19.5/20

Coeur_affreux
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Excellent jeux. Rien a redire, hormis peut être trop peu de niveau. Mais niveau bonus, grosse grosse rejouabilité, niveau de difficulté très haut (c'est quand même ce que fait le beau d'un shmup, le challenge).

A essayer pour les joueurs qui aiment le challenge, a adopter pour un amateur de shmup.

Les bon shmup se font rare de nos jour, alors faut pas s'en priver. Surtout que j'ai pu l'acquérir dans un humble bundle, ce qui le rend encore plus attractif.

Coeur_affreux
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

StrangerFruit
Posté le 07 oct. 2022 à 12:03

Un des meilleurs Danmaku present sur steam avec Ikaruga et mushihimesama, vraiment beau, coloré comme un jeu Cave, les boulettes et patern sont très reussi, de même que le système de scoring nous forçant à jouer le danger en faisant durerle plus longtemps possible le temps necessaire pour que la jauge de bouclier puisse ce recharger.

La durée de vie est dans la moyenne des jeux du genre avec en plus des défis qui rallonge un peu le plaisir, ainsi que le mode gauntlet vous proposant de faire tout les lvl d'une traite avec deux crédits.

Le mode multijoueurs est très bien pensé avec un système de respawn pour les joueurs touchés, lorsque un joueur ce fait descendre il y'a un timer (environs dix secondes) pour qu'il réaparaisse, le/les derniers joueurs debout devant rester en vie durant le timer, sous peine de perdre un credit, timer qui durera de plus en plus longtemps au fur et a mesure que les joueurs crêvent

du coup le jeu est bien plus simple à plusieurs si vous avez des potes qui savent ce débrouiller, car en solo il n'y pas ce système mais un système classique avec 2 (ou trois je sais plus) vie par crédits.

pour ce qui est de la difficulté le jeu ce joue assez facilement jusqu'au mode judgement (le jeu vous oblige pour debloquer les derniers lvl de faire tout les niveaux en difficile puis en judgement

par contre au dessus du judgement, le jeu devient vraiment délicat, surtout que le jeu nous propose rien de plus que deux crédits par niveau ce qui est une très bonne chose, trop de danmaku sont laxiste en offrant des crédits illimités.