Ultimate_gamer0
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un tactical-RPG dans le fond, un jeu de réflexe Smartphone dans la forme... Terra Battle est un pari sur l'efficacité derrière un emballage de jeu de rôle japonais fort plaisant à l'oeil... Un vrai boulot d'adaptation.
Il faut lui accorder plusieurs qualités : c'est un vrai jeu gratuit et complet, il y a une vraie dimension tactique (qui trouve vite ces limites, mais tout de même) ET il faut faire preuve d'adresse. La réalisation globale quant à elle (musiques, artworks) est plus que jolie.
Mais voilà : on fait vite le tour du concept, le scénario est malheureusement inexistant, tout comme les héros (il n'y en a pas vraiment) ce qui est dommage, un bon scénario aurait vraiment rendu le jeu addictif. Enfin, la dimension RPG n'est pas assez creusée (skills, équipements...) : on peut comprendre qu'avec le support mobile une approche simple et directe a voulu être adoptée, mais tout de même, ça se contente du minimum.
Et puis, si le jeu est ce qu'il est, un bon concept simple et léger sur smartphone, pourquoi le déguiser en un beau Tactical J-RPG ? Ce côté un peu façade nous fait nous interroger sur les intentions des développeurs parfois.

Après, le jeu reste beau, agréable, long, et on y revient avec plaisir pour passer le temps. Dommage juste qu'on arrive pas à se construire des objectifs nous poussant à jouer davantage (farmer pour gagner tel équipement, vouloir connaitre la fin de l'histoire, de vrais challenges annexes... bon, le jeu est pas fini à 100% non plus).
En gros, l'envie d'y rejouer est similaire à celle d'Angry birds : vouloir s'amuser un moment sans trop se prendre la tête. Mais il est regrettable d'avoir ce ressenti sur un jeu quand ce dernier semble prétendre à plus dans son habillage.

ruthra
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

plutôt sympathique d'un premier abord, on se laisse tenter, free to play etc, pourquoi ?

Mais au fur à mesure j'ai trouvé çà carrément ennuyant à force sans réel envie de progresser dans l'aventure. Je trouve ce test de jvc un peu trop dans l'abondance d'un "coup de coeur".
Bref, sans grand intérêt

izual0
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, je trouve que le gameplay est assez novateur, un jeu très tactique et bien pensé (ce qui entraine donc le fait que ce ne soit pas accessible à tout le mode comme Candy Crush par exemple)
Et du point de vu économique, il n'y a aucune obligation d'achat pour progresser dans l'aventure, on peut très bien ne rien dépenser et avoir une bonne équipe mais cela prendra certes plus de temps.

Pour résumer très bon jeu dans l'ensemble, si bien sure on aime un minimum la réflexion.

supeRfanMGS
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Terra Battle est si bon et a un tel potentiel qu'il se retrouve amputé de par son support. La politique de ces petits jeux nomades se veut incitative dans l'achat in game si l'on veut pourvoir apprécier le jeu au mieux, et c'est agaçant. Ce logiciel mériterait une version payante de base, mais qui nous livre toute sa potentialité sans que l'on ait à effectuer des micro-transactions. Pour parler du jeu lui-même, il est très bon, addictif, le système est bien fichu, l'interface soignée, mais quel calvaire que de devoir attendre qu'une jauge se remplisse pour pouvoir jouer!

MiniBigBoss96
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

note au feeling,pas besoin de plus le commenter que ceux qui l'ont deja fait dans commentaire par UTILITÉ,maintenant je termine en complétant le nombre de caractère requis,10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10 10

Mr_Je_Sais_Tout
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Super jeux, ceux qui aime collectionner des carte etc... seront au ange
j'adore farmé des equipement , des babiole etc , c'est exactment ce que propose ce jeux.
que demande le peuple ?

seul point négatif , le system de vigueur qui parte trop vite

sinon jy joueré toute la journée sans problem

Mezlam95
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Jeu sympa qui peut prendre du temps, mais possède le défaut de la majorité des jeux mobile, il nécessite la connexion à internet en permanence, ce que je trouve gênant sur un support qui se dit être mobile.

Shurank
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Au début l'aspect stratégie est vraiment plaisant. Mais a partir du chapitre 6, vous aurez beau être le plus fin des stratège, si vous avez pas débourser de l'argent pour avoir des unités SS vous pourrez vous faire cuir un oeuf pour avancer.

Mcdohl14
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Terra Battle jeu de l'année ? Wow je crois qu'on aura tout lu...

Sans être mauvais ce jeu n'en reste pas moins qu'un petit jeu smartphone ou l'ennui s'installe très vite passées les 2 premières heures de la découverte. D'ailleurs sans vouloir être mauvaise langue, 2h c'est bien le temps qu'a du passer Anagund pour réaliser ce test car mettre 18 est juste hallucinant. Le game play stagne très vite et la répétitivité devient alors maître mot de Terra Battle. Et ce ne sont pas les musiques gentillettes et les pauvres animations qui viendront casser cette monotonie.

Seul bon point: les artwork qui sont magnifiques.

Bref Terra Battle ne révolutionne rien et ne reste qu'un simple jeu mobile ultra classique et déjà vu a la puzzle et dragons.

kingkill33
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

un 16 est pas mal je pense, un jeux gratuit, on tombe rarement a cour d'énergie pour jouer, les graphismes sont beaux, le gameplay facil a prendre en main, bref pour moi il est plutot cool, aprés il est super répétitif mais on va pas trop en demander, pour une fois qu'on a un vrai jeux gratuit sans etre obligé de payer pour avancer il faut quand meme etre clement.
Pas de bugs, pas de lags, bref j'aime bien