12.7/20

Nicomacdo
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

1er jeu de foot auquel j'ai dû jouer (me souviens plus trop en fait^^), ce n'est clairement pas le meilleur! Les programmeurs ont opté pour une vue de dessus, choix discutable car rendant ce titre peu attrayant, quand les joueurs enchainent des têtes on a l'impression d'être devant un jeu de flipper! La maniabilité est vraiment mauvaise, à part tacler et tirer, on n'a pas l'impression de pouvoir faire plus, du coup la lassitude s'installe à vitesse grand V, en plus d'une certaine frustration vu qu'on ne peut sélectionner son joueur ou encore sur le fait que l'ordinateur n'a pas besoin de tacler pour nous faucher le ballon, il lui suffit de le toucher (gné?). Pas beaucoup de sensations de football ici, avec ses gardiens qui semblent avoir de la colle sur leurs gants, c'est plutôt surréaliste. Pourtant on sent que les développeurs ont fait des efforts, on retrouve des gestes funs, comme des retournés acrobatiques, le jeu est fluide et assez speed, les graphismes offrent une bonne lisibilité et il se dégage de titre un certain fun...à consommer avec beaucoup de modération cependant.^^

PokeMiner
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Quand j'étais petit,j'adorais ce jeu ! J'avais d'autre jeux sur Megadrive bien sûr,mais celui j'y allais le plus souvent.Même si je perdais la plupart du temps,ce que j'aimais le plus,c'est tacler,il a pas de faute donc on en profite.14/20

Nicomacdo
Posté le 17 sept. 2010 à 00:00

PokeMiner
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Tsukune19
Posté le 02 mars 2015 à 08:18

Le premier jeu de football sur megadrive enfin je crois avoir ? Sinon c'est d'un jeu de sport vue de dessus pas trop compliquer à jouer l'ordinateur et facile à battre peut un porte la difficulté les résultats ressemblerons un tennis que à tu football pour rapporter la coupe du monde 90 en italien.

huzo
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

ahhh le fameux World cup Italia 90 :)
A chaque fois que je vois des potes jouer a Fifa je glisse toujours le même commentaire : " ça vaut pas un World Cup Italia 90 les mecs ..."
Pour ma part ce jeu m'as fait passer mes meilleurs moment devant un jeu de foot, il faut vraiment l'avoir connue dans son époque, un must !!!!!!!!!!!!!!!! goal !!!!!!!!!!!!!

antoine-le-vrai
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Techniquement, il faut rentrer dans le contexte de l'époque, il était, je crois, le 1er jeu de football de la Megadrive ! Mais cela n'explique pas la mauvaise maniabilité ! La vue du haut, peu jouable, n'est pas du tout évidente !

Romario1982
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Le premier jeu de foot sur lequel j'ai passé des heures avec mon frere et mes potes ^^ Avec la russie qui etait la meilleure equipe du jeu et l'allemagne moyenne lol (alors qu'elle etait la grosse equipe de l'epoque).Le gameplay etait simple et intuitif : passes avec C, longues passes en l'air avec B, et frappes avec A (je crois) et oui pour recuperer la balle on pouvait tacler c'etait plus simple.17/20 pour l'époque.

apericube
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Que de très bons souvenirs !!!
Il est bon de rappeler qu'il a été le seul bon jeu de foot entre 1990 et 1994 (arrivée de FIFA).
J'y ai passé des centaines d'heures avec des potes à se faire des coupes du monde. C'est vrai que les phases de jeux étaient toujours les mêmes (on déborde sur l"aile et on centre pour une tête ou un retourné), les buts toujours identiques mais que de plaisir de mettre une bicyclette dans la lucarne de son pote.
Et que dire du gros tacle par derrière dans la surface non sifflé (car pas d'arbitre!!).
J'adore ce jeu.

