lansolo99
Posté le 06 nov. 2022 à 09:23

Un mix de point & clic narratif et plateforme 2D que j’ai trouvé très original par son univers coloré et son ambiance sonore.

Le parti-pris de créer un monde de chat anthropomorphe fonctionne assez bien, et on rentre vite dans la peau du personnage principal, une ado paumée en quête de sens qui m'a rappelé à ma propre histoire.

On vit son quotidien dans la petite ville ficitve de Possum Springs, avec des cycles par journées, et des petites péripéties sans grand intérêt, jusqu’à ce qu’une forme d’intrigue de type polar assez loufoque se dessine.

Je dois dire que l’histoire ne m’a pas accroché de bout en bout et j’ai trouvé pas mal de dialogues inintéressants de par leur puérilité.

Mais dans l’ensemble, j’ai été porté par la direction artistique maitrisée, le gameplay assez nerveux, l’état d’esprit de la culture alternative et la bande son très enthousiasmante.

Une durée de vie très honorable, et une jolie expérience, même si j’ai eu ma dose sur la fin.

Posté le 27 févr. 2017 à 23:26

Un jeu plein de charme qui n'a jamais peur d'être différent. Un soin du détail assez invraisemblable, des personnages atypiques et attachants, tout en étant incroyablement réaliste, le tout dans une ambiance à la fois fois si étrange et si familière. Mon petit coup de coeur !