gunyy
Posté le 19 déc. 2016 à 22:45

Salut!

Rayman Origine coûte 2,99$, mario coûte 10 balles, rayman origine possède une centaine de niveau, mario une vingtaine.

Cordialement, un mec qui s'est fait pigeonné.

MidianWay
Posté le 19 déc. 2016 à 20:19

Une seul action possible, un seul doigt requit pour jouer, niveau très court. Le tout à 10 euros ... alors qu'il y a tellement mieux sur mobile, et ce plus complexe, recherché et mieux fini ...

1  2  3  4  5  6  7
AyamanJapan
Posté le 20 déc. 2016 à 13:55

Nintendo prend vraiment les joueurs pour de bons gros pigeons, déjà que 10€ pour un 'jeux' mobile avec en prime connexion permanente obligatoire (tant pis pour vous si vous avez une panne de réseau!) c'est pas top, mais si en plus on prend en compte qu'il y a énormément de jeux bien plus complets que ça et gratuit, c'est trop.

supercraft1998
Posté le 21 déc. 2016 à 00:10

je met un 20 juste pour compenser les 0 que mettent certains...
Les gars 10€ vous avez 0 achat in app , une rejouabilité avec des défis et la co franchement quasi tout les jeux mobiles en demande désormais et temps mieux , ça évitera le piratage !

thal02
Posté le 20 déc. 2016 à 09:25

HEU !? 16 pour un jeu avec 24 niveaux ? à 10 euros ! ? Bravo j'ai rien a ajouter de plus ! et pourtant en général je défends Nintendo ! C'est une honte de mettre une note aussi haute pour un jeu aussi médiocre en plus ...

Posté le 20 déc. 2016 à 09:11

le jeu est pas mal du tout. un classique Mario mais sur mobile. a tout ceux qui parle pour dire oui il faut juste sauter .... ecoute mec c'est marion t'attend pas a un gameplay a la Batman c'est Mario tu saute tu prends des pieces et tu tues des petits mob tu n'as pas besoin de millier de touche .... enfin c'est tres fun ... je donner 15 car oui 10 ce n'est pas super comme prix mais ce n'est pas non plus abuser sachant quil n'y a rien a payer in game !!! et que tout les jeux free 2 play au final on paye plus que 10 euros .... donc bonne pioche

Gizmo64
Posté le 19 déc. 2016 à 21:35

Je met tout juste la moyenne, pour penser à Sonic qui s'est prostitué sur les consoles Nintendo, et maintenant la firme de Kyoto qui fait la même avec son plombier moustachu sur smartphone....

scorpiondechut
Posté le 19 déc. 2016 à 19:17

Un excellent passe temps et un véritable petit Mario de poche. Dommage pour la connection obligatoire.
Le prix peut paraître élevé mais quand on n'est fan on ne compte pas et aucune micro transactions par la suite. Sa change de tous ces pay to win qui peuvent revenir beaucoup plus chère.

Dante9K
Posté le 29 mars 2017 à 09:02

Après 5000h de jeu (environ), je dois bien avouer être un peu déçu par ce jeu. 1 point quand même car j'aime bien Mario (il est trop chou).

Cordialement,

Posté le 22 déc. 2016 à 17:17

Ce Super Mario Run est plutôt sympathique. Je vais tenté d'apporter un avis constructif sur ce jeux mobile.

Tout d'abord parlons des points positifs :

- Graphiquement pour un jeu Iphone c'est jolie et cela reste dans la même direction artistique des autres jeux Mario. Et même petit détail sympathique, les modèles des personnages sont plus jolie que ceux de "New Super Mario Bros U".

- Le gameplay est certes du basique mais très simple à prendre en main, c'est dans la même lignée que les autres runner avec une seule main à utilisée pour jouer. Oui c'est du casual, mais cela reste un jeux mobile, donc il faut s'adapter au public de l'appareil. On peut proposer du challenge sur des petits jeux malgré tout.

- La construction du Royaume, cela reste en quelque sorte anecdotique, mais il n’empêche que cela permet également de débloquer de nouveaux personnages. De plus, cela donne un petit côté créatif, oui cela se résume à poser des maisons et aussi des décorations, mais il n'y en a pas mal et on donc adapter les couleurs des maisons et des décorations pour ainsi construire un bon village. Mais restons modeste sur ce point, c'est pas "Sim City".

Maintenant les points négatifs :

- LE PRIX !! Ah la la, tout le monde est d'accord, c'est cher tout de même pour un jeu mobile, même si c'est Mario, il ne faut pas non plus que notre bon vieil ami plombier est la grosse tête. 4,99 € MAXIMUM aurait put suffire.

- Assez court, on fini le jeux rapidement, les pièces à récupérer rallonge la durée de vie certes, mais devoir refaire un niveau encore et encore pour toute les récupérer, cela en devient lassant. D'autant plus que si on rate une pièce, et bien il faut recommencer le niveau, on sent tout de même que c'est volontaire pour rallonger la durée de vie, mais même temps corser la difficultés. Nintendo aurait put proposer encore plus de niveau, mais en mettant uniquement les pièces roses à récupérer et non les pièces violettes et noires, cela aurait était un bon compromis.

- Le mode multijoueur, à première vue, cela est cool de pouvoir jouer en ligne sur un runner. Dans les fait cela est moins cool qu'il n'y paraît, il n'y a qu'un seul mode de jeu, à savoir faire du "scoring", il y aurait put 2 autre mode tel qu'un mode "course" ou le premier arrivé à la fin à gagné et un mode "survie" où le premier à mourir perd la partie. 3 modes de jeux aurait était plus fun.

