10.8/20

-[Balthazar]-
Posté le 27 sept. 2019 à 16:04

J'ai installé puis désinstallé.
On joue contre des bots pourquoi mettre des noms de joueurs ? Le futur multijoueur semble local en plus.
Le jeu est joli sans plus. Mais c'est surtout le gameplay avec le doigt qui est faiblard (voire inexistant pour les plus paresseux) car contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, Mario Kart est habituellement un jeu plutôt technique quand on s'y penche 5 minutes.

J'ai toujours préféré dans MK de jouer le temps au tour plutôt que m'occuper des aléas. Or ici c'est l'inverse qui est le partie prix. On limite la technique de conduite à peau de chagrin et reste quasiment uniquement les aléas de la course, où de toute façon on finit toujours premier.

Là c'est risible, et personnellement cela me va très bien qu'ils se soient plantés, car je déteste ce modèle économique et je déteste jouer sur smartphone.

Comme dirait Dewey dans Malcolm, je n'en attendais rien, mais je suis quand même déçu.
Ramenez-nous Mario Kart 9 sur Switch au lieu de tâter des lootbox et autres microtransactions interdites à raison en Belgique. En plus vous avez une excuse pour le faire ! MK8 Deluxe n'a jamais été me MK attitré à la console...

cremnancy
Posté le 30 sept. 2019 à 14:40

En fait, je suis déçu, mais je m'y attendais tellement que finalement, c'est à la hauteur de ce que j'attendais.
Franchement à quoi fallait il s'attendre ? :
- Comment adapter la conduite mario kart avec tous les boutons nécessaire à un smartphone ? Sans surprise, c'est brouillon, on ne maitrise pas la vitesse ni sa trajectoire, il n'y a ici qu'un simple jeu de glissade sur un circuit qui défile. Retirer les sorties de piste, vous vous retrouvez sur une piste où rien ne peut gêner votre progression. Totalement inintéressant.
- Un jeu payant avec tout son contenu ou le satanique mais tellement tentant modèle free-play ? Les développeurs ont vite fait leur choix de cette aberration de free-to-play, avec un contenu d'un perso au début, et soit vous jouez des jours pour débloquer un perso, soit vous payez le prix d'un jeu entier pour avoir votre perso en plus... 75 euros le pack de grand diamant qui ne permet même pas de tout débloquer... je rêve !!! Qui va mettre 75 dans cet ersatz de jeu pour avoir quelques persos en plus ?...
Voilà, bizarrement, j'avais déjà les réponses en tête avant la sortie du jeu, et sans être devin, j'aurais pu écrire ce test il y a un mois...
Donc je retourne à ma switch et à mon MK8.

1  2  3  4  5
yeemasterpro
Posté le 27 oct. 2019 à 22:49

Après Mario,Pokémon,Dr.Mario,Nintendo décide d'adapter la cultissime série Mario Kart su Mobile.Pari réussie?Oui et non...

Les graphismes sont excellent et on ne peut pas demander plus.
La musiques et les bruitages sont aussi excellent.
Dans mario kart Tour,vous faites 4 circuits par coupes et plusieurs coupe par saisons.
Une saisons dure 2 semaines,il y a u Tokyo,New York et Halloween à date.
À chaque saison, 2 à 3 nouveaux circuits sont faits et sinon il réétulise les mêmes.
La maniabilité est l'une des pires de la série mais ca part du fait que c'est sur mobile.
À chaque course, vous faites 2 tours.
Le système de jeu est un... free to play.Dans chaque circuits,vous avez des personnages qui sont avantagés par des étoiles (1 étoile=1objet,2étoiles=2 objets,3 étoiles= 3 objets),des karts et des ailes.Vous pouvez acheter des objets à la boutique avec de l'argent du jeu(et aussi votre argent réel).À chaque saison,un nouveau circuit inédit apparait (New York,Tokyo)mais pour la saison d'Halloween,c'est le manoir de Luigi qui a été choisi.Il y aura un mode multijoueur,qui n'est pas encore sorti à l'heure ou j'écris.Le mode multijoueur a l'air fun mais on verra.Dommage que ca prenne du Wi-Fi.

Positifs
- Très bon graphismes et très bonnes musiques
- Système de saisons très fun et plusieurs thèmes
- Personnages avantagés
- Très bien adapté sur mobile.
- Très bon circuits malgré répétitifs
- Peut-être mode multijoueurs

Négatifs
- La maniabilité est la pire de la série malgré que c'est sur mobile
- FREE TO PLAY
- Il faut du Wi-Fi pour jouer
- Peu de renouvellement et de circuits inédits
- Très répétitifs

Mario Kart Tour est excellent pour un jeu gratuit,free to play et rapide.Même avec une horrible maniabilité et un manque de renouvellement(un peu comme Mario Kart 8 deluxe), Mario Kart Tour s'annonce un très grand jeu prommeteur(Pas comme la déception de Dr.Mario World) avec le mode multijoueur et le système de saisons.

