18.7/20

__lagrogne___
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

19/20 car c'est le meilleur Sonic de tous les temps et encore le jeu devient le Sonic ultime quand vous insérez Sonic 3 et là vous n'allez pas en croire vos yeux, 14 émeraudes, les 3 personnages jouables dans tous les mondes, une sauvegarde incluse, Hyper Sonic et Hyper Knuckles sont incroyable, Sonic devient très brillant et gagne un double saut qui détruit à l'écran, Knuckles dès qu'il s'accroche à un mur, fait trembler l'écran, même Tails gagner une super forme, il devient Super Tails et moleste tous les badniks grâce aux flickies, une maniabilité au poil, des boss à chaque niveau, des niveaux immense et des chemins multiples, même les musiques sont bien comme Ice Cap et Flying Battery et si vous voulez exploiter encore cette cartouche mettez Sonic 2 !

Master-Sonic
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Si on étais dans le meilleur des mondes, et que je pourrais mettre une note au delà de 20/20, je le ferais sans hésitation, car ce Sonic est le jeu ultime, à posséder absolument. Pouvoir jouer avec knuckles dans les deux précédant Sonic, grâce au système lock-on, est une idée assez originale. Mais ce qui a fait de ce jeu un monument, c'est sa fusion avec Sonic 3, le rendant juste énorme ! La durée de vie explose tout les records sur Megadrive ! Des zones immenses, magnifiques, variés et très fouillées, notamment pour trouver les spécial-stages. D'ailleurs, 14 emeralds sont à collecter. Très dures à obtenir, elles nous offrent le privilège de jouer avec Hyper Sonic, Super Tails et Hyper Knuckles ! Unique dans l'histoire de Sonic. Les 3 personnages sont jouables, ce qui offre un niveau de rejouabilité juste dément, surtout avec Tails et Knuckles, qui ont la particularité d'aller dans des endroits infranchissable avec Sonic. Pour ce qui est de Sonic, son histoire est plus longue, et nous offre un boss final impressionant. Sonic 3 and knuckles est beau, rapide, parfait, prouvant que la megadrive fut LA console des années 90.

1  2  3  4  5  6
Evil-Empire
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Même si le concept reste le même que dans les épisodes précédents le plaisir demeure également. Le fait de jouer avec Knuckles et d'avoir 2 histoires et un parcours différent des niveaux rallonge agréablement la durée de vie qui est encore améliorée par la possibilité de connecter la cartouche à Sonic 3 ce qui permet de parcourir les niveaux de Sonic 3 avec Knuckles (avec un itinéraire différent là encore) et les niveaux de Sonic & Knuckles avec Tails.

Les niveaux sont longs variés et agréables pour la plupart rythmés par des musiques sympas. Sega a même introduit quelques nouveautés avec la nécéssité de garder la lumière allumée pour se protéger des fantômes à Sandopolis.

Bref un Sonic classique mais de qualité.

Antibannissemen
Posté le 15 oct. 2008 à 00:00

Difficile de noter le jeu, seul ce Sonic et Knuckles n'apporte pas grand chose comme nouveauté. par contre couplé à Sonic 3 le jeu prend une autre dimension, et apporte une grande durée de vie. 14 émeraudes à collecter, des supers pouvoirs à déloquer, la possibilité de jouer avec 3 héros différents.
A essayer avec Sonic 3, seul le jeu prive des bonus qui sont présent dans Sonic 3 et Knuckles.

Toutefois, un épisode qui reste assé bon

Maskman009
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Rerement un jeux n'avaient attend une telle imerssion et un gamplay pareille pour une console comme la megadrive , les graphismes sont colorées et très typée mais la bande son est agacente et la durée de vie trop courte mais a acheter les yeux fermer si vous voulez un vraie HITS megadrive !

Papyrus2004
Posté le 01 janv. 2023 à 01:59

Le Sonic ultime tout simplement surtout quand on insère Sonic 3 dans la cartouche. Le contenue est hallucinant comparer aux deux premier (Que j'ai aussi adoré), 14 émeraude, juste les niveaux spéciaux pour avoir les émeraudes sont ultra difficile (Après c'est peut être moi qui est nul 😂), jouer Super Sonic et Hyper Sonic est juste jouissif et tellement fun, grâce à Hyper Sonic il retire enfin cette fichue limite de respiration sous l'eau (Mon dieu que je déteste le bruitage de la noyade dans Sonic). Le boss final juste incroyable, on peut jouer Tails, Knuckles pour plus de rejouabilité. Enfin bref vous devez y jouer; ce serait dommage de passer à côté

Linkpa
Posté le 19 nov. 2022 à 16:09

L'un des meilleurs Sonic fait jusqu'à présent. La suite de Sonic 3 vous réserve bien des surprises et il est très beau graphiquement et la durée de vie est assez conséquente

WandaRedWitch
Posté le 10 nov. 2022 à 07:11

cette note peux paraitre extrême mais c'est tout simplement pour moi de loin le meilleur des meilleur opus en 2D et j'ai jamais revus un jeu Sonic aussi aboutis sur ce plan ( Sonic Mania n'a pas réussi pour moi ) les niveau sont absolument superbe et la durée de vie et bien plus longue et l'idée d'avoir intégrer un Mini Boss avant le gros Boss j'ai beaucoup aimer en plus cette cartouche de jeu permet des dinguerie !

si vous avez Sonic 2 vous pouvez jouer Tails dans les niveau de Sonic and Knuckles et si vous avez Sonic 3 vous pouvez avoir les deux aventure du jeu réunis en une seule !