Koyott_bt
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Bon je suis plutôt indulgent car il s'agit d'un de mes premiers jeux. On à fait une sacré paire de parties dessus avec mon père et la preuve en mutli ce jeu est pas mal !
Graphiquement c'est très moyen la Megadrive peu faire beaucoup mieux et niveau son c'est moyen. Nan vraiment le seul avantage de ce jeu est sont mode multi ! xD

Gerard_Deulofeu
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

1ier jeu de foot auquel j'ai jouer :)
Je me rappel plus trop quel etait les equipes ,
mais une chose est sur , pour gagné il fallait etre habile car la maniabilité c'etait pas sa...
Donc il fallait taclé et encore taclé pour récupérer le ballon...
Par contre marqué c'etait franchement pas trop compliqué ,i il suffisait de se mettre dans l'axe du but sur les cotés...

El_Maestro6
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Sebfully
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

L'un des premiers jeux que j'ai acheté sur Megadrive ( avec l'ennuyeux "Last Battle" ) & qui m'a dégoûté des jeux de foot consoles jusqu'à Fifa 1995.
Le jeu est lent, mal animé, les sprites sont gros mais jouer en équipe en faisant des centres & des passes est impossible vu la lenteur de la balle lorsqu'elle est en l'air. On passe son temps à faire des têtes pour marquer de manière efficace.
Il est impossible de faire des séances de pénalties ( je ne parlerais pas de l'animation du gardien lors des "coups de pieds de réparation" ) comme dans "World Soccer" sur Master System & d'ailleurs ce jeu Mégadrive est inférieur à tout point de vue au jeu de sa petite soeur 8 bits, cherchez l'erreur...
"World Cup Soccer" sur Megadrive est un jeu qui n'a aucune qualité avec lequel on s'ennuie même en jouant à 2 ce qui est un exploit en soi pour un jeu de foot.
Quand on se souvient du prix des cartouches Megadrive à l'époque vous comprendrez ma haine envers les programmeurs.

Doomlikes59
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

En 1990 les fautes n'existaient pas dans le monde du foot. Pour gagner faut tacler, tacler et... tacler. La maniabilité n'est pas au rendez-vous et alors pour mettre un but, il faut avoir de la chance, même beaucoup de chance. Par contre pour s'en prendre la c'est assez simple. J'ai mis 13 car c'est quand même l'un des premiers jeu de foot de la Megadrive et parce que je trouve ce jeu amusant surtout lors des remise en jeux ou lors d'un but et qu'on a le droit a une image en guise de fond :) .

caniboul
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu de foot pour l'époque, seul un voisin l'avait au début, autant vous dire qu'elle a tourné sa console ! xD des heures passées à jouer à ce jeu, en famille, entre amis. Y avait passes, tacles et tire. tacler étant le seul moyen de recuperer la balle XD J'ai rejoué plus tard à ce jeu totalement fun et iréalistes ( je parle biensûr des stats équipes mdr) et y avait même les hymes nationaux si je me souviens bien :) de très bon souvenirs

MrShadax
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

très bon jeu de foot a l'époque,ou ici tacler le joueur adverse était obligatoire pour récupérer le ballon :D

le jeu devait comporter 3 musique a tout casser : 1 pour le générique,1 pour la sélection de l'équipe et 1 pour tous les matchs...malgré qu'elle soit dynamique, ca devient quand même très répétitif,tout comme les matchs ou on devait toujours faire la même chose et tirer dans le même angle pour être sur de marquer.

Mais bon a 2 c'est un pur délire de terminer les matchs a 12-11 ou 10-10;

A recommander pour le multi ;)

Granzert
Posté le 18 juin 2020 à 17:45

À son temps ce jeu a été peut-être acceptable, mais pas plus.

Il a simplement trop de défauts:
- On ne voit pas assez du terrain.
- On ne peut pas changer de joueur quand on est en défensive.
- En attaque c'est toujours des passes hautes car les passes au ras du sol ne sont pas assez puissantes.
- Quand l'adversaire se trouve dans votre surface de réparation, le contrôle passe brusquement au gardien.
- Les contrôles sont mous.
- L'image après les buts et l'animation du dégagement sont moches, même pour l'époque.
- Les bruitages sont très basiques (à part la voix digitalisée lançant un "Goal!" après les marquages de but).
- Le fait qu'il n y a pas de coups francs, ni de pénalties, ni de cartons peut amuser au début, mais après un certain moment on en devient las.
...

Franchement, si vous voulez jouer à un jeu de foot de l'époque, essayez Sensible Soccer. Ça au moins c'est un bon jeu.