haux49
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Se jeu mérite toute mon attention et mon mérite. En plus du "Plus vicieux, plus stratégique, plus stressant, plus malin que son aîné, XCOM : Enemy Within donne un grand coup de balai au déjà très réussi XCOM : Enemy Unknown en introduisant des éléments de gameplay qui corsent les tactiques d'un jeu qui l'était déjà énormément. Alors certes, on reprochera l'absence de correction des défauts du jeu d'origine ou le manque d'une nouvelle campagne, mais si vous êtes fan de la licence, il est certain que l'extension vous permettra de redécouvrir sous un nouveau jour ce titre particulièrement chronophage, qui s'enrichit aujourd'hui d'un contenu très conséquent." Il est génial

haux49
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

A-L-I-C-I-A
Posté le 08 oct. 2022 à 04:46

Ce jeu est tout simplement une merveille, et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis une alienne, et que c'est un jeu qui porte là dessus. C'est un jeu intelligent, et qui fait appel à votre intelligence, et c'est toujours une bonne chose. Vous allez devoir être fin stratège pour vous en sortir.

deathman
Posté le 18 sept. 2015 à 13:45

Le reboot de la série Xcom, c'est le retour en grâce des jeux tactique au tour par tour, avec un aspect gestion certes simplifié comparé à son ancêtre, mais toujours intéressant. Ce jeu ne conviendra pas à tous bien sûr, et le second opus est attendu d'içi Février mais je le recommande toujours. L'extension apporte encore un peu plus de profondeur au gameplay, et rajoute de la difficulté en ayant à lutter contre la faction extraterreste et une organisation terroriste humaine. Les graphismes sont tout à fait correct pour un jeu de ce type, et la personnalisation des soldats assez poussée ajoute un côté "affect" à nos soldats. Fonçez sur ce jeu si vous êtes adepte de stratégie, de réflexion, de challenge et d'univers SF, et sauvez la planète de l'invasion extraterreste, commandant !