sailor-knux
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Je n'étais pas sûr de m'y intéresser, mais en l'essayant j'avais très vite changer d'avis et j'avais été me l'acheter sur ebay. Alors ce jeu est un bon défouloir digne d'un très bon jeu Beat'em'all. La jouabilité est très bien réussis, le challenge est bien présent. J'aime beaucoup y jouer de temps en temps pour les moments que je veux jouer à un jeu court.

SegaGalaxy
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Il est assez difficile de noter ce genre de jeux. Soit on note avec le contexte de l'epoque, soit on note avec les criteres actuels , j'ai donc chosi la meilleur solution, noter avec les 2 criteres en même temps. Car a l'epoque quand il sortit , en 1990 , il faut savoir que c'etait le meilleur beat em all sur 16 bits , bien avant la sortie de Stret of Rage , final fight and co ... ,et il a eu des 16, 17 et 18 (generation 4 magasine ) un peu partout . Il a bien sur vite été depassé par d'autre tires sur cette machine. On notant avec le contexte actuel, il ne vaut plus que 11 ou 12, car repetitif (même si c'est le genre qui veut ça) , pas enormement de coup et un enrobage qui a vieillit. Voila donc en prenant les 2 criteres ( noter ce jeu seulement avec les criteres actuels n'as pas de sens car l'histoire des jeux videos est a prendre en compte egalement) je met don un 13 ou 14/20 a cet Alien Storm , qui malgré qu'il a vieillit, permet toujours de se defouler un peu avec un aspect assez original des extras terrestres.

sailor-knux
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

SegaGalaxy
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Encore un jeu qui fleure bon les jeunes années de la mégadrive avec une digit vocale bien grésillante! Techniquement c'est très moyen, graphismes ternes, bande son insignifiante et animation des sprites ridicule. Toutefois ce titre se distingue par son excellente maniabilité, bien meilleure qu'un Golden Axe par exemple, avec une collision des sprites très satisfaisante, c'était encore trop rare dans les beat'em all console à l'époque pour être souligné. Autre point positif, un effort a été fait pour varié l'action dans la forme, ce qui est toujours appréciable. Dommage que le jeu soit si court, et en plus ça manque de boss. Avant la sortie de Streets of Rage qui annihilera toute concurrence, c'était un titre honnête.

MrGomezAddams
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

excellent défouloir, j'ai accrocher tout de suite la première fois que j'y jouer, on me l'avait recommander en me disant qu'il était difficile mais je pense que cette personne c'est tromper avec la version Master System :p

pas trop dur pas trop simple, aucune prise de tête juste ce qu'il faut bref un jeu a se procurer immédiatement !

Pikachiant
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

"Alien Storm" est encore une conversion sommaire d'un jeu d'arcade de la part de "Sega"... Si le jeu reprend la même jouabilité, il perd énormément en qualité graphique et en humour. En effet, les petites séquences animées du jeu d'arcade ont disparues; ce qui empêche le joueur de comprendre que le trio de trio de héros travaille en fait dans une friterie spécialisée dans la viande d'aliens!De même, le jeu est moins détaillé et les extraterrestres, inspirées par la "Chose" du film "The Thing", sont moins impressionnants. Cerise sur le gâteau, on a encore droit à des continues limités... Bref, il vaux mieux chercher à retrouver le jeu original.

Reda_Poowa
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Un jeu bien caractéristique de la MD..
Les graphismes sont vraiment limités..
Le jeu, en lui même est bien, mais les mouvements, attaques..
Sont N-U-L-S !
Rien d'autre a dire sur ce jeu. Qui ma malheureusement déçu.

aion-2008
Posté le 26 févr. 2015 à 18:04

J'ai pour défis de finir tous les jeux megadrive : alien storm 19/956

Alien storm est un jeu banal qui ne resteras pas dans les anal.. , la réalisation général laisse à désiré, même à 2 joueurs on pourrait très vite s'ennuyer tant on fait la même chose du début à la fin , les mêmes monstres mais d'une autre couleurs et un peu plus rapide , les niveaux son sans intérêt, le fun n'y est pas.
Moi qui aime les beat'ém all j'ai été déçue de celui-ci , les personnage son statique , les armes inexistantes , on ne tire jamais à distance et quand on ennemi vous enchaîne on ne peu rien faire , les boss son comme les ennemis , toujours les mêmes , il reste juste le vaisseau mère avec un mini labyrinthe et des choix de route , il y a aussi les phase de shoot à la 1er personne qui relève le niveau bien que pas facile.
Bref un jeu à tester et oublier aussi sec.

eXo-Necro
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu d'action a le mérite de se jouer à deux, il possède des scènes d'actions variées : baston, tir à la opération wolf et même duel à la Street Fighter, mais ne cherchez pas trop loin quand même. Un jeu sympa.
Par

pepepou01
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Alien storm fait parti des tous 1er jeux de la mégadrive,genre de beatem hall,l'option 2 joueurs a été heureusement incluse,mais force de constater que meme a 2 on s'ennuie a mourir a combattre des monstres,avec notre arme,les héros du jeu,on en plus une drole de démarche,ca parait pas très fluide tout ca,le jeu est lassant,car très répétitif,les tirs disponible,sont très peu nombreux,et surtout leur bruit est très métallique,j'y ai joué a peine 1 heure en tout que j'avais plus envie de continuer, etc

