés extrêmes, voir même impossibles. Avec mon acharnement de l'époque, j'étais arrivé jusqu'au boss de l'avant dernier niveau. Je l'avais ensuite refait plus tard avec l'ACTION REPLAY (énergie infinie) : le dernier niveau est consternant de difficulté ! Et même si en arrivant à le finir sans tricher, il faudra compter sur une fin complètement ridicule !!! A éviter donc.