16.3/20

tkvsky
Posté le 27 nov. 2022 à 03:05

Mon véritable premier amour pour les FPS multijoueurs..
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669511027-1-lzyf3jb3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669511026-2-lzyf3jb3.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669511027-3-lzyf3jb3.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669511027-4-lzyf3jb3.png
Morpheus, une map légendaire

Nous sommes fin 1999, le jeu, Unreal Tournament (UT99) sortira à peu près un mois avant Quake III Arena. Ces deux FPS seront en concurrence directe, chacun avec sa communauté de fans distincte. Je ne le cache pas, je suis un fidèle de la licence d'Epic Game, un peu moins nerveuse que le titre d'ID Software mais au gameplay plus fin. Depuis l'opus orienté solo Unreal.

Le jeu fait partie de la famille des quake-like, vous affrontez vos adversaires seul ou en équipe sur une carte de taille restreinte, offrant un gameplay plutôt vertical avec l'armement disponible sur place.

Un moteur graphique novateur...

Alors que la majorité des FPS tournent sur le moteur de Quake II, Epic Game développe de son côté son propre moteur, l'Unreal Engine. Fluide à l'extrême, offrant de grands espaces le tout servit avec de très belles textures, pour l'époque, le jeu est agréable à parcourir.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669512654-1-pztkrgd1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669512655-2-pztkrgd1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669512655-3-pztkrgd1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669512655-4-pztkrgd1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669512655-5-pztkrgd1.png https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/7/1669512655-6-pztkrgd1.png
Phobos, un classique, plutôt jolie non?

Un arsenal très varié...

Marteau pneumatique, railgun, pistolet, double pistolets, minigun (une sorte de gatling), railgun, lance roquettes multiple, canon anti aérien, le redeemer (gros boum, un par carte), etc...

Vous aurez de quoi faire pour animer vos différentes parties!

https://www.noelshack.com/2022-47-7-1669513572-lance-roquette.png Le lance roquettes multiple.

Des modes de jeux pour tout le monde...

Vous ne vous ennuierez pas sur cet opus, c'est garanti! Différents modes de jeux multijoueurs sont proposé: Deathmatch, Team deathmatch, Capture the flag, Assault...
Vous trouverez aussi un mode solo qui vous apprendra les bases et vous fera monter en compétence peu à peu jusqu'au boss, Xan Kriegor, où vos réflexes seront mis à rudes épreuves!
https://www.noelshack.com/2022-47-7-1669513950-xan.png Xan Kriegor, le boss de fin du mode solo.

Le jeu a été aussi particulièrement fournis en mods mais bien que supérieur technologiquement parlant à Half Life ce dernier enterrera toute concurrence dans le domaine. Les outils mis à disposition par Epic Game à l'époque étaient bien moins performants que ceux de Valve. Aucun mods ne se développera vraiment auprès d'une large communauté sur UT99.

On peut toujours y jouer?

Oui bien sûr, des dizaines de serveurs sont toujours disponible pour un petit plaisir coupable et rétro entre amis.

https://www.noelshack.com/2022-47-7-1669514296-serveurs-ut.jpg L'état des serveurs à l'heure de la rédaction de cet avis.

En conclusion...
Epic a modernisé le genre, ID de son côté a permit de le pérenniser. La suite on la connait, Epic Game a enchainé les moutures avec plus ou moins de succès là ou Quake III est resté longtemps en place avant l'arrivée de Quake IV (qui n'a pas été une franche réussite tant il s'est détourné de sa vocation première de défouloir multijoueur).

La dernière itération du jeu a été abandonnée (il existe une version à peu près jouable sur l'Epic Game store) au profit de Fortnite, à mon grand regret. Un genre s'est éteint au profit des battle royal.

De mon côté j'y retourne!

https://www.noelshack.com/2022-47-7-1669514624-goty.png On se lance une partie?

Pour information: Il est impossible de laisser son avis sur la version originale PC du jeu, je l'ai donc écrit ici.

tkvsky
Posté le 27 nov. 2022 à 03:05

Mon véritable premier amour pour les FPS multijoueurs..
Morpheus, une map légendaire

Un moteur graphique novateur...

Phobos, un classique, plutôt jolie non?

Un arsenal très varié...

Vous aurez de quoi faire pour animer vos différentes parties!

Des modes de jeux pour tout le monde...

On peut toujours y jouer?

En conclusion...

De mon côté j'y retourne!

https://www.noelshack.com/2022-47-7-1669514624-goty.png On se lance une partie?

ArtwoXYZ
Posté le 26 mai 2021 à 20:50

J'ai décidé d'écrire mon avis sur la version Mac du jeu, parce que les webmasters de JeuxVideo.com ne veulent pas me laisser la possibilité de rédiger mon avis sur la version PC !! C'est honteux !! 🔥

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

NON ce n'es pas le meilleur UT faut arréter , il est beau , il est jouissif mais c'est rien comparée a UT2004 MAIS il est bien , mods de jeu bien , graphismes beau , gameplay superbe comme d'habitude et le jeu est toujours très jouer malgré son age...