16.5/20

spiritofforest
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

C'est génial, des graphismes époustouflants, une histoire longue et remplie de quêtes amusantes. On peut totalement choisir si son roi va être un tyran ou un gentil, le choix des détails du visage est impressionnant ce qui permet de bien définir, voire de se représenter. Un jeu long et amusant qui vous durera au moins 6 ans

spiritofforest
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Arckystomp
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Graphiquement aussi agréable que les Sims 3, voire également plus fluide ("grâce" au faible contenu que cet opus propose...), je pense toutefois que ce jeu n'est absolument pas fait pour les amateurs de la franchise. En effet, malgré le nombre impressionnant de quêtes, la rejouabilité est quasi nulle : qui aime vraiment être contrait de devoir refaire les mêmes quêtes à plus de 3 ou 4 reprises pour débloquer la totalité des ambitions, non sérieusement ?! De plus, le fait de devoir presque tout recommencer à chaque changement d'ambition décourage énormément. Heureusement que suite à un patch officiel, un mode Jeu Libre a été ajouté...
Bref, un jeu à la durée de vie très limité par rapport aux autres opus, donc pas vraiment fait pour les fans de la franchise habitués à des centaines d'heures de gameplay sans jamais avoir deux parties identiques.

Par contre, les amateurs de jeux de rôle pourrons y trouver une alternative intéressante vis à vis des RPG classiques, avec un aspect simulation de vie bien plus présent comme on peu évidemment s'y attendre avec un jeu Sims.

A essayer donc, même si je n'ai pas personnellement été convaincu par le manque d'aboutissement de cet opus.

Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Je m'attendais à mieux évidement, le thème abordé me tenait beaucoup à cœur car fan de cette ambiance médiévale, on trouvera finalement sont bonheur dans d'autre extension celle-ci regroupant seulement quelques bons points..

Patriceseigneur
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce jeu m'imprésionne, les graphismes du jeu inspirent une atmosphère d'un temps lointain, à travers des paysages autrefois magnifiques, le design du château donne l'impression d'une très grande grandeur comme celui du château de Louis XI. Les personnages sont très bien faits, de la robe de la Reine au casque de guerre du Roi. J'ai la sensation de diriger un véritable empire!
Vraiment ce 20/20 est un signe que EA sa donne à fond pour nous donner un produit de qualité!