13.1/20

Nicomacdo
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Un classique à l'atmosphère très réussie, avec une délicieuse ambiance mythologique qui fait aujourd'hui encore son petit effet, comme les différentes transformations qui poussent le joueur à aller toujours plus loin malgré la difficulté. Heureusement le jeu n'est pas trop long ce qui rend le challenge surmontable, comme quoi avoir une courte durée de vie peut être positif parfois. Les graphismes sont sympas, les sprites très gros et bien dessinés, les musiques sont dans le ton, et en plus on peut jouer à 2, c'était vraiment un bon jeu pour l'époque. Reste qu'il a mal vieilli et que la lourdeur et la lenteur du protagoniste finissent par lasser face à des adversaires souvent plus réactifs. De plus le perso se bloque 2 secondes lorsqu'il prend un power up (sauf quand il se transforme en monstre), ce qui est énervant car pendant ce laps de temps on reste vulnérable (et souvent on se fait toucher). 1er jeu de la mégadrive, son seul défaut est finalement de conserver beaucoup de tares des jeux 8 bits qu'on aurait aimé ne pas retrouver ici. Globalement c'est un bon jeu rétro, à essayer.

GrandSephiroth
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Astered Beast fait partie de ces jeux terriblement cultes que l'on se plaît à refaire indéfiniment. Sorti en même temps que la Mega Drive aux États Unis et en Europe, ce beat'em all tiré de l'arcade est composé de cinq niveaux dans lesquels on contrôle un guerrier grec qui doit affronter toutes sortes de monstres. Lorsqu'on bat des cochons bleu pâle, ils laissent des boules d'énergie derrière eux qui font augmenter notre musculature. Au bout de la troisième, on se transforme en bête féroce ayant des coups spécieux qui défoncent tout sur leur passage, et c'est là tout le fun du jeu, surtout à deux joueurs. La jouabilité de base est très rigide, mais qu'importe, on s'y retrouve largement dans cet univers très réussi. Le level design est par contre tout simple, les niveaux avancent tout seuls et il y a peu de trous et de plates-formes. Tant qu'on a pas atteint notre forme de bête (un loup, un dragon, un ours ou un tigre), le méchant nous repousse et le défilement continue. Les boss sont sympa mais trop rapides à vaincre voire trop facile, même si le jeu propose une difficulté assez élevée quand on laisse les paramètres de base, et ce malgré sa très faible durée de vie, qui n'excède pas vingt minutes sans game over. Altered Beast aurait mérité d'être plus long et pourvu de niveaux bien plus variés que ça, mais il reste quand même très bon pour le petit classique bien culte qu'il est !

Vergil_is_back
Posté le 18 oct. 2021 à 20:56

Altered Beast est un bon jeu pour l'époque et de nos jours il reste sympa à faire même s'il est très basique, je me refais souvent une petite partie pour le fun, c'est un jeu que j'aime bien. Les graphismes sont bons pour un premier jeu Megadrive, les personnages et monstres sont bien dessinés, les sprites des Boss impressionnants, les transformations bénéficient d'une petite cinématique sympa. Les musiques sont bonnes, le jeu a une bonne ambiance. La maniabilité est bonne, je la trouve même meilleure que la version arcade, mais on est extrêmement limité en coups, c'est très basique, on gagne en puissance au fur et à mesure des power up jusqu'à ce qu'on se transforme en monstre, la transformation sert principalement à battre le Boss, on est obligé d'être transformé pour l'affronter. La durée de vie est comme souvent avec les jeux d'arcade très courte c'est le gros point noir du jeu, il n'y a que 5 niveaux et le jeu peut se finir en 15-20 minutes. Le jeu n'est pas si dur que ça mais on a très peu de vies et il n'y a pas moyen de gagner de la santé ou des vies dans le jeu (à part avec un code). On peut même y jouer à 2.

JJ12
Posté le 23 août 2019 à 12:46

Aaah Altered Beast...
Un des 6 jeux que j'ai pu faire dans mon enfance avec Le tout premier sonic et le fameux Kid caméléon.
D'ailleur a linstar de kid caméléon, Ce jeu fait parti de ces jeux que je n'ai jamais pu finir malgres mes effort... eh oui l'époque des jeux qui n'avait pas de sauvegarde, peut importe sil etait bon ou non.
Je ne voyais pas le bout de ce jeu et faisait parti de mes cauchemar avec le Kid'.
Sinon globalement dans l'ensemble les jeux et bon, un beat'em up tres sympa avec des transformation et des boss finaux cool et bien galère.
Le nombre de fois ou j'ai tenté et retenté de finir le jeu... j'en faisait des nuit presque blanche.
Tout comme Kid' cest un jeu que je conseille, mais seulement au personne qui aurait la patience de le finir. il est bon mais et pas destiné a tout le monde ^^'