pikaneil94
Posté le 20 oct. 2019 à 11:39

Nintendo qui nous prouves une fois de plus que les jeux smartphone c’est pas leur truc

La maniabilité est à chier
Et... ba déjà des problèmes de maniabilités sur un mk c’est juste non

Ensuite je répétitif et ragent, t’auras bot ramené t’on meilleurs skill si ta pas les carte bonus et le perso à 3 objet et bat cheh tu vas passé t’es run à mitrailler les bots d’objet au lieu bas... de faire la course lol...huh

Les cartes parlons en... Alors c’est du cosmétique... qui facilite le jeu :bravo: :noel:

Vous avez pris le pire des deux type d’objet payant comme sa
Ce qui déteste le cosmétique qui sert à rien seront pas content puisque il se diront que le karts est interchangeable
Et ce qui hais les objet avec trop d’influence
trouveront les karts trop influent
Et tous sa parce que leur kart non pas d’identité propres vue que le bonus dépend du niveau.

Les persos c’est un peu pareil mais ils ont un item perso donc on va dire que sa va :hap:

DedLine
Posté le 19 oct. 2019 à 23:55

C'est pas un Mario kart sur console. On parle d'un free to play sur mobile. Les notes sont sévères. Certe les combos primes sur la conduite mais c'est beau agréable et pas besoin de dépenser pour prendre son kiff dans une salle d'attente où dans un métro.

IamArobot
Posté le 17 oct. 2019 à 12:07

Une fois passé l'impression négative des premières minutes de prise en main, je trouve le jeu particulièrement cool et jouissif. Le pay2win n'est pas omniprésent et tout peut se faire sans mettre la main au portefeuille perpétuellement. Une fois le coup de main pris, la jouabilité n'est pas si mauvaise et le jeu se laisse parfaitement apprivoiser.
Je ne me lasse pas de refaire les circuits pour tenter d'améliorer mes scores et d'upgrader les pilotes et karts avec les récompenses gagnées sur les circuits.
Un point d'interrogation pour ma part: la capacité au jeu de se renouveler et de s'améliorer sur le moyen/long terme + l'arrivée rapide du multi.

Bibiouais
Posté le 15 oct. 2019 à 01:29

Mis à part la progression bridée par le modèle économique, ce jeu est excellent pour un titre mobile.
Visuellement magnifique, bande son digne de ses grands frères sur console, jouabilité réussie, moi qui n'aime pas jouer à l'écran en général, je suis surpris par le résultat.

Gardview
Posté le 12 oct. 2019 à 22:02

Ah, Nintendo, cette firme qui ne cesse de nous surprendre... de façon décevante, en ce moment !

Bon, il ne fallait pas attendre beaucoup d'un Mario Kart sur téléphone, ça allait être comme Mario Run, et vu que c'est un jeu gratuit, une brochette de microtransactions, une charcuterie de petites choses en tout genre qui tentent d'empêcher rapidement ta progression et des merguez piquantes, le prix des microtransactions, avec le superbe Pass Or à 4€ par mois... 4-CROTTE-D'EUROS, tout simplement inouï comme dirait un certain présentateur de Mario Kart 8.

Je n'ai rien contre le système des bots, je pense qu'il était normal de les voir puisque c'est récurrent à la série Mario Kart, et je trouve ça rigolo de leur mettre des noms de joueurs. Mais s'ils n'étaient pas aussi OP des fois, ce serait acceptable, on a le droit, pour nous empêcher de progresser rapidement je devine, des bots qui roulent aussi vite dans le décor que sur l'asphalte (Kalimari Desert, ils ont des 4x4, plus des Karts à ce niveau vu comment ça coupe comme des gros porcs), j'ai aussi assisté à des téléportations ou des méga-boosts de vitesse, mais on va dire que c'est le hasard.

Chaque personnage a une capacité spéciale, et peut être puissante si bien exploité. Mais encore, des personnages surpétés (Pauline, Bowser, DIDDY KONG AVEC SON LANCE-BANANE), et surtout, il faut tous les avoir pour maximiser ses chances d'avoir le circuit où tu l'auras avec 3 objets (donc plus de points). Pareil pour les karts et planeurs, gotta catch 'em all with your money.

Omettons ces ouin ouin de basse qualité et attardons-nous au gameplay :
D'abord, il est intuitif, tu vas à gauche, ça va à gauche, tu cliques, ça utilise ton objet, c'est simple. Mais, malheureusement, c'est trop approximatif, et des contrôles se mélangent (va essayer de garder un objet lorsque tu es dans les airs, à part faire des grands écarts digne d'un pilote bourré, bonne chance pour le garder !), mais c'est explicable par l'architecture du téléphone. Néanmoins, un bouton utiliser objet n'aurait pas été de refus, ils ont bien réussi à implémenter un bouton 360 inutile (mes doigts sont si gros que je tourne dès que j'utilise cette fonction).

