17.4/20

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Quackshot est absolument incontournable sur mégadrive. Dès qu'on commence à y jouer on sent que le jeu est génial. Ce soft est indiscutablement beau, les décors soignés, les couleurs parfaitement choisies, un vrai travail d'orfèvre d'une remarquable finesse. Les sprites sont gros et très bien dessinés, mais très rigides également, sans doute la faiblesse de ce titre. Les persos sont très peu animés et très statiques, même Donald manque d'animations, j'aurai par exemple aimé en voir une différente lorsqu'il court. Quackshot est bien ficelé, car il raconte une histoire (Donald partant à la chasse au trésor), et est bourré de clins d'œil au cinéma d'aventure, dont un célèbre archéologue, je vous laisse deviner lequel. En tout cas, chaque stage est un régal. Ce soft surprend aussi par la structure de ces niveaux, il est possible d'en ressortir à mi-parcours afin d'aller chercher un objet permettant d'aller plus loin, c'est vraiment très original. Autre gros point fort, les musiques, sublimes, elles mettent parfaitement dans l'ambiance à chaque niveau! Honnêtement, Donald répond parfaitement aux commandes, et on joue avec beaucoup de plaisir. Le jeu n'est pas très long et assez facile, mais on passe un excellent moment. Un chef-d'œuvre.

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

On contrôle Donald qui après avoir vue une carte au trésor chez Picsou décide d'aller à sa recherche. On va ainsi explorer le monde en passant par le Mexique, l'Egypte ou encore la Transylvanie.

C'est un jeu de plates-formes, exploration, à chaque fin de niveau un personnage nous dira ce qu'il faudra trouver ou faire pour continuer dans ces mêmes niveaux, pour ça il faudra faire quelques aller-retour entre les différents pays afin de récupérer des clés, des équipements et autres objets qui nous permettrons de terminer les niveaux .

Pour un jeu de 1991, il est vraiment très beau et détaillé, l'animation de Donald est bonne, et de plus il y'a beaucoup d'environnements différents (neige, jungle, désert..) qui sont réussis.

L'humour est bien présent avec les ventouses multifonctions en guise d'arme, on a aussi un pistolet à pop-corn ou encore une arme à bulle. Le gameplay est très bon, Donald se manie correctement, le level design du jeu est bon lui aussi, c'est fun et on a du plaisir à parcourir le jeu.

Il a plutôt une bonne durée de vie 3-4h si on le découvre, ce qui est plutôt correcte un jeu de ce genre, en bref un très bon jeu de la Megadrive, d'ailleurs je l'ai tellement apprécié que je l'ai directement acheté après.

Nicomacdo
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Soapisian
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Sega-Nes
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Sorti en 1991, ce jeu a marqué les joueurs. Les graphismes sont tres beau et a l'époque ce fut un choc visuel, la maniabilité est soigné, les musics agréable et la difficulté suffisament elevé pour apporté le plaisir souhaité a tous les gamers. Ce jeu n'est pas un simple jeu de plate forme linéaire, car vous devrez trouvé des cles ou autres objets et ensuite revenir dans les stages précedente pour pouvoir avancée dans le jeu. Le jeu est assez long et les stages sont tres varié, et avec une difficulté bien dosée ce jeu est toujours aussi agréable a joué.

dontrek
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

A l'instar de Castle of Illusion également sorti sur Megadrive, Quackshot est un très bon jeu de plateformes mettant en scène Donald Duck, un des piliers de Disney, ainsi que d'autres personnages du même univers, dans une chasse au trésor pour le moins atypique.

La possibilité de choisir les niveaux pour progresser dans le jeu est intéressante, sachant que tout les jeux du genre ne fonctionnaient pas ainsi, de moins en moins de jeux proposeront un enchaînement linéaire des niveaux sans pouvoir retourner en arrière.

Beaucoup de références rigolotes à Indiana Jones et à l'univers de Disney notamment, des beaux graphismes pour l'époque, des niveaux très variés, des armes délirantes et décalées et des thèmes musicaux très réussis (Mention spéciale pour celui du Palais Indien) un level-design assez réussi.
Le système d'upgrade pour les ventouses est bien exploité.

