18.7/20

__lagrogne___
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

19/20 car c'est le meilleur Sonic de tous les temps et encore le jeu devient le Sonic ultime quand vous insérez Sonic 3 et là vous n'allez pas en croire vos yeux, 14 émeraudes, les 3 personnages jouables dans tous les mondes, une sauvegarde incluse, Hyper Sonic et Hyper Knuckles sont incroyable, Sonic devient très brillant et gagne un double saut qui détruit à l'écran, Knuckles dès qu'il s'accroche à un mur, fait trembler l'écran, même Tails gagner une super forme, il devient Super Tails et moleste tous les badniks grâce aux flickies, une maniabilité au poil, des boss à chaque niveau, des niveaux immense et des chemins multiples, même les musiques sont bien comme Ice Cap et Flying Battery et si vous voulez exploiter encore cette cartouche mettez Sonic 2 !

Master-Sonic
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Si on étais dans le meilleur des mondes, et que je pourrais mettre une note au delà de 20/20, je le ferais sans hésitation, car ce Sonic est le jeu ultime, à posséder absolument. Pouvoir jouer avec knuckles dans les deux précédant Sonic, grâce au système lock-on, est une idée assez originale. Mais ce qui a fait de ce jeu un monument, c'est sa fusion avec Sonic 3, le rendant juste énorme ! La durée de vie explose tout les records sur Megadrive ! Des zones immenses, magnifiques, variés et très fouillées, notamment pour trouver les spécial-stages. D'ailleurs, 14 emeralds sont à collecter. Très dures à obtenir, elles nous offrent le privilège de jouer avec Hyper Sonic, Super Tails et Hyper Knuckles ! Unique dans l'histoire de Sonic. Les 3 personnages sont jouables, ce qui offre un niveau de rejouabilité juste dément, surtout avec Tails et Knuckles, qui ont la particularité d'aller dans des endroits infranchissable avec Sonic. Pour ce qui est de Sonic, son histoire est plus longue, et nous offre un boss final impressionant. Sonic 3 and knuckles est beau, rapide, parfait, prouvant que la megadrive fut LA console des années 90.

1  2  3  4  5  6
WHITE-DRAGON
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Que de bon souvenir, le jeu est bien, les musiues sont bonnes, le fait de pouvoir jouer knucles est une très bonne idée, il y a de l'innovation dans les niveaux, et certains niveaux du jeux sont parmis mes préférés, digne successeur du 3.

MrSims2
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu , suite évidente de Sonic 3 est est une version plus aboutie de la 3ème aventure du hérisson bleu . Le fait de pouvoir choisir entre Sonic et Knuckles est génial .Chacun à des avantages utiles et des désavantage handicapants . Ce jeu n'est pas parfait , comme tout bon jeu qui se respecte . On pourra regretter que le jeu n'a pas de sauvegarde comme Sonic 3 . Mais Sinon , il reste un Must pour la Megadrive .

badjaw
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Je me rappelle encore de la preview diffusée dans l'émission "Télévisator". Je l'avais même enregistrée et je me la repassait en boucles pendant mes pauses durant les examens. Graphiquement au top, ce titre a la pêche. Un must!

Darui
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

La cartouche magique avec le clapet par dessus pour y mettre d'autre Sonic.
J'ai ce jeu encore aujourd'hui dans mon panel de console Geek a la maison; Il m'arrive de la rebrancher pour y jouer.
Mais j'adore trop jouer avec Knuckles, qui est un personnage tout a fait alternatif a Sonic. Mais la ou réside l’intérêt du jeu, c'est que l'histoire central est vu de chaque coté de nos héros. Bref, un hit en soit

Solifugae
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

La nostalgie est certes au rendez vous lorsqu'on allume notre bonne vieille megadrive avec le légendaire "SEGA", qui nous ferait presque verser une larme !
Une fois le jeu en route, on s'aperçoit que l'on tient là le plus beau sonic qui à été fait sur la megadrive: les décors sont magnifiques, une parfaite fluidité, des musiques envoutantes!
Le jeu en lui seul est excellent, mais couplé au sonic 3, c'est tout bonnement parfait!
Sans aucun doute le meilleur jeu sur mégadrive!

Kratos931_bis2
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

oui, c'est encore lui et toujours lui, la mascotte de sega, le heros de la megadrive, le rival de rivaol ^^(mario), plus rapide que le tgv, vous l'avez reconnut c'est le rere-retour de sonic l'hérisson bleu, encore un retour fracassant de notre ami le piqué. Sans plus tarder voici le test.
graphiquement always beautifull (toujours beau), fluide, dynamique et rapide en un mot ouf, similaire au trois mais toujours un chuiya plus beau.
gameplay là je dois même plus en parler, c'est inutile que dire d'autr que parfait.
son, bruitage et musiques toujours pareil rien à dire excellent en tout point.
durée de vie acceptable mais si vous y jouer aussi avec sonic 3 vous avez une grosse durée de vie alors c'est ouf.
en conclusion ce nouvel opus sonic toujours au top et il est supèrieur au troisième. Sonic un jour, sonic toujours.

