17.3/20

ToTTo25
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu de simulation. Je le conseille à tous. Il est très simple a prendre en main, c'est vraiment le meilleurs jeu de simulation de conduite de camion que je connais. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

ToTTo25
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

gamerwinMaster
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Ah être routier...
Une vocation pour la moins passionnante, en tout cas avec Euro Truck Simulator. Ce Simulateur de chauffeur est assez bien réussit, et les tchèques ont fait un bon boulot.
On va commencer par les graphismes:
Bon on ne va pas lésiner là-dessus, ils sont bon, même si les autres routiers et votre chauffeur ont un peu une tête de mongol. Votre camion est bien représenté et tout ce qui est bâtiment et végétation sont bien fait aussi. ON pourra voir parfois quelques monuments historiques dans certaines villes.
En parlant des villes, par-rapport au 2, cet Euro Truck n'en possède guère. 20 tout au plus, et il faudra acheter des extensions vers d'autres pays si on veut faire des grands voyages. (Argent que vous gagnerez en livrant des convois.)Un peu décevant.
Le Scénario:
Tout est écrit dans la jaquette du jeu. Vous êtes routier et vous devez avoir tous les camions, avoir de la thune, et avoir toutes les extensions vers tout les autres pays.
La bande son:
Rien de tel qu'un bon moteur bien vénère de camion pour se remonter le moral. il est possible d'avoir la radio aussi mais c'est une autre procédure. En revanche, la musique du menu d'accueil est un peu exagérée. On a une musique bien rock qui dure 10 secondes juste pour livrer des convois. C'est un peu bizarre.
Mais bon, ce qu'on peut retenir de ce jeu est plutôt positif et on prend bien du plaisir à faire comme Jean-Roger qui transporte ses vaches.

spiritofforest
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

On a beau dire ce qu'on veut sur ce jeu, je le trouve sympa. Les autoroutes ne sont pas trop longues pour ne pas nous ennuyer et en même temps assez longues pour ne pas trouver les passages de conduites trop courts. Car il y a aussi une phase de gestion, où on achète des camions, choisit nos marchandise etc.
Les graphismes laissent certes à désirer, les environnements sont vides pour les villes (les autoroutes, c'est plutôt fidèle à la réalité), les infractions abusées (comme si la police nous suivait), mais on passe quand même un bon moment de détente dans ce jeu qui est finalement une bonne surprise par rapport aux attentes.

nicolas1904
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

C'est vraiment incroyable jeu de simulation. Je vous conseille à tous. Il est très simple à prendre en main, c'est vraiment le meilleur jeu de simulation de conduite de camion que je le connais. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)