14.1/20

blociq
Posté le 10 août 2015 à 02:48

Je suis fan de sim city depuis le 1 mais celui la est vraiment bizarre, on ne fait que gérer les stocks de la ville en gros...
Et pourquoi faut il des melons des casquettes ôu des graines pour construire des immeubles. ? Non mais allô quoi ?

Mais j'aime bien car il doit y avoir un potentiel stratégique sous-jacent
L'espoir fait vivre...

Athee
Posté le 27 déc. 2014 à 19:08

2 pour les graphismes, 1 pour les développeurs, -17 pour le faire que ce soit encore un de ces free-to-play.
Une honte, rendez-nous nos jeux à 5€, nous n'en voulons pas de vos softs de rackette gratuit.

blociq
Posté le 10 août 2015 à 02:48

Mais j'aime bien car il doit y avoir un potentiel stratégique sous-jacent
L'espoir fait vivre...

Athee
Posté le 27 déc. 2014 à 19:08

Alexis69007
Posté le 13 juin 2021 à 13:21

il s'agit d'un super jeu de stratégie et d'organisation. Il permet d'apprendre la gestion et aide à découvrir le monde avec les différentes démarches commerciales et administrative. Le seul bémol est le manque d'une option, celle de pouvoir tout enlever sur la map et replacer comme on le souhaite. Car oui il faut tout prévoir dès le commencement du jeu.

PfizereDissou
Posté le 08 mars 2023 à 12:48

Je trouve que le jeu est agréable sur mobile certes le côté FREE TO PLAY, PAY TO WIN n'est pas inconnu à l'heure d'aujourd'hui mais il apporte un petit plus en matière d'évolution de sa ville (sachant que vous n'êtes pas obligé de payer pour débloquer des bâtiments par exemple).
Mais j'avoue que le temps des constructions est assez long, coté graphisme c'est plutôt pas mal.

Clairement un bon de gestion

Alizouz
Posté le 26 août 2018 à 20:59

Peut mieux faire, car beaucoup de répétition, créer et attendre pour vendre du matériels pour avoir assez de sous pour, créer pour les maisons ou, objectifs..

Mêmes si c'est peut être le principes, ça manques de folies. Perso j'en suis au niveau 29, et depuis toujours presque tout les besoins dans le rouges, je vend pleins de trucs, je manque d'extensions, je vais tellement souvent au marchés, pour trouver rarement de ceux qui me manque le plus. Du coup je tourne beaucoup en rond en rêvant d'avancer. Et améliore dooooooucement.
Cordialement. Zétopia :merci: *pour le jeux quand même, ya beaucoup de variétés, mais qui coûtent cher et demande beaucoup de temps, utile dehors.

Posté le 18 avr. 2016 à 19:12

Les graphismes sont très surprenants, et se démarquent des autres jeux du même type. Par contre, les prix exorbitants, les temps d'attente, et la répétition perpétuelle du jeu gâche le plaisir du jeu...

omnesv2
Posté le 18 avr. 2015 à 09:06

On ne peut pas dire que cet opus révolutionne le genre city builder. Il apporte toutefois quelques originalités assez sympathiques comme les défis catastrophes ou bien les arrivées cycliques de cargo pour récupérer des clés dorées, nécessaires à l'obtention de bâtiments particuliers. Esthétiquement, ce jeu est vraiment superbe sur iPad Air 2 et très fluide en plus! On peut même voir quelques piétons déambuler dans les rues, admirer les changements de teintes en fonction des heures de la journée... Bref, pas de soucis de ce côté là. Toutefois, le gameplay est à revoir, surtout pour la gestion du "Commerce International" (plateforme d'achat de pièces nésaiires à l'améliration de bâtments entres joueurs) qui malgré les MAJ plante toujours autant. Il est très aisé de vendre mais presque mission impossible d'acheter sur certaines créneaux horaires (les produits sont déjà vendus alors qu'ils sont marqués encore disponible etc etc etc). La gestion des "amis" est elle aussi à revoir. Si l'on a facebook, pas de soucis.... mais si vous ne disposez pas d'un compte, aucun moyen d'ajouter des villes de d'autres joueurs... Dommage. Améliorer les bâtiment est aussi assez comique. Il faut par exemple 3 légumes pour passer d'un pavillon à un petit immeuble, la cohérence est calamiteuse...
Pour résumer: un jeu assez sympa mais avec de gros défauts à corriger...

IcarusGW
Posté le 31 déc. 2014 à 16:08

Bien sur, il est différent des opus de ma jeunesse, mais pour un jeu mobile et gratuit il est très sympathique. Il n'est clairement pas fait pour avoir son nez collé dessus en permanence. L'idée est de préparer son budget en fonction des obligations qui vont nous tomber dessus. On peut très bien le faire en utilisant les notifications qui nous préviennent pour tout. La gestion est minimaliste mais il ne fallait pas s'attendre à un truc hyper poussé sur mobile. Le cash shop n'est vraiment pas très utile. On peut tout construire en étant patient. L'astuce la plus simple et d'avoir 100% de ses habitants contents et d'attendre les impôts rentrer dans ses caisses.

C'est beau, amusant et gratuit. Que demander de plus les mecs ?