16.8/20

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Alisia Dragoon possède une atmosphère atypique, mi-médiéval mi-science-fiction, et ce mélange est franchement réussi. Les musiques sont dans le même ton et accompagnent des graphismes agréables. On incarne une jeune héroïne capable de contrôler la foudre, tel le sith moyen, mais il ne faut pas en abuser car ce pouvoir finit par s'épuiser, mais se recharge automatiquement dès qu'on arrête de s'en servir. La belle est accompagnée de 4 dragons différents et on peut choisir lequel nous accompagne au combat. La foudre se dirige automatiquement vers l'ennemi le plus proche, ce qui peut désorienter au début, mais on s'y fait. Ceci dit, j'aurai aimé que l'héroïne soit mieux animée et dispose de plus de mouvement, car elle est franchement un peu statique. Un titre difficile et intéressant.

Teckler
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Assurément un des plus grands jeux de la Megadrive. Méconnu du grand public, Alisia Dragoon est une aventure comme on en fait que très peu aujourd'hui. Une variété de mondes fantastiques sublimés par une bande-son terriblement accrocheuse. Il s'agit pour moi du meilleur jeu de la Megadrive derrière les Sonic et il est sans doute obligatoire de s'y essayer. A avertir aux plus jeunes : le jeu est très (trop?) difficile, à vos risques-et-périls. Mais croyez-moi, Alisia Dragoon est une petite perle inconnue parmi une avalanche de jeux surestimés.

Francky_Retro
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Alisia dragoon un jeux fantasy plutôt bon dans l'ensemble voir même assez accrocheur .
Si vous aimer la difficulté vous aller être servi se jeux bénéficie de musique vraiment très prenante d'une variété de monstre assez vaste je regrette juste les décors qui pour mas part son un peu terne et une histoire assez banal.
L’apparition des dragons comme alliée est plutôt bien trouvé
et la musique du premier niveau *.*

sailor-knux
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Alisia dragonn est tellement un pu bohneur à jouer. Un excellent jeu d'action, plateformes avec de bons graphiques, une très bonne musique et une excellente jouabilité. Le niveau de difficulté est bien dosé et on n'a aucune difficulté d'effectuer les mouvements. Je recommande ce jeu à tout ceux qui aiment la genesis(megadrive)

vieuxshinobi
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

AD fait parti de mes jeux préféré sur MD. Les musiques sont réussies et toute la bande son est très agréables. Les graphiques sont merveilleux, la jouabilité est bonne, le jeu n'est pas simple à terminer, un HIT quoi! Un peu déroutant pour moi à sa sortie en 92, je me régale d'y rejouer de temps à autre, je ne m'en lasse pas.
Un titre à posséder absolument pour tout fan de Megadrive!!

neo234
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Quel est les points fort d'un bon jeu, ça réalisation ces sons et musiques ça beauté, ça maniabilité, alisia dragoon a tout d'un bon jeu des musiques superbe et des graphisme a tomber raide une aventure captivante que du bon pour une megadrive.

Kratos931_bis2
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

laissez-moi vous racontez une histoire fantastique.
Il était une fois dans un autre univers, dans pays lointain, il y a très longtemps un homme ou plutôt un héros, un puissant mage qui réussit en se sacrifiant à vaincre un très puissant démon nommé Baldur qui menaçait toute vie sur la planète en l'envoyant à l'autre bout de l'univers sur un astéroïde mais hélas c'est là qu'est l'os l'astéroïde s'écrasa sur terre et son fidèle serviteur Omar est sur le point de le faire revenir et le monde est de nouveau menacé et c'est là que commence l'histoire d'Alisia dragoon.
Graphiquement alisia dragoon est un beau jeu mais c'est son univers médiévale et science-fiction et le design qui charme.
le gameplay le petit point noir du jeu que je trouve très moyen pas une révolution sauf pour les sauts qui sont pourri parfois l'avance de notre aventure (elle saute comme britney spears), la difficulté est assez élever.
la durée de vie n'est pas trop longue mais elle est assez correct.
le son le gros point positif, les thèmes sont magnifique rien à dire et accompagnent bien l'ambiance du jeu, elles sont enchanteresses (surtout les 2 derniers boss dont les 2 musiques sont mythique pour moi).
le scénario en lui-même et assez bon (le résumé est au-dessus).
en conclusion alisia dragoon est un bon et beau jeu d'action, j'ai le coup de foudre pour elle.

Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Sans nul doute l'un des meilleurs jeux de la Megadrive. Une réalisation superbe et un gameplay parfait. La bande sonore est extraordinaire et contribue largement à l'atmosphère envoûtante du titre. Alisia Dragoon rappelle un peu Valis III mais est beaucoup plus immersif et enivrant par son ambiance médiévale et futuriste à la fois. La difficulté est savamment dosée et l'usage des quatre dragons ajoute un réel intérêt. En effet, certains passages et bosses requièrent une vrais stratégie pour pouvoir être franchis. Un chef d'oeuvre incontesté.