17.2/20

lysandres
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu que je possédait sur ma vieille mégadrive. Un panel de mouvement incroyable pour l'époque, une grande diversité d'ennemis, une difficulté plutôt bien dosée...
Le système pour appeler les quatre esprits est vraiment très efficace, de plus ceux ci sont plutôt attachant( mention spéciale à l'esprit de la plante qui tire la tronche quand il a rien à mangé :) )
Dans l'ensemble le jeu est plutôt court mais le fait que certains passages ne sont pas du tout évidents la première fois qu'on y joue augmente un peu sa durée de vie.
Un excellent jeu.

Pikachiant
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu avait été pour moi une véritable surprise avec ses graphismes de dessin animé et son style si particulier.*

En effet, le jeu mélangeait le "beathem all" et des énigmes basées sur l'utilisation immédiate de l'environnement.Un style très éloigné du "Zelda" de la SNES qui faisait figure de référence absolue!

Je me souviens aussi que le jeu était vendu avec des cartes représentants le héros du jeu et ses compagnons magiques. Dont le fameux Djinn inspiré du Génie du long métrage "Alladin". On ne voit plus ce genre de choses aujourd'hui où il faut passer par les "lives" pour acheter le moindre "Add on"...

lysandres
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Un excellent jeu.

Pikachiant
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Kinoukevin
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Oui 20, parfaitement! :) Le dernier point étant dû à l'histoire que j'ai avec le jeu. J'ai attendu des mois sa sortie, fait mes fonds de tiroirs et revendu certains de mes jeux préférés de l'époque pour arriver aux 449francs nécessaires à son acquisition. Au final? Un jeu qui fait douter de l'hétérosexualité de Link, de la classe pure, des sprites énoOOoormes, des graphismes somptueux, une histoire envoutante, une musique de Yuzo Koshiro (Streets of Rage, Shinobi, etc...) pénètre vos esgourdes pour ne jamais en ressortir et un coté (vrai) beat them all jouissif. Ce jeu est une Légende. Il est à Zelda ce que Sonic est à Mario...le même genre de jeu à la base, avec de la classe et de la rage en plus! ^^ Et non, je n'ai pas d'actions chez SEGA :D

Nicomacdo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Allez, on va mettre un bon 18...ça m'ennuie de ne pas pouvoir mettre 19 à ce jeu mais il y a quand même 2 ou 3 ptits détails qui me chagrinent, certains sauts sont pénibles à réaliser, et la durée de vie de ce titre fait pâle figure face à un Zelda 3 ou un Landstalker. Mais pour le reste, je n'ai que des louanges à formuler. Le jeu est de toute beauté, graphiquement sublime, avec des musiques magistrales (Yuzo Koshiro les enfants!). D'ailleurs les bruitages sont très souvent identiques à ceux entendus dans un Streets of Rage. Le gameplay est peaufiné, la maniabilité est globalement très bonne, que dire, c'est un incontournable de la mégadrive.

Mika-620
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui peut se finir en très peu de temps mais qui excelle par sa qualité graphique et, quoiqu'on en dise, par des musiques d'ambiance très correctes et pas prise de tête, un système de combat original et des esprits très attachants. Comme il a été dit, de nombreux challenges sont présents : trouver l'ensemble des cristaux, des armes infinies, ne pas prendre de coeur, etc. Sachez que vous avez droit à des statistiques à la fin du jeu en fonction de tout ce que vous avez accompli, y compris le nombre d'ennemis tués. Avec un scénario linéaire mais avec sa petite surprise finale, The Story of Thor est un merveilleux divertissement.

Avodd
Posté le 15 déc. 2011 à 00:00

Un plutôt beau jeu au graphisme Manga très réussi. La musique est vraiment pas mal, le gameplay très correct et au décors variés. Une très belle aventure dans un style "Zelda-isé" qui plaira ou qui a surement plu au fan d'action-aventure.

G7K
Posté le 21 mai 2015 à 19:48

Un Action/RPG dans la lignée de Zelda mais avec des atouts réellement intéressants. Tout d'abord les graphismes sont magnifiques, les animations fluides, la bande son signée du maître Yuzo Koshiro, fantastique et le gameplay mixant Action/RGP et Beat'em All aussi surprenant que jouissif. Si vous rajoutez l'ambiance Mille et Une Nuits, vous obtenez un petit bijou de la Megadrive.

eclairbleu77
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un excellent jeux d'A-RPG tant pour son époque que sur Mégadrive et encore aujourd'hui rien que pour la beauté de ses graphismes enchanteurs et de ses phases d'action très jouissif , certains passages sont dures à passer ( notamment les passages dans le vide avec les plates-formes ) et les ennemis nombreux , un bestiaire riche et varié d'ailleurs , enfin ces esprits vraiment sympa ( ce bon vieux Bow... )
Il m'a fallu très longtemps pour trouver tous les joyaux quelle misère...
Un très bon jeu qui ne vieilli pas tant par ses graphismes et son gameplay , une bone perle de la mégadrive !