aroel
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Parmis tout les sonic c le meilleur (combiné a sonic 3) pour moi et je doute que sonic 4 arrive a la cheville...
si il font un remake 3d a la vision 2d comme sonic unchalted, je prend! (avec un scénario en plus)

antoine-le-vrai
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Après l'excellent Sonic, le réussi Sonic 2 et un Sonic 3 décevant, qu'en est-il de celui-là ? La suite de trop ? Et bien, il s'en sort très bien ! L'aventure est plus agréable de Sonic 3, et il y a un semblant de scénario cette fois ! De plus, la compatibilité avec Sonic 2 et Sonic 3 est une idée excellente !

Tsukune19
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Le meilleur jeux Sonic de tout les temps grasse à sa cartouche qui peut combiné Sonic the hedgehog 2 et Sonic 3 : dans Sonic the hedgehog 2 vous pouvait incarner Knuckles et accèder a des endroit inaccessible dans les niveaux : dans Sonic 3 l'aventure se passe en 2 partie on fait les tableaux de Sonic 3 avec les tableaux de Sonic & Knuckles en incarnent l'un des 3 personnages du jeux Sonic, Tails ou Knuckles et de sauvegarder sa progression du jeux au cours de l'aventure : pour moi Sonic & Knuckles reste le meilleur jeux Sonic actuellement.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Sonic et knuckles devait ne faire qu'un avec sonic 3 à l'époque , étant donné l'impossibilité de tout mettre sur une seul cartouche sega l'a scindé en 2 et à crée par la même occasion la 1er cartouche retro compatible afin de placer sonic 3 sur sonic et knuckles pour ne faire qu'un seul et grand jeux , mais la nous parlons de sonic et knuckles uniquement , personnellement je le trouve un poil en dessous de sonic 3 bien que les différences entre les 2 soit vraiment infime , il est beau il et long , les boss son vraiment bien pensé l'histoire est un peu plus intéressante avec knuckles qui ce fait trahir par robotnik qu'il pensait être le bon , (voila pourquoi il nous met des bâtons dans les roues tout le long du jeux ), je trouve juste ce jeux un peu plus lent , on nous arrête souvent avec des ennemis , plus que sonic 3 en tout cas , je trouve aussi la difficulté trop simpliste , les diamants ce gagne plus facilement que dans sonic 2 et il n'est pas rare de finir le jeux avec pas moins de 40 vie et des 10én de continue difficile de faire game over . Cela étant c'est un jeux mythique qui vaut tout autant seul qu'avec sonic 3.

On peu également jouer avec knuckles qui ne saute pas aussi haut que sonic mais qui peu ouvrir des passages dans les murs que lui seul peu casser et qui peu grimper sur les parois ce qui ouvre un nouvel univers que l'on avait pas vue avec sonic , choper les diamants pour avoir le super knuckles c'est fun ^^ . Le dernier véritable sonic 2 d selon moi , on ne reverra surement plus un tel jeux

pistachi
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Sonic et knuckles marquera à tout jamais ma mémoire.
Ce jeu est l'une des merveilles de la console.
Animation très fluide, histoire palpitante même si elle est linéaire.
Que d'heures passées à jouer et essayer d'avoir les émeraudes du chaos.
Ce jeu j'y jouerai encore à 80 ans...

Enemia93
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Ce dernier Sonic sur Megadrive s'impose comme étant le meilleur de la série. Comme les épisodes précédents, Sonic & Knuckles fait évoluer la franchise en améliorant le level design toujours plus complexe, la mise en scène, les combats de boss, etc. Je n'ai pas envie de m'attarder, en gros c'est ce que j'ai dit de Sonic 3 en le comparant au 2, donc pour faire court ce jeu est excellent et conclut d'une bien belle manière la série du hérisson bleu, qui aura malheureusement du mal à s'imposer par suite...

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Sonic & Knuckles restera pour moi l'un des meilleurs jeux de la Megadrive. Inspiré, captivant par son environnement et sa bande sonore, il offre des perspectives de jeux supplémentaires par rapport aux autres Sonic sur ce support. Je le recommande.

RyXyuqueenston
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Knuckles rejoint la partie ! Le gameplay prend un peu plus d'ampleur avec ce dernier, sympathique à jouer et bien plus accrocheur que Sonic, sauf si on aime le classique. Les musiques sont marquantes, de beaux graphismes et un scénario... Euh... On passera ce point.

_MilesTails_
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Le meilleur de tous ceux sur Megadrive pour moi^^.Le design de Sonic est meilleur,beaux graphisme et niveaux variez.De superbe music et de super boss.La possibilité de jouer avec Knuckles et de planer est génial.Et pour finir le meilleur boss de Sonic de la Megadrive Super Mecha Sonic OMG^^. Je vous le conseil.

1  2  3  4  5  6