Un jeu pas trop difficile, peut être un peu sur les 2 derniers niveaux, mais rien de trop méchant, d'autant plus que les continues sont infinis.

Le jeu bénéficie d'une bonne rejouabilité, cependant, le fait de devoir obligatoirement finir le jeu d'une traite est plutôt dommageable, mais encore une fois, le jeu est accessible et on y revient facilement

Un très bon jeu que je recommande à tout ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer !

Aegirsson
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Un petit bijou de l'époque "16 bits". Un jeu de plate-forme parfait sur toute la ligne : graphisme, musique, conception des niveaux. Les pointes d'humour sont habilement distillées et les niveaux très variés. Une petite merveille qui reste encore à ce jour l'un des mes jeux préférés.

keke84kjg
Posté le 04 sept. 2008 à 00:00

On reste toujours nostalgique des jeux de Mégadrive, en particulier de ceux comme Quackshot où la bonne ambiance règne tout au long du jeu, on retrouve bien l'univers de Donald. le jeu ne se prend pas la tête, les niveaux sont simples, les méchants sont risibles et énervants à la fois, la maniabilité est bonne mais mieux vaut être averti pour certains (du genre: vous prenez un passage; manque de chance, c'était un puits sans fond, il fallait prendre un autre passage un eu plus loin...), des pièges qu'on ne peut deviner et qu'on esquive une fois seulement qu'on est tombé dedans ou que l'on a suffisamment compris l'esprit du jeu et que l'on devient très méfiant. En bref un jeu sympa qui se fini assez rapidement, des boss pas trop durs, un bon divertissement.

CheddarAignee
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un incontournable de la Mega Drive.

Décors variés (pôle nord, désert, forêt...), un arsenal digne de ce nom, des ennemis redoutables.

De plus, les musiques sont vraiment excellentes pour un jeu de mégadrive.

Pour finir, ce jeu est pour moi l'un des meilleurs de la mega drive, et dépasse même certains sonic

Macaronni30
Posté le 19 oct. 2017 à 15:26

Meilleur jeu de mon enfance !
Le scénario est très captivant, les graphismes extra. La jouabilité est excellente et la bande son est un régal.
De plus le système du jeu à savoir les allers-retours entre différentes zones rappellent les metroidvania.
Un des meilleur jeu de Disney avec Aladdin sur la même console

Guerrierarverne
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Une réussite! Les graphismes de ce jeu ont très bien vieilli, ils ne sont d'ailleurs pas sans ressembler aux décors du non moins fameux "Castle of Illusions", et pour cause: l'équipe qui a conçu ce jeu est la même qui a créé le jeu avec Mickey. Quant à la jouabilité, elle est très agréable: les mouvements de Donald sont très fluides, le personnage n'est pas trop lent et les animations sont bien travaillées. Il n'est ni trop dur, ni trop facile, ce qui est également un très bon point. Lui aussi mérite aussi de figurer dans le "Hall of Fame" des jeux sortis sur Megadrive.

Jaja
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai beaucoup aimé. Techniquement très jolie et un gameplay classique mais sympa. Comme la plupart de mes jeux de l'époque j'en ai jamais vu la fin a cause de la difficulté un peu élevé pour mon jeune age.

guitou0278
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

je vous présente le tout premier jeu video que j'ai eu. franchement fandard (balancer des ventouses, des bulles et même du popcorn pour se défendre) il était très réussi pour l'époque (et encore, il m'arrive d'y rejouer encore ce jour) Donald est un peu lent mais à cette époque c'était légion. les deux vrais points que je regrette vraiment : pas de système de sauvegarde ou de mot de passe, donc obligé de le finir sans arrêter la console et aucune traduction française (et pour vous dire, quand je l'ai eu j'avais 9 ans et j'étais loing de connaitre la langue de shakespeare) mais que de bon souvenir

wc-duck27
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu de notre canard préféré, j'ai nommé Donald.

