14.1/20

NewgodII
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie. On entend souvent parler de détails qui feraient que le jeu soit moins bien. Mais je tiens à rappeler par ce commentaire que l'intérêt du jeu n'est pas de décider du symbole d'une religion ou je ne sais quoi, mais de gérer une civilisation. Et c'est en ce point que les développeurs ont fait un excellent boulot puisque c'est vraiment ce qu'on fait pendant qu'on y joue. En plus, les parties entre amis avec les fonctions "en ligne" sont vraiment très amusantes et longues. Mais maintenant il y a le V !!!

Thekyuuban
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Ce jeu est impéccable. Le premier Civilization que j'achète, et je le trouve excellent. Ambiance réussie, graphismes convaincants, choix nombreux, mise en main très facile. J'ai passé des centaines d'heures à y jouer, et je n'en ai toujours pas marre.

NewgodII
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Thekyuuban
Posté le 13 août 2011 à 00:00

Zoomat
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Pas vraiment convaincu par ce Civilization IV. On voudrait nous faire croire qu'on a un réel éventail de choix alors qu'on fini toujours par retomber au même résultat. La logique est également une chose que les développeurs ont oublié de placer dans leur jeu, car si vous souhaitez suivre les traces de l'histoire vous pouvez passer votre chemin. Un système de tour par tour peu adapté, des graphismes qui font pleurer, avouons-le, et des combats mous, mais mous... On remarquera tout de même une bande son splendide et une ambiance réellement accrocheuse. Firaxis n'a plus qu'à remercier Christopher Tin d'avoir sauvé son jeu.

antiflux
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Super sympa de pouvoir rejouer à civilization sur le mac :p
Pour ma note, oui la saga reste toujours aussi intéressante mais je le trouve bien plus fouilli que le 3éme volet :/ Le 3éme était très agréable à jouer, celui .. moins

lefrontalier
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Après le plantage de mon ordinateur de l'époque, la chose qui m'irritais le plus était que je ne pouvais plus jouer à Civilisation IV.
C'est un jeu que je conseil cent fois (et si possible achetez les extensions).
Ce jeu vous rendra très vite accro je vous le garanti, et si en plus vous avez un ou plusieurs amis qui y joue alors là c'est le top.
La gueule des batailles déçoivent certains par leurs simplicité, certe, mais elle remplie l'imaginations de beaucoup d'autres. ;)

Loxus117
Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Il n'est vraiment pas a la hauteur des autes volets de la série.
Le gameplay est certes , intéressant , mais pas accrocheur. les combats sont vraiment minimaliste et la gestion est , selon moi , ratée.
je le déconseille.

Gcava
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Bon jeu, pas assez personnalisé, par exemple : quand on invente une religion il faudrait que le joueur ait le choix entre plusieurs symboles et puisse choisir un nom. La représentation de combats est intéressante, mais je trouve que si il y avait un champs de bataille avec des nombres de soldats plus réels le jeu serait beaucoup plus intéressant.