Ultimate_gamer0
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un tactical-RPG dans le fond, un jeu de réflexe Smartphone dans la forme... Terra Battle est un pari sur l'efficacité derrière un emballage de jeu de rôle japonais fort plaisant à l'oeil... Un vrai boulot d'adaptation.
Il faut lui accorder plusieurs qualités : c'est un vrai jeu gratuit et complet, il y a une vraie dimension tactique (qui trouve vite ces limites, mais tout de même) ET il faut faire preuve d'adresse. La réalisation globale quant à elle (musiques, artworks) est plus que jolie.
Mais voilà : on fait vite le tour du concept, le scénario est malheureusement inexistant, tout comme les héros (il n'y en a pas vraiment) ce qui est dommage, un bon scénario aurait vraiment rendu le jeu addictif. Enfin, la dimension RPG n'est pas assez creusée (skills, équipements...) : on peut comprendre qu'avec le support mobile une approche simple et directe a voulu être adoptée, mais tout de même, ça se contente du minimum.
Et puis, si le jeu est ce qu'il est, un bon concept simple et léger sur smartphone, pourquoi le déguiser en un beau Tactical J-RPG ? Ce côté un peu façade nous fait nous interroger sur les intentions des développeurs parfois.

Après, le jeu reste beau, agréable, long, et on y revient avec plaisir pour passer le temps. Dommage juste qu'on arrive pas à se construire des objectifs nous poussant à jouer davantage (farmer pour gagner tel équipement, vouloir connaitre la fin de l'histoire, de vrais challenges annexes... bon, le jeu est pas fini à 100% non plus).
En gros, l'envie d'y rejouer est similaire à celle d'Angry birds : vouloir s'amuser un moment sans trop se prendre la tête. Mais il est regrettable d'avoir ce ressenti sur un jeu quand ce dernier semble prétendre à plus dans son habillage.

ruthra
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

plutôt sympathique d'un premier abord, on se laisse tenter, free to play etc, pourquoi ?

Mais au fur à mesure j'ai trouvé çà carrément ennuyant à force sans réel envie de progresser dans l'aventure. Je trouve ce test de jvc un peu trop dans l'abondance d'un "coup de coeur".
Bref, sans grand intérêt

]Devilman[
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Mouais, on a beau aligner 2 grands noms du jv (qui, soit dit en poassant n'ont rien fait de transcendant depuis plus de 15 ans, avant, c'étaient des génies, mais ça c'était avant)... le jeu est lourd, chiant, inutilement complexe...

On a beau critiquer Candy Crush, mais au moins, lui, il a tout compris, simple, efficace, sans chichis, pas de pseudo-stars derrière... et, pour l'instant, pas près d'être détrôné...

Le jeu est distrayant vite-fait, puis c'est gratuit, on va pas se plaindre, mais ça reste un jeu smartphone sans grande envergure, comme tous les jeux du genre (oui, j'inclus Puzzles & Dragons, le jeu over-hypé)... un truc sympathique... mais je préfère encore me tirer la bourre avec mes amis sur Candy Crush ou Duel Quizz, pour du "vrai" jeu, j'ai moult consoles et PC...

alexmikou
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Sympathique mais ce n'est pas trop mon style graphique et on manque de visibilité sur le end game. Les animations sont vraiment bof ce qui provoque l'ennui rapide. Dur de jouer + de 20 minutes de suite.

J'invite les gens a plutot tester summoners war pour ceux qui préfére le style jap

ScorpDS
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

J'en conviens, 19/20 c'est trop, ma vraie note est 14/20, mais faut bien rattraper un peu les notes des boulets qui mettent 0 sans rationnel, je pense qu'il y en a qui oublient un peu vite que le jeu est quand même GRATUIT !!!

C'est fun, ça change, et surtout pas d'obligation d'achat pour avancer comme sur beaucoup de "faux" free to play.
Rien que pour ça, ça mérite plus de 10/20.

Pour le reste, mon seul bémol réside sur le scénario très légé, dommage car avec un bon scénario je mettais un 16/20 sans sourciller.