Graphiquement parlant,la non plus rien d'extraordinaire,le jeu n'ai pas facile,donc armer vous de patience pour le finir,on n'ai loin d'un golden axe,et de la référence absolue,sur Mégadrive ,street of rage 2,au final ce jeu n'ai que très peu d'interet,meme a 2, déception quand tu nous tiens. !

sukiyakifondue
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Bon... Alien Storm je me suis bien maré avec mon frere...au depart !
J'explique : il devient super repetitif !!!! c'est un golden axe avec des Aliens...mais en plus chiant... on pique aussi au passage le mode bonus de Shinobi...et voilà !!
donc sympa mais vite chiant, a jouer a plusieurs uniquement !!

graphisme: correct 10
jouabilité : on sors des coups on ne sait, pas comment 10
scenario : ?? y a des aliens, on les eclate... 2
ambiance : son style annee 60 (Ed woods) 9

crowdead
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

un jeu bourrin à la street of rage avec des aliens, voila un concept... pas original du tout, mais on s'en fout. pas de finesse, on avance et on tire. Facile a prendre en main, moins facile à finir (mais toujours plus simple que celui sur master system, bien meilleur d'ailleurs). La palette de couleur et les graphismes sont discutables, il faut bien l'admettre, mais contribuent a créer une ambiance assez putride, sale. Mais surtout, le jeu offre la possibilité de jouer à deux sur la même machine. Et la, amusement assuré !

chaingunner92
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Alien Storm est l'un des premiers jeux disponibles sortis lors de l'arrivée de la Mégadrive. Très franchement, ce titre n'arrive pas à la cheville d'un Street of Rage, le représentant du beat'them'all sur la console de Sega pourtant il possède quelques petits atouts comme ses phases de sprints dans lesquelles, on doit tuer un maximum d'aliens ou en vue fps qui conclue chaque fin de niveau. Le titre se finit assez vite mais est agréable à parcourir à deux bien que la difficulté s'en trouve amoindrie. Alien Storm est donc un titre moyen mais dont les spécificités peuvent plaire aux joueurs lassés des BTA habituels.

oeil-de-moscou
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Après le cultissime Golden Axe, la megadrive accueille un nouveau beat-them-all ! Loin de l'héroïc-fantasy de Golden Axe, nous sommes désormais dans un futur proche avec pour mission d'exterminer toute la race extra-terrestre venue envahir notre belle planète !

Techniquement, on voit bien que ce jeu fait partie de la première fournée de soft de la Megardrive ! Ce n'est pas moche, mais comme Golden Axe, les graphismes ont assez mal vieillis ! Pour l'époque, il faut tout de même avouer que ça se tenait, on voyait nettement l'écart technique entre ce jeu et n'importe quel autre jeu sorti sur Master System ou sur NES !

Le déroulement est conforme à ce style de jeu : on avance et on détruit tout, jusqu'au traditionnel boss de fin de niveau. Mais histoire de varier un peu l'action, on a droit au coeur des niveaux à un petit passage à la Dynamite Duke ! C'est-à-dire que nous nous retrouvons en vue subjective, et nous deplaçons le viseur sur le décor. Il n'y a pas de scrolling directionnel, le décor reste fixe, mais l'idée est sympa et offre de la variété ! Cette idée est la bienvenue car il est évident que les développeurs ont senti que la lassitude avait de quoi gagner l'esprit des joueurs. Et ils n'avaient pas tort, car au bout d'un moment, l'action est répétitive et fort peu variée... Heureusement qu'un mode 2 joueurs est présent histoire de rallonger la durée de ce jeu !

A titre de comparaison, il est forcément évident qu'il n'arrive pas à la cheville du fabuleux Streets of rage premier du nom, qui n'arrivera pourtant que quelques mois plus tard...

redcrypt46
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment ridicule! Je résumerai ce jeu comme un défouloir bien ringar. Bon graphiquement c'est très laid, au début ont choisi les 3 perso à la Golden Axe: la gonzesse, le costaud et le cyborg à la Bioman. Mais alors les mouvements des perso font vraiment pitié, aucune allure quoi! Ce jeu se déroule comme un beat'em all ordinaire (en plus débile), ont avance et ont shoot tous ce qui bouge avec un super pouvoir pour chaque perso à la Golden Axe ou Street of Rage. Question son et musique c'est tout simplement nul à chier, sa fai limite mal aux oreilles. Question difficulté ce jeu est beaucoup trop dur même en easy pourtant je suis arrivé au dernier level mais manque de motivation j'ai laissé tomber là! Un mauvais jeu tout simplement.

neo234
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Alien Storm est un bon jeu de baston dans la ligné des streets of rage et golden axe ici les extratereste ont envahi la terre et 3 heros ont décider de les éradiquer, plusieurs phase de shoot dans des magasin et course a pied font office de stages bonus, ainsi que les E.T un plus dans le genre sur megadrive.