Les musiques sont les originales, rien à redire, les graphismes sont franchement sympathiques et les personnages bien refaits, avec même possibilité de changer entre basse et haute qualité. Eh oui, déjà que ça tabasse ta batterie, en basse qualité, ça la tabasse, mais en 720p... non, plus sérieusement, ça ne change presque rien et la batterie me remercie encore.

Mais mon commentaire a l'air quand même élogieux, pourquoi une note si basse ? Eh bien, un manque cruel de personnages et LES CROTTE DE CLONES (Les Koopalings... MAIS POURQUOI ?!? Donnez-nous Luigi, Waluigi, Piranha ou Boo JE NE SAIS PAS, pas Peachette ou Mario habillé en Zoulou), un mode multijoueur absent (genre attendre 4 semaines pour avant de lancer, on aurait survécu ne vous inquiétez pas), des prix vraiment élevés (après, faut dire que l'on avance bien quand même, même sans payer) pour ce que c'est, des commandes exécrables, parfois, ça part dans le décor, et le juste fait que ce soit la chance qui fait que tu vas gagner, plus que le skill, m'ouais. Et le système des amis qui est... hmm quelque peu LIMITE.

Après, c'est un jeu sur mobile, mais je reste sur 10, en soi, il est propre le jeu, j'ai passé de nombreuses heures de plaisir dessus, mais tous ces détails font qu'il est vraiment... hmm un mot compliqué... vraiment immajustatisé (Je rigole, ça n'existe pas).

J'attends tout de même avec impatience Mario Kart 9, LE Mario Kart de la Switch, et non, MK8 Deluxe, c'était pour ceux qui n'avaient pas pris la Wii U ou faire une pierre deux coups pour ceux qui l'avaient déjà sur Wii U en disant "Ouais mais Y'A LE MODE BATAILLE, LE SYSTEME D'OBJET MKDD et les DLC !!! (Avec l'online à 30 balles par an mais chut)"

Posté le 09 oct. 2019 à 23:48

J'ai eu une surhype pour ce jeu mais bon, pas si mal dans l'ensemble, ce n'est pas un "Free-To-Start" ce qui est rare chez Nintendo pour les jeux gratuit, les contrôles sont potable, il y'a pas mal de personnages à débloquer grâce au "Tuyau cadeau" qui peut être acheter avec de la monnaie virtuel. Bref un jeu à tester disponible sur iOS et Android.

yuann67
Posté le 03 oct. 2019 à 00:25

Pay to win?
Les joueurs qui achètent le pass or ont plus de point pendant les courses car ils sont accès au 200 CC
Le jeu n'a plus rien à voir avec un jeu de course. On est pas forcément obliger d'être premier pour avoir les 5 étoiles.
Bref j'y toucherais plus

Urleur
Posté le 02 oct. 2019 à 10:40

Oubliez, le top reste la vraie version sur la switch sans cashop qui est là tout le temps pour vous faire dépenser de l'argent même la catégorie 200 cc, Big pognon va trop loin et c'est dommage de salir une belle licence pour ne penser qu'au fric. le 5 seulement pour le travail pas terrible.

dewastral
Posté le 01 oct. 2019 à 17:50

Ce truc, c'est MK sans le fun en fait.
Gameplay bidon, modèle économique qui va a l'encontre de n'importe quel MK existant.
Les bot aux noms de joueurs c'est la plus belle preuve que nintendo souhaite seulement arnaquer les gens avec ce machin.
et la connexion obligatoire, risible.
Comment jv.com peut mettre 11/20 a ce genre de purge ?!

ren06800
Posté le 28 sept. 2019 à 10:05

Si on prend le genre "gacha" (genre consistant à payer pour collectionner des avatars diverses et varié donnant a droit d'obtenir quelques chose nous faisant être plus ou moins fort) c'est un très bon jeu. Bien que bien trop cher (abusé le prix des diamants). Mais y'a 2 semaine gratuites pour le pass Or (ce qui sera suffisant pour avoir fait le tour de ce jeu... Donc au final on y jouera gratuitement.

Si on prend ce mario kart comme un "mario kart", jeu de course fun, c'est un jeu médiocre voir mauvais qui n'arrive à la cheville d'aucun autre jeu de la franchise. Il y a une maniabilité nul qui nous fait obligatoirement joué guidé pour pas etre sans arret dans les murs... Quand vous avez un objet et que vous voulez sauté et faire une figure pour obtenir un boost, ben vue qu'il y a qu'une touche ça te fait faire les 2. Etc...

Je lui met donc 9/20 et encore ça me parait être une belle note que je lui donne via sa gratuité uniquement et le plaisir de retrouvé la franchise sur mon smartphone.

Nintendo si vous me lisez n'hésitez pas à faire un vrai mario kart quitte à ce qu'on paye une certaine somme dès le départ on la payera si le jeu est bon !!

1  2  3  4  5