asnode
Posté le 26 oct. 2019 à 23:56

Très bon jeux , mais dommage que certains pays comme la Belgique ou d'autres n'ont pas d'abre de focus.
Le didacticiel est horrible. L'IA reste faible.
Malgré plein de points négatif le jeux évolue bien et reste mon jeux préférés avec plus de 1 500 heures de jeux. Je vous le conseille et si vous encore plus complexe HOI3 est un vrai défi.

Niconico9
Posté le 09 févr. 2022 à 12:51

un jeu fonctionnel qui regorge de contenu. Une mécanique de jeu intuitive et rapide à maîtriser avec quelques visionnages de let's play mais ne comptez pas sur le tutoriel pour apprendre à jouer. Le jeu reste fiable dans ses références historiques ce qui fait plaisir.
La diversité d'actions réalisables est juste trop cool. Ses graphismes sont appréciables et son gameplay jouissif.
Le plus gros inconvénient reste le système de comptage de la participation à la guerre pour les traités de paix car si on tien un front de 700km contre un pays et qu'un autre allié fait un débarquement et fait capituler l'ennemi. Soyez sur de vous faire couiller au traité de paix et de ne rien obtenir de votre dur labeur.
Sinon, le jeu reste excellent.

asnode
Posté le 26 oct. 2019 à 23:56

Le didacticiel est horrible. L'IA reste faible.

Niconico9
Posté le 09 févr. 2022 à 12:51

Sinon, le jeu reste excellent.

Agent_slim
Posté le 12 nov. 2023 à 20:01

Un excellent jeu de stratégie nous faisant voyager dans le temps. Une vraie simulation de guerre quoique compliquée pour les débutants mais heureusement sont disponibles sur youtube un tas de tutos sur le jeu. Juste incroyable !

cocodusud3
Posté le 08 oct. 2022 à 22:12

L’absence de système de paix gâche tout le jeu, c'est totalement aberrant. Si il y avait le même système que EU4 j'aurai mis 19 mais là ce n'est pas possible.

De plus les mises à jour régulières font planter les sauvegardes, on dirait du harcèlement continue contre les joueurs pour qu'ils perdent régulièrement leur partie.