16.8/20

Poulouloute
Posté le 26 nov. 2022 à 09:52

Un très bon jeu Disney où on incarne une apprentie magicienne qui vient en aide aux personnages Disney tels que Arielle, Raiponce ou Jasmine au cours de mini jeux très sympa bien qu'un peu repetitifs parfois. On doit notamment transformer des lutins en fée, mettre une table avec des couverts vivants qui s'échappent ou jouer au boneto.
Les decors sonrt superbes, on rétrouve avec joie nos héros Disney préférés dans des décors variés juste dommage le gameplay très linéaire et les mini-jeux souvent répétitifs et les interactions avec les princesses sonrt parfois trop stéréotypés.

Sinon c'est plutôt un bon jeu dans l'ensemble!

Malik12
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Encore une fois, Disney Interactive offre aux jeunes joueurs amateurs de contes de fées Disney une aventure de qualité, dotée d'un gameplay accessible et de suffisamment de rêve et de magie pour les contenter ! Dommage que les mini-jeux et les phases d'action soient un tantinet répétitifs, mais le soin apporté à la restitution de ces univers donne satisfaction

Poulouloute
Posté le 26 nov. 2022 à 09:52

Sinon c'est plutôt un bon jeu dans l'ensemble!

Malik12
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

asassin12
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Aucun doute possible, les jeunes joueurs seront ravis de retrouver les personnages des films et de pouvoir explorer ces lieux enchanteurs, en fonction des missions à effectuer. Car la progression est structurée autour des tâches que nous donnent ces personnages, lors de dialogues forcément remplis de bons sentiments, mais encore une fois dans le ton. On participera donc à des mini-jeux (viser des lutins pour les transformer en fées, récupérer des assiettes ou des pots de peinture tombant au sol, faire un jeu de boneto...) qui se répètent forcément un peu souvent. De la même manière, on passera peut-être un peu trop de temps à poursuivre ces lutins pour leur tirer dessus avec nos sorts, même si ces phases d'action se compliquent parfois un peu. En effet, certains lutins disposent d'un bouclier, qu'il faudra faire tomber en effectuant une spirale magique, avant de les attaquer. On regrettera également que les princesses de ces contes ne soient pas un tout petit peu plus actives et « dans l'air du temps », plutôt que de demander sans cesse de l'aide à notre personnage sans participer, et sans qu'une réelle interaction ne se crée. Ceci dit, la progression reste très sympathique pour les enfants, et l'aventure propose également des décors qui, s'ils ne brillent pas techniquement, sont quand même très agréables à regarder.

JeanBarbotin
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Trop bien on joue une magicienne apprentie et on vit des aventures dans le monde de Raiponce ou Ariel.
C'est beau et bien, et il y a pas de bugs ni de tricheurs comme sur les jeux pc puisque c'est une version mac bien meilleure et sans drm.
Vive les princesses merci.