16.2/20

MEGADRIVER9K
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Light Crusader est le jeu qui m'a fait devenir progamateur et collectionneur. La musique les enigmes les combinaisons d'elements magiques et l'immersion agonisante dans un univers ou tout semble s'ecrouler est tellement reussi , le principe de consomation automatique de nouriture et les pendentifs de resurection ont été bien pensés car on ne passe pas notre temps a ouvrir le menu pour fouiller dans l'inventaire on joue, Light Crusader est complet et non lineaire, il est regrettable que certains sauts ne soient pas bien précis à cause de la 3d mais au moins ce n'est pas comme legend of thor ou il n'y a que des sauts automatiques. Merci Treasure

obly249
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

19 jeu ultime de la megadrive a vous faire pété les méninges d une difficulté vraiment baleze c'etais du vrai jeu !

pour moi il fait parti des jeux que ont n' oublient pas
des enigme de fou a vous pendre une nuit alors que vous ne trouver pas comment ouvrire une porte !

-1 négatif : les deplacements parfois imprétie qui nous gache qui nous stresse parfois lorsque l ont veut déplacé certains objets et paf l objets attérie la ou il faut pas on ressort de la piece on recommence mdr

j ai adoré ce jeu mais quand j etait plus jeune jcrois j ai jamais autant hurler devant ce jeu autant mdr
super souvenir !

un mystére planant sur Green Rod de l'équipement de la magie des combats de la reflexion un scenario ! que demander de +

Ps: ne vous amusez pas a sauté sur ces povres vaches et tombes :D

Ps: ne vous amusez pas a sauté sur ces povres vaches et tombes :D

nightwolf2-9
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Light Crusader
C'est le JEU de role par exelence sur SEGA MD. Vous incarnez un chevalier appelé par le roi Frederick dans la contré de Green Rod. Un jeu 3D isométrique mais avec la possibilité de sauvegarder se qui est rare sur MegaDrive. vous pouvez customizez votre personnage (Arme,Cuirrase, Gant, etc...)et vous pouvez aussi customizez vos pouvoir (L'eau, le vent, le feu, la terre). il y a bon nombre de niveau, de defi, d'ennemi et bien sur de boss. le jeu est entierement traduit en Francais.

lolo54850
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

J ai ce jeu aini que la Mega drive depuis sa sortie , et j y joue encore ! Exéllent jeu , très prennant ; décord intéréssants ...
Dommage qu il n y ai pas de jeu sorti plus tard pour reprendre le meme personnage avec une suite a l histoire ....

Evil-Empire
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Un des meilleurs RPG que je connait sur Mégadrive! L'aventure est longue, prenante et pas dénuée de rebondissements. L'humour n'a pas été mis de côté et le jeu offre de belles musiques et des passages parfois très surprenants. Certains boss sont sacrément coriaces et il vaut mieux aimer l'exploration pour trouver toutes les épées et armures disséminées à travers les niveaux. le système de magie offre de nombreuses combinaisons et apporte une aide précieuse à certains moments. Bref un jeu à essayer sans hésiter.

InFurY
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Excellent A-RPG, Light Crusader nous plonge dés les premières minutes de jeu dans une ambiance chevaleresque hors du commun.
Très bien réalisé pour l'époque, bénéficiant d'une bande-son presque magique, il est et restera l'un des meilleurs RPG de la Megadrive.

Zivaboy
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Ce titre avait fait parlé de lui à sa sortie pour ses qualités graphiques. Light Crusader est un excellent oldie mais il ne palira pas à tout le monde. Comme Landstalker, le jeu est en 3d iso. Le grosse différence se situe au niveau de la progression qui se déroule toujours en intérieur, dans des "donjons" sous-sols (je crois qu'"Equinox" était trés similaire). Donc claustros s'abstenir. L'interêt du titre réside dans ses multiples énigmes, la recherche d'armes ainsi que la création de "magies". Ce n'est pas le 1er A-RPG old-school à faire mais il est assez bon.

Nicomacdo
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Un jeu impressionnant techniquement pour de la mégadrive, très beau avec de belles musiques. Mais un RPG bien curieux également que nous a concocté Treasure, une seule ville, un seul donjon énorme et une ambiance assez terne. Le jeu est bon, le gameplay rodé, mais je n'accroche pas. Finalement aucun RPG/jeu d'aventure sorti sur mégadrive n'aura réussi à égaler Landstalker.

tenshinhan51
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Placé à tort sur la première place du podium des meilleurs jeux d'aventure sur Megadrive, Light Crusader n'a selon moi pas grand chose pour lui. Certes, les graphismes sont beaux, la bande son est bonne, le gameplay est bien travaillé (avec le mélange des sorts qui donne des combinaisons intéressantes), mais... UNE SEULE VILLE! C'est un jeu d'aventure et il n'y a qu'une seule ville dans tout le jeu! Tout le reste n'est que du donjon! Et s'il n'y avait que ça, ça irait, mais le jeu est truffé d'énigmes toutes plus casse tête les unes que les autres, et cela, en plus de décourager, vient casser le rythme d'une manière exagérée! il devrait se trouver très loin en dessous de Landstalker et de Story of Thor!

