16.7/20

Puntosport38
Posté le 27 déc. 2016 à 03:30

Et bien voilà un très bon jeu !

Complet, avec des licences officiel de voitures, plusieurs circuits, et un bon rythme.
Les graphismes sont beau, sans être exceptionnel. L'on n'est pas trop bloqué par le mode "free to play", malgré ce que le testeur dit. Il y a des vidanges, avec un temps moyen de 2 à 4 minutes selon les véhicules, mais qui ne bloquent pas l'avancée, puisque le nombre de course est extrêmement varié, et l'ont peut très vite aller sur une autre catégorie, avec un autre véhicule pour continuer à jouer.
Le free to play, bloque juste à certaines étape, ou il vous faudra obligatoirement acheter un véhicule pour finir le championnat, un véhicule que l'on doit acheter avec le vrai argent.
Attention tout de même, l'évolution des véhicules est très chère, il faudra bien choisir quel véhicule, et quoi évoluer sur le véhicule pour éviter de tourner en rond et d'être bloqué.

Concernant le jeu, j'ai l'habitude de jouer qu'avec les commandes sur l'écran, et celles-ci réagissent bien, l'IA n'est pas fantastique, parfois un peu cheat, mais participe à l'ambiance de la course jusqu'à la fin, ou à la fin elle nous laisse très généralement gagner. Chaque course est avec sa dose de défis, qui met un petit plus.
On ne s'ennuie pas, et même si le nombre de circuits est un peu faible, on ne se lasse pas puisque les possibilités sont énormes (plusieurs passages), et qu'il y a plusieurs mode de jeu addictif ! Le online est sympa et plutôt bien équilibré.

Je recommande de l'essayer, et malgré le free to play, il permet beaucoup plus de jeu et de possibilités que d'autres !

Un 16/20 car c'est un très bon jeu, même si il ne révolutionne pas le genre.

MrXaze76
Posté le 13 déc. 2016 à 07:08

Le jeu est très beau, les décors variés mais l'IA est vraiment bof et les commandes sont pas faciles à prendre en main. J'attribue 17/20 pour un jeu que trouve malgré tout très réussi.

Puntosport38
Posté le 27 déc. 2016 à 03:30

Et bien voilà un très bon jeu !

Un 16/20 car c'est un très bon jeu, même si il ne révolutionne pas le genre.

MrXaze76
Posté le 13 déc. 2016 à 07:08

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 20:48

C'est super réaliste, j'adore !! il y a toujours du contenu, le jeu n'est pas laissé à l'abandon. Des nouveau véhicules, tenues, activités, je ne me lasse pas de ce jeu. Ce qui me dérange, c'est qu'ils aient retiré l'activité "maîtrise" (qui permettait de gagner des jetons, pièces, etc, tout en apprenant à maîtriser son véhicule). Autre activité qui était bien, celle qu'on connait sous le nom de "défi", qui était une épreuve Carrière.