18.5/20

raving-rabbit22
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un très bon rogue like avec un système de progression très intéressant, chaque run est une nouvelle expérience de jeu.
Les graphismes old school- pixels sont très réussis, le gameplay est riche, la durée de vie est conséquente.
Ce jeu d'action-plateforme est une perle vidéoludique.

AladdinVonSane
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Encore un jeu qui prouve que l'on a pas besoin de millions et de graphismes plus réels que la monde réel pour faire un bon jeu !

Rogue legacy a un gameplay plaisant, gratifiant, et le jeu en général ne cherche pas la difficulté pour la difficulté, offrant une progression certaines et donnant au joueur une expérience de jeu agréable ! (ais-je déjà employé les termes de 'progression' et de 'gratifiant' ? ;-) )

La successions des perso, de génération en génération est astucieuse et apporte un petit plus au jeu, comme leur(s) tarre(s) génétiques : si certaines ne changent rien au gameplay, d'autres vous pourriront la vie ! Mais bon, la mort du perso est au centre du jeu, donc si vraiment vous ne réussissez pas à jouer avec tel perso, il fera encore moins longtemps qu'un autre
et vous jouerez avec son descendants qu'avec plus de plaisir !

On perd, ou on utilise, tout son argent à la fin de chaque perso, ce qui peut être rageant quand il manque quasi rien pour se payer un item et que l'on doit donner à Charon tout ce qu'on a, mais bon, encore une fois : un peu de progression et l'item sera à vous !

Ce jeu qui se prête bien au speed run et aux défis entre potes en tous genre souffre tout de même du syndrome 'allé, encore une petite partie et j'arrête', petite partie qui se répètera encore et encore ;-) mais n'est ce pas là le signe d'un bon jeu ?