Spark1978
Posté le 23 mai 2021 à 02:42

Parmi les gros + de ce jeu c'est les graphismes tout simplement magnifique et même étonnant pour de la sega megadrive. Dommage que l'aventure se déroule à 95% en intérieur, cave, donjon etc... La bande son reste en tête, c'est de l'excellent travail et l'histoire est plaisante a suivre. Niveau gameplay c'est assez classique mais ça répond bien, on regrette quand même un manque de profondeur. Un point négatif qui m'a particulièrement rebuté c'est le manque d'animation des PNJ, ils ne bougent tout simplement pas, ils ne parchent pas, ne bougent pas, rien du tout, il n'y a aucune animation... pire encore il est possible de les pousser comme de simple objet a travers les lieux... ça donne un effet assez bizarre.

lolo54330
Posté le 12 avr. 2020 à 12:49

Pour une console tel que la MD2 , je le trouve génial et vraiment intriguant. J 'y ai passé de nombreuses journées avant de résoudre certains pièges , j'aurais juste aimé une suite sur une autre console ^^.

lulugamer974
Posté le 19 mai 2015 à 21:05

Le jeu est vraiment de haute qualité. C'est un bon RPG où l'on incarne un héro venu sauver un village en terreur après plusieures disparitions. La plupart du déroulement du jeu se trouves dans plusieurs donjons énimgmatiques. Seul 2 points faibles:

-Les décors très répétitifs des donjons
-La jouabilité. La cause principale de ce problème c'est la vue 3D isométrique. De plus dans le jeu l'on pousse presque à chaque donjon des objets ce qui détruit littéralement la maniabilité du jeu.

Conclusion: Pour fans de RPG et Puzzle un jeu parfait. Il vous occupera 5 heures environ. Mais très répétitif et peut provoquer des softlocks (gels) comme sur le consolemania présenté par MonsieurSapin.

mystraslife
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un bon petit jeu sur Megadrive. Un donjon de 6 étages à visiter. Une ambiance musicale assez sympa même si certaines orientations sont assez discutables. La réalisation est correcte. Elle introduit une 3D isométrique avec quelques éléments en 3D. Mais je pense que la Megadrive aurait pu faire encore mieux! Le scénario est tout à fait correcte. Bref, pas grand chose à redire si ce n'est une trop faible difficulté avec un jeu qui se termine vite (compter 6h) et un manque de variété dans le bestiaire des ennemis rencontrés hors boss. Dommage, on en veux plus! Néanmoins, un des très bon jeux de la console de SEGA.

bill36
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un des grands classique de la mégadrive et, à mon sens, un de ses meilleurs jeux.
Lightcrusader nous plonge dans un univers fantasticomédiéval où le héros, un certains David, devra parcourir un donjon de plus en plus profond à la recherche des causes des mystérieuses disparitions qui sont survenu dans la cité de Green Rod... tout un programme.

Il s'agit ici d'un jeu d'aventure dans une 3D isométrique à la landstalker accompagné d'une réalisation technique au poil. Visuellement, c'est une claque pour la 16 bits de Sega et l'expérience auditive ne vous laissera pas de marbre, l'ost est tous simplement sublime. 20 ans ont passé et je n'ai toujours pas oublié les thèmes du jeu.

Le point noir du titre réside en fait dans sa mécanique. C'est de la 3D isométrique et donc, c'est assez peu maniable sans une bonne dose de persévérance.
Mais une fois le caps de la prise en main terminé, vous pourrez vous lancer dans ce dédale avec délectation et arpenter les différentes pièces et y résoudre des énigmes aussi complexes que retord.

Dernier détail amusant, light crusader est l'un des rares jeux de cette époque à vous donner un véritable générique d'introduction.
Bon jeu

karlous
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Light Crusader est un bon jeu de rôle. Il se déroule à l'intérieur des donjeons. Graphiquement il set plutôt joli, mais il y'a un manque de variété au niveau des décors. Les boss sont assez charismatiques et on appréciera l'interface qui permet de gérer l'inventaire ainsi que de pouvoir combiner les éléments naturels pour lancer différentes attaques.