weinblut
Posté le 23 janv. 2019 à 15:13

J'y ai joué lorsque j'ai eu ma megadrive...parce qu'à l'époque le jeu était inclus avec la console et qu'il n'y avait pas le choix. Je me souviens d'un jeu plutôt mauvais et vite ennuyant. Dès que j'ai eu un autre jeu (Sonic ou Road Rash), je n'y ai plus jamais joué. Je doute qu'il ait gagné en intérêt avec le temps :D

royalmonster104
Posté le 14 sept. 2018 à 21:44

J'ai commencé Altered Beast au début de l'été, je l'ai rapidement fini pour une raison simple... Le jeu est prenant! Un scénario simple, Athéna, la fille de Zeus a été enlevée et vous devez aller la sauver. Les contrôles sont intuitifs et le jeu est facile à prendre en main, les graphismes sont corrects pour l'époque et surtout, fait qui peut paraître anodin mais qui change tout, le mode multijoueur extrêmement bien fait, on s'amuse vraiment et parcourir le jeu à deux est vraiment fantastique, découvrir chaque transformation est un plaisir! En soi, ce jeu mériterais une excellente note, mais alors qu'est-ce qui cloche ?
Le jeu a mal vieilli, en particulier les décors, et cela casse l'immersion, de plus les boss sont placés là sans réelle logique et on ne sait pas vraiment qui ils sont ou ce qu'ils sont censés représenter...
En conclusion... Oui, Altered Beast est un excellent jeu, je suis fier de l'avoir terminé et d'avoir eu l'occasion d'y jouer, et la musique et les décors du jeu vont me rester dans la tête encore longtemps!

Zeph8732
Posté le 16 avr. 2018 à 22:00

Le jeu est simple et n'est pas à proprement parlé un "Die & Retry".
Les stratégies sont intuitives à comprendre et le jeu n'offre qu'une résistance limitée.
Le jeu est sympathique à jouer à deux joueurs, toutefois, il ne vaut réellement pas une note supérieure dans la mesure où il est ultra simpliste et bénéficie avant tout d'une nostalgie de la part des joueurs.

Critique complète disponible sur http://gamereview.over-blog.com/2018/04/test-de-jeu-altered-beast-mega-drive.html

joueurleboss
Posté le 19 mai 2016 à 18:41

ha altered beast un grand classic de la megadrive les graphismes sont correct le song de la megadrive est corect aussi par contre les voix digitalise sont très belle est très reusis pour 1988 il fais partie des jeux les plus vendue de la megadrive

G7K
Posté le 06 févr. 2016 à 17:03

Premier jeu culte de la Megadrive, Altered Beast s'avère être un jeu d'arcade aussi déconcertant qu'addictif. Profitant d'une réalisation soignée, le titre de Sega nous permet d'incarner différentes créatures pour sauver la belle Athéna des griffes d'un vilain pas beau. Le jeu est certes court est paraît techniquement désuet aujourd'hui mais sa magie demeure néanmoins intacte. La marque des grands jeux.

Jojomarteau
Posté le 14 avr. 2015 à 17:02

Court et relativement difficile, ce fut le premier jeu auquel j'ai jouer avec l'achat de ma megadrive.
Ce titre est très basé sur l'arcade, il est cependant très fun et les transformations impressionnantes pour cette époque, jouable à deux joueurs, il dévoile alors son potentiel.

aion-2008
Posté le 28 févr. 2015 à 10:18

j'ai pour défis de finir tous les jeux megadrive : altered beast 21/956

Aleterd beast est un jeu bon sans plus , la difficulté est assez grande , la mécanique de jeu est intéressante , on ramasse des power up pour finir par se transformer en un animal/dragon type , ours, tigre, loup etc.
Si au début le perso est un peu rigide on chope assez rapidement les Power up qui vous font déplacer plus rapidement.
Le jeu est cours , le scrolling avance tous seul vous empêchant de revenir en arrière , heureusement pas de temps pour tuer les boss qui , mise à part le derniers qui demande plus de technique sont assez facile à tuer.
Bien sur on peu jouer à deux en mêmes temps et c'est la que le jeu prend toutes sa forme, en effet si votre coéquipier/piére atteint le niveau bête et pas vous il/elle peu continuer à vous piquer les power up , plutôt fun , en tout cas il vaut mieux s'entraider.
Pour finir à la manière d'un gouls'n ghost on peu enchaîner le jeu plusieurs fois en gardant son score , une fois le générique finie après le END on vous propose de continuer l'aventure mais cette fois avec plus d'ennemis et des boss plus coriace , je n'ai pas vue combien de fois on peu le finir encore ni l’intérêt de tous ça , sauf le challenge et le augmenter son score qui ne retombe pas à zero.
Bref un bon ptit jeu de l'époque pas forcement exempt de défaut mais avec ses petites qualités qui le rende fun .

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Altered Beast fut un jeu assez connu puisqu'il était vendu avec la console lors de sa sortie en France. On se demande quelle était la stratégie de SEGA à l'époque vu la piètre qualité de ce jeu. Uniquement pour les collectionneurs.