Kratos147
Posté le 03 août 2011 à 00:00

La légende de thor est un jeu beau,fun,varié,le systeme d'invocation est interessant.les musiques sont pas mal,et,même si le jeu est un peu facile,certain passages sont quand même un petit peu balaise...le seul gros défaut que je pourrais dire,c'est le scénario quasi inexistant.on passe quasi tout le jeu a faire une succession de donjons pour obtenir les quatres ésprits.mais bon,le jeu est vraiment orienté "action" et est très fun.a avoir.

Mr-Retro2
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Très réussi pour de la Megadrive. Un jeu qui a son style, avec un bonne durée de vie si on veut le terminer a 100%. Le donjon a 100 étages et ramasser les 60 joyaux élémentaires constitue un beau défi. Les graphismes sont très jolis, assez épurés, la bande-son est bien, ce jeu est tout simplement une réussite!

aion-2008
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Qu'est ce que j'ai pu jouer à ce jeux , j'ai même écrit des centaines de pages narrant le moindre indice et expliquant chaque recoin tant j'ai aimé parcourir cette univers. A faire à tout prix pour ceux qui n'on jamais foulé le sol de ce jeux gigantesque dans la ligné de landstalker mais en moins rigide.

mystraslife
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Un jeu superbe qui pousse la Megadrive dans ces derniers retranchements! Graphiquement sublime, avec des boss monstrueux, des ennemis au design diabolique et une musique de qualité, la légende de Thor fait très fort. Cet action rpg vous emmène dans une quête à l'histoire convenue mais dont le fun des combat permet de passer outre mesure. On ne peut pas lui reprocher grand chose, en dehors du fait que le jeu est un peu trop facile et trop court(compter 5 à 6h environ. Il aurait également été sympa d'avoir davantage de variété dans les groupes ennemis plutôt qu'un simple changement de couleur relatant leur niveau de force... Bref avec quelques quêtes secondaires supplémentaires et un terrain de jeu plus vaste la Légende de Thor se serait imposé comme le jeu absolu sur Megadrive. Néanmoins, pour ma part, il fait partis des 5 meilleurs jeu de la console de Sega. Un incontournable.

_roms32_
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Que de bon souvenir sur La Légende De Thor!!! Ce jeu est magnifique et reste l'un de mes préféré sur MegaDrive!!! Qu'elle claque j'ai pris à l'époque de sa sortie en 1995... Le jeu est juste magnifique, la MegaDrive en fin de vie donne le meilleur d'elle même et nous offre un RPG d'une beauté inégalée sur la console de SEGA. Les "sprites" sont grands, très colorés et parfaitement animées. La jouabilités, très bien pensée, ce prend vite en main, le système d'invocation est simple à utilisé. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance. L'aventure pas très longue en ligne droite, offre du challenge avec de nombreux ennemies, des temples, des énigmes qui demanderont d'utiliser correctement les quatre invocations. Sans être insurmontable, elle demande parfois un peu de réflexion... Le jeu demande également de la recherche, la "map" étant assez grande. La Légende De Thor est Le plus beau jeu de la MegaDrive, magnifique, intéressant, le meilleur RPG (selon moi) sur la 16 bits de SEGA...

karlous
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu de rôle. Les décors et ennemis sont variés. Il dispose d'une bonne durée de vie et les boss sont coriaces. on appréciera la possibilité d'invoquer les quatre sorts pour nous aider tout le long de notre quête pour combattre les ennemis ou pour ouvrir les portes.

oeil-de-moscou
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Voilà un jeu que j'aurai aimé voir plus souvent sur Megadrive ! La Légende de Thor est un jeu d'aventures / action sorti malheureusement assez tard, mais qui se place dans le peloton des jeux de son style !

L'histoire est assez banale en somme, nous devons juste suivre le chemin et c'est tout ! C'est peut-être son gros faible en fait : le déroulement de l'action. Nous faisons très peu de rencontres, c'est-à-dire au début de l'aventure dans notre village et dans le château, ensuite fini ! Le reste n'est que purement action, donjons, souterrains, bref que de l'action à l'état pur ! Pas de marchands d'armes ou d'items en cours de route, rien ! Quelqu'un qui voulait un vrai jeu de rôle sera forcément déçu, le jeu étant clairement orienté action à 95 % !

Quant au gameplay, mazette ! Du jamais vu ! Au fil de l'aventure, nous pouvons invoquer jusqu'à 4 esprits (eau, feu, terre et ombre). Ces 4 esprits donnent lieu à de bonnes énigmes, et à un sérieux coup de main lors des duels très nombreux ! L'idée est géniale, et on se sent moins seul tout à coup !

La réalisation est le gros point fort de ce jeu : que c'est beau ! On dirait presque un dessin animé tant c'est beau et bien animé ! Certains passages de l'île me font clairement penser à l'univers de Dragon Ball ! Les couleurs sont judicieusement choisies, ça saute aux yeux !

La bande sonore est discrète, a beaucoup de charme, tandis que les musiques de boss sont superbement orchestrées ! Les bruitages sont réussis, et les ennemis poussent enfin des cris d'agonie réalistes !

La maniabilité est bonne, mais capricieuse lors des coups spéciaux du héros. Une combinaison assez longue est à faire, et c'est assez laborieux, on n'est pas dans Street Fighter tout de même !

Malgré le côté très prononcé action pour quelqu'un comme moi qui adore l'aventure, ce jeu est d'un très haut niveau, tant dans sa réalisation que dans son gameplay original.