Techniquement parlant, le jeu est magnifique. Les différents niveaux sont d'une variété sans équivalent. Chaque niveau est composé en plusieurs sous-niveau.
Les niveaux de Transylvanie ou du Moyen-Orient sont sublimes.
Avec ce jeu, vous allez voyagé au 4 coin du monde.

Les musiques sont agréable et les bruitages sont sympas. Rien à dire de ce côté là.

La durée de vie est très long mais on a le choix pour faire les niveaux. Mais cette " liberté " est une façade. En effet, vous êtes obligé de faire les niveaux dans un certain ordre et faire plusieurs aller-retour.
Mais les niveaux sont tellement diversifiés que c'est un vrai plaisir d'y retourner pour savoir ce que nous attend pour la suite.
Vous récupérez différentes clés pour déverrouiller les prochains niveaux.
Il faut compter entre 4-5 heures de jeu pour le finir si vous le connaissez par coeur. Donc plus, si vous le finissez la première fois.

La gameplay est très simple et facile d'accès.
On a plusieurs armes mis à notre disposition qui sont :
- les ventouses,
- le lance pop-corn,
- le pistolet à chewing-gum.
Les ventouses ont 3 couleurs différentes :
- le rouge est la basique et neutralise les ennemis,
- la jaune est comme la rouge avec la possibilité de les coller aux murs,
- la verte est comme la jaune avec la capacité de ventouser les ennemis et de se servir d'eux comme moyen de transport.
Ces différentes ventouses se débloquent au fur et à mesure de votre progression.
Le lance pop-corn tire 3 projectiles à la fois, c'est très pratique.
Le pistolet sert à détruire certains blocs prévus à cette effet et c'est l'arme la plus puissante du jeu.
Attention, ces 2 armes ont des munitions limités.

L'histoire est une simple chasse aux trésors et les développeurs se sont grandement inspirés de la franchise Indiana Jones.

Si vous aimez Donald et êtes fan d'Indiana Jones, ce jeu est fait pour vous.
L'un des meilleurs jeux Disney toutes plate-formes confondus.

pastis79000
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Un jeu digne de la MegaDrive. Si vous vous procurez ce jeu aujourd'hui et que vous adorez le genre retro, vous allez adorer. Joli en couleur, le contrôle de Donald est très bien réalisé, les animation rigolote, bien que pour certains ennemis elles soient inexistantes ou presque, ce jeu est vraiment très sympathique a jouer. Et j'ai d'ailleurs moi même été étonner du rendu de ce jeu. Bref si vous le trouver près de chez vous, n'hésitez pas.

Maitre-Sega
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Que du bon que du bon ! Souvenir impérissable, du temps où un jeu Disney était souvent synonyme de jeu de qualité (cf. Donald et Mickey sur MD également).
Quackshot est beau, envoutant, coloré, magique, je ne m'en lasserai jamais...

Hish
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Franchement au fur et à mesure des niveaux je me suis dit "jeu culte :non, classique de la mega drive : oui" mais finalement je n'irai même pas jusque là. Le jeu est très agréable, il se renouvelle (ce qui est rare pour un jeu de plateforme), il est beau et ne sonne pas trop mal (rien d'inoubliable côté musique ou bruitages cependant). Seulement voilà, il y'a eu ces deux PUT**NS de derniers niveaux où on vous envoie à la gueule à peu près tout ce qui était chiant dans le jeu : des plateformes qui se barrent à la seconde où on les touche aux ennemis qui tombent d'on ne sait en passant par les phases longues et inutiles du genre perché à un oiseau à la c** pour traverser un ravin... le tout avec des checkpoints et des poulets (qui rendent la santé) tous les dix ans. Bref, peronnellement je n'y reviendrai pas. Je suis content d'avoir pu combler cette lacune vidéoludique dans ma culture de gamer mais ça n'ira pas plus loin que ça, la faute à cette difficulté qui monte d'un coup, mord le joueur jusqu'au sang et empêche d'apprécier le jeu jusqu'à la fin.