]killer7[
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Altered Beast est un beat them all aux bases correctes, tant dans les graphismes moyens que les musiques et bruitages sympathiques qui nous accompagnent pendant le jeu. La maniabilité du personnage est bonne puisqu'il répond parfaitement aux commandes, et sa palette de coups sans être affolante doit être entièrement maîtrisée pour pouvoir stopper les ennemis qui tentent de nous circonvenir de toutes parts.

La variabilité des adversaires au fil des niveaux eux aussi renouvelés, leur surgissement impromptu, régulièrement sur deux étages, ajouté au défilement forcé donne un sentiment bienvenu de danger permanent. Surtout que le titre est d'une difficulté oldschool représentant un challenge intéressant, bien qu'il puisse aussi lasser le joueur, et ce malgré la faible longueur due à ses cinq niveaux.

En effet, les faibles nombre de vies, barres d'énergies réduites, absence de continues ainsi que de temps de récupération après un dégât imposent de progresser pas à pas en mémorisant le déroulement entier d'un niveau pour acquérir au plus vite les bonus nécessaires à l'affrontement des boss, afin de préserver sa santé pour les niveaux ultérieurs à la difficulté croissante.

Le principal intérêt du jeu réside dans la transformation du héros en bêtes sauvages aux pouvoirs puissants et variés. Malheureusement on est déçus que celles-ci ne servent que contre les boss si on joue bien, ce qui est obligatoire pour voir le dénouement. En somme, Altered Beast est un divertissement honnête mais qui ne reste pas dans les mémoires, même si la possibilité de parcourir l'aventure à deux joueurs augmente un peu son intérêt limité.

DRAZIK-1
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Welcome to the Meilleur Beat'em all après streets of Rage 2!

De la baston, du monstre, du super power, et encore de la baston, bref, Altered Beast*, un des meilleurs jeux vidéo au monde!

• injustement prononcé "alteureud bèste" par les testeurs de l'époque - j'accuse, Cyrile Drevet - , le titre se prononce " älteured biste" :)
sailor-knux
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Altered Beast est un bon petit jeu Beat'em'all. Pour l'uns des premiers jeux de la Genesis, les graphiques ont étés bien soignés, la musique est bien bonne, la jouabilité il n' y a aucun problème d'effectuer les mouvements et les actions. C'est aussi un bon défouloir et on s'amuse bien.

Sauf que le jeu je le trouve très difficile à finir en raison que notre barre ne se regénère jamais quand on finit un niveau. Il n' y a même pas un item de soin. On ne gagne même pas une seule vie. Et le scrolling de l'écran qui se déplace tout le temps tout seul du début jusqu'à la fin du jeu, je trouve ça agaçant. Malgré ses quelques défauts, ça reste tout de même un bon petit jeu de pure arcade/beat'em'all.

oeil-de-moscou
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce jeu suscite énormément de nostalgie ! Et pour cause : il fut mon 1er jeu sur Megadrive, vendu avec la console... Que d'heures passées dessus...

Graphiquement, la réalisation est incroyable ! Il faut se mettre dans le contexte de l'époque, lorsque la NES et la Master System regnaient en maîtres sur le marché des consoles de jeux ! Ce jeu a débarqué, et a tout balayé sur son passage ! Quand je vois des commentaires critiquer la réalisation moyenne, n'oubliez pas qu'Altered Beast fait partie des premiers jeux de la console ! Ajoutez à cela de bons effets sonores et de bonnes musiques, et vous obtenez un jeu tout à fait honorable aujourd'hui même !

Par contre, je ne comprends pas certains commentaires qui parlent de la grande difficulté du titre, malgré sa faible durée de vie. Je ne pense pas être meilleur que vous tous, mais je peux vous dire que le jeu est très facile, même en mode hardest ! Ce qui enlève beaucoup de plaisir au jeu, sans compter que le jeu est effectivement très court, 5 niveaux seulement baclés chacun entre 5 et 10 minutes ! Je sais bien que la borne d'arcade du même nom était très dure, que les vies se perdaient très facilement, dans le but bien évidemment de payer toujours plus pour enchaîner les continus. Il fallait bien évidemment que sa conversion en console de salon soit plus accessible, mais tout de même, on passe d'une difficulté infernale voire impossible sans continus, à une facilité déconcertante ! Enfin, il valait mieux ça plutôt que de nous choper une crise de nerfs !

La maniabilité est sinon parfaite, que nous soyons humains ou créatures mythologiques.

Un bon titre, mais qui, malgré la qualité de sa réalisation et de son aspect nostalgique, possède une trop grande facilité, additionnée à une durée de vie ridiculeusement courte... A réserver donc uniquement aux nostalgiques qui se seraient séparés du jeu.

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Mon premier beat them all ... un grand classic que je suis le seul a avoir terminé plusieurs fois dans ma famille ... et le tout à l'age de 6 ou 7 ans . très faible durée de vie quand on connait bien le jeu et les faiblesses des boss