Trefle
Posté le 06 oct. 2022 à 19:48

L'épisode de la maturité, et combiné à Sonic 3 on obtient tout simplement la meilleure aventure de Sonic jamais créée(3 persos, 14 zones, durée de vie monstrueuse, techniquement parfait) et un des meilleurs jeux de plate-formes de l'histoire.

MrCroft
Posté le 29 déc. 2021 à 18:36

Sorte de Sonic 3,5, il est en effet le prolongement du 3 avec cette particularité de pouvoir en explorer les niveaux quand les deux cartouches étaient encastrées via le système de "Lock-on". JV.com en résume mieux les tenants et aboutissants que moi donc je ne reviendrai pas en détail là-dessus, sinon dire que même seule Sonic & Knuckles a bien sa plus-value et complète l'expérience Megadrive. Ceci avant que la saga Sonic se mette à nager en eaux plus troubles...

Infinite1994
Posté le 23 oct. 2020 à 16:56

Ce jeu est un véritable chef de œuvre sur tous les aspects des graphismes riches et détaillés, une animation sans failles, un gameplay et level design qui frôle la perfection, une bande son inoubliable, une rejouabilité infinie, un scénario certes simple mais avec un storytelling brillant et inégalé parmi les jeux de platformes.

Sonic 3 & Knuckles est incontestablement le meilleur jeu de la Mega Drive et l'un des plus grands jeux vidéos jamais conçu et réalisés toutes générations confondues.

Ce n'est pas pour rien que malgré les antécédents que Sonic à connu depuis ces 15 dernières années cette série continue d'être que soutenue par ses fans partout à travers le monde et ce jeu en est la plus grande preuve et raison. J'espère Sega ne nous décevra pas l'année prochaine parce que Sonic fêtera ses 30 ans.

pietje
Posté le 08 janv. 2019 à 21:08

Le meilleur des sonic, combiné avec sonic 3, ce jeu est une merveille. Sonic et ses boucliers, Knuckles qui plane, Tails qui vole et qui en super tails a quatre oiseaux à ses côtés. De superbes graphismes, ambiance et musiques au top. Les derniers niveaux dans l'espace. Les bonus stage en 3d super réussis. Une excellente durée de vie avec les 12 à 14 niveaux que l'on peut rejouer autant qu'on veut une fois le jeu fini.
Sonic 3 et Knuckles est l'un de mes jeux préféré toutes consoles confondues.

joueurleboss
Posté le 19 mai 2016 à 18:30

sonic et knukles est le meilleur sonic de tous les temps parce que les music sont cool et que que si on fusionne sonic 3 et sonic et knukles alors la sa fais un mega jeu le truc qui est cool s'est quon peut enregistre chaque niveau les graphisme sont vraiment beau et le jeu reste toujour rantable jusque à aujourd’hui

Znaty92
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Le Meilleur jeu auquel j'ai jamais joué, je me rappelle quand je jouais a Sonic 3 & Knuckles, j'avais séché le jeu totalement, j'avais débloquer tous les personnages (Super Tails, Super Sonic, Super Knuckles, Hyper Sonic, Hyper Knuckles). Une très bonne jouabilité, un scénario très bon (si on joue a sonic 3 & knuckles, le scénario n'est pas très bon dans sonic 3 ni dans sonic & knuckles), des graphismes top (pour une méga drive je dirais meme excellent), meme aujourd'hui je prends du plaisir a jouer a ma mega drive sur sonic 3 & knuckles, j'ai refait le jeu surement 30 fois xD Enfin bref, pour les amateurs de sonic aussi bien les amateurs 2D que 3D, je conseille vivement ce jeu.

Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Meilleur Sonic selon moi.Le jeu commence après Sonic 3.On apprend que Knuckles est le gardien des émeraudes et d'Angel Island.Graphiquement le jeu est le même que le 3,les musiques sont meilleur que le 3 et on peut incarner Sonic et Knuckles.Il y a aussi une transformation plus puissante : on peut se transformer en Hyper Sonic et Hyper Knuckles (il faut avoir les Super émeraudes pour pouvoir se transformer).

vicky18
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Cette note est à prendre en compte avec l'ajout de la cartouche Sonic 3, les deux jeux étant pour moi indissociables : réunis, il s'agit sans doute là d'un des meilleurs jeux de plate-formes de tous les temps. Des niveaux plus complexes et au level-design plus travaillé que ses prédécesseurs, un gameplay solidement enrichi par l'ajouts de nouveaux pouvoirs, une durée de vie impressionnante (à noter la possibilité de sauvegarder pour la première fois dans la série et de pouvoir refaire indéfiniment chaque niveau parcouru), des combats de boss mémorables, une quête des émeraudes très prenante et tout simplement géniale, un nemesis charismatique, le choix des personnages et leurs éléments de gameplay propres, n'en jetez plus, le meilleur jeu de la Megadrive, c'est celui-là.

Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Sonic & Knuckles s’arrête après la chute du Death Egg.On découvre que Knuckles est le gardien des Emeraudes du Chaos.Il devient jouable.Graphiquement rien à changé par rapport à Sonic 3.On peut se transformer en Hyper Sonic dans cet opus.

1  2  3  4  5  6