De plus, bien qu'il s'agit de faire de la compétition contre des joueurs, je trouve ce mode assez punitif, car si on perd, on perd des Toad dans notre village, cela est très handicapant pour débloquer des personnages ou des éléments pour notre village... sans compter aussi qu'il faut gagner des tickets pour pouvoir faire des parties en ligne, oui pas de souci on peut les gagner dans des jeux bonus, mais ils sont vite partie par la fenêtre...

Dernier point, à la fois positif et négatif :

- L'impossibilité de revenir en arrière, beaucoup ont critiqué ça, moi même cela ne plaît pas trop. Mais rappelons que c'est "oui et non" car on peut utilisé les bulles pour revenir là où on a raté une pièce rose, violette ou noire, attention car ces bulles nous permettent de revenir si on se fait toucher par un ennemie. C'est pénalisant car cela oblige de recommencer le niveau (encore) mais cela rajoute également du challenge.

Il me semble aussi que sur "Rayman Jungle Run" (Pas "Fiesta Run" ni "Adventures), on ne pouvait pas revenir en arrière.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà ce fut mon avis sur ce jeux, nous verrons si dans l'avenir, il y aura d'autres modes de jeux, d'autres niveaux ou encore de nouveau personnages. Si c'est le cas, ATTENTION à Nintendo car ils ont bien dit qu'il n'y aurait pas de micro transactions. Je lui met donc la note de 15/20, hélas le multi aurait put être meilleurs et le prix plus bas aussi, mais ne perdons pas espoir, peut-être qu'il y aura de futures MAJ pour corriger les problèmes (Pas le prix bien sûr faut pas trop croire au près Noël).

Posté le 20 déc. 2016 à 10:29

Avez-vous compris qu'il s'agit ici d'un VRAI JEU, et non pas d'un free to play ? Il me semble qui est aujourd'hui courant de trouver de petit jeux indés au prix de 10€ ou plus avec une courte durée de vie. Il est donc où le problème ? Et bien en fait il n'y en a pas (hormis peut-être cette connexion permanente nécessaire je le reconnais). 24 niveaux terminés en moins de 2 heures mais un gros potentiel de rejouabilité avec tous ces challenges à relever par la suite et quelques niveaux cachés. Personnellement j'ai fais le choix de privilégier l'aspect défi en me concentrant sur la récolte de pièces au lieu de me ruer sur les 24 niveaux proposés.
Ajoutez-y une compétition addictive avec les défis Toads, un aspect construction / collection pour les amateurs et tous les ingrédients sont réunis pour concevoir un bon jeu.

Pour conclure, ne vous fiez pas aux haters et autres aigris qui s'excitent dans les commentaires sans avoir pris réellement conscience du potentiel du jeu et du réel contenu.
Super Mario Run est un VRAI JEU et non pas un Free to Play. Vous payerez donc 9,99 € sans avoir à débourser quoique ce soit pour continuer à jouer, avec, vous pourrez voir défiler les niveaux sans avoir à attendre 3/4h pour accéder au suivant, et l'air de rien, ça fait du bien.

xsamuel95
Posté le 19 déc. 2016 à 20:31

Le jeu avance tout seul et est payant...
Amusant au début mais on s'en lasse bien vite loin de l'attente qu'il y avait pour Pokemon qui lui étais vraiment le jeu de l'année sur mobile

SingeMoqueur
Posté le 20 déc. 2016 à 13:40

Le jeu est bon, mais sérieux 10€ pour quelques niveaux de 60s pour un jeu mobile, vous vous foutez de la gueule de qui Nitendo ????

Pour acheter ça soit vous êtes un pigeon ou soit vous avez le pognon pour et c'est tant mieux.

othmangamer7
Posté le 21 déc. 2016 à 19:07

J'étais septique pendant la Keynote,mais au final c'est tout simplement un gameplay différent de ce que nous connaissons déjà. On aime ou pas.

Moi j'adhère à se système de tape timing, parce que oui dans ce jeu tout est question de timing pour réaliser le saut idéal que l'on veut.

Au final il y a beaucoup de possibilité avec seulement qu'un seul mouvement.

Les récoltes de pièces allongent la durée de vie, être en concurrence avec ses amis pour être le meilleurs, les défis toad :-d et le nouveau mode course amicale qui viens d'être ajouté franchement on a de quoi faire:ok:

Mais j'espère comme même que de nouveaux stages seront rajoutés.

alexisboj
Posté le 21 déc. 2016 à 11:43

ce jeu est bien mais pas assez de niveaux . il y a seulement 24 niveaux . pour moi, les points positives sont les 2 autres modes de jeu . on dirige notre village et on peut faire des courses en ligne et si on gagne , on a + de villageois (toad) , si on perd , on a - de villageois . Je conseille mais dommage qui n'a pas assez de niveaux

DeanN3R
Posté le 21 déc. 2016 à 04:34

Un Mario bon dans l'ensemble et efficace.Pas assez de niveaux à mon gout mais cela devrait venir par la suite. La formule Mario fonctionne trés bien sur mobile sans égaler les episodes DS et console.

SteveVanBuren15
Posté le 19 déc. 2016 à 21:06

Je ne payerai jamais pour jouer sur mon téléphone.
Connexion internet obligatoire? C'est Nintendo qui va payer mon forfait?
Tout ça pour une durée de vie ridicule et une jouabilité réduite à sa plus simple expression?

1  2  3  4  5  6  7