Il faut encourage ce type de jeu. Merci +++ aux développeurs.

nicokingdom
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un jeu free to play fort sympathique et doté d'un gameplay efficace et original.
Si la redondance des niveaux peut en lasser certain, la quète d'obtention des persos et des jobs permet de maintenir l'intéret d'un titre addictif.
En outre les artworks réalisés et les musiques servent bien ce Terra Battle, même si l'on peut regretter de véritables animations ou cutscenes.

vr2000
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Un gameplay intéressant, que j'ai trouvé quelque peu lassant au bout de quelques heures, et pas si complexe qu'on voudrait le faire croire...
Esthétiquement, joli, minimaliste (un peu trop, ce qui a renforcé mon ennui dès la période de découverte passée).
Côté scénario, on passe, j'ai pas été super loin, mais au bout de quelques heures de jeu, il ne m'a pas convaincu/fasciné.

Bref un jeu pas super addictif de mon côté (à choisir par manque de temps pour jouer aux deux jeux, je préfère par exemple rester sur Brave Frontier, jeu le plus comparable à Terra des jeux que je connais)

ckijale
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne, parce qu'après avoir vu un 3, j'ai eu envie de gerber. Le jeu est tout simplement génial, je suis en accord complet avec le test. Après, il est vrai que ça devient répétitif, mais on y revient tout le temps.

gandalfjun
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Je commence par les points forts du jeu :
De beaux artworks : on est bien dans l'univers des jeux asiatiques, ce n'est pas de l'imitation et ça me plaît.
Le principe des combats est sympathique.
Côté négatif :
Les artworks c'est bien... mais ça s'arrête à ça : pas de cutscene, pas la moindre animation, rien qu'un texte qui défile de temps en temps en passant de tableau en tableau.
En parlant de texte, on en arrive au scénario. Je débute mais de ce que j'ai vu, il n'y a pas grand chose d'épique : aller à la ville du coin, entrer dans le bar... ok. Là, pour le coup, on est à l'opposé de ce que j'attendais. Le pire ? ça n'avance pas...
Je finis avec le jeu lui-même. Moi aussi j'ai essayé Puzzle & Dragons et d'autres du genre. Le principe est souvent le même : début simple puis ça se complique jusqu'à demander un gros investissement pour avancer. Je ne sais pas trop comment ça va se passer dans ce jeu-ci : farming ? vu qu'on ne peut pas "fusionner" les persos comme c'est habituellement le cas.
Wait and see mais pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu.

Liedx
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Terra Battle n'est pas un bon jeu. A première vue n'importe quel joueur se laisse facilement entrainé par l'artwork et la musique envoutante, découvre très vite la mécanique de gameplay et s'imagine avoir dégoté un jeu d'une richesse incroyable.
Puis (pour ma part) au bout de quelques parties je me suis heurté à l'ennui : la répétitivité des actions et le peu d'animation qui s'en suivent m'ont lassé avec -cerise sur le gâteau- l'impossibilité d'y jouer, parce que ce ****** de jeu ne vous permet pas d'y jouer au bout d'un moment! Les quelques points de vigueur sont vite épuisés après chaque bataille, une fois qu'ils sont nuls ou trop bas c'est terminé. Ce qui arrive vite.

Etrangement c'est parce que j'y joue peu que j'arrive à prendre du recul sur la pauvreté de ce soft. La petite histoire de quelques lignes séparant deux batailles n'est d'aucun intérêt, pas plus que le gameplay qui même à haut level n'apporte que peu de nouveauté. Pas grand chose à dire de plus d'ailleurs, explications... :

Terra Battle n'est pour ma part qu'une ébauche, une pré-alpha d'un jeu à peine commencé. Pour le public il se présente sous la forme d'un gros jeu d'aventure dans lequel il n'y en a pas. Il se prend même des airs de tactical-RPG dans lequel l'IA fait ce qu'elle veut et joue à notre place (monstres qui déplacent nos pions...) et où moi-même -le joueur- subit la mécanique plus qu'il ne l'utilise!
Le côté jeu de rôle avec leveling des personnages et récolte d'objet pour pouvoir changer de job et acquérir de nouvelles attaques n'est que superficiel puisqu'en définitive elles sont totalement aléatoires, on ne choisit pas quelle attaque l'on souhaite effectuer en combat, on subit très clairement le jeu qui décide des actions à notre place. Frustrant.

Il va falloir que Mistwalker mette les bouchées double ou triple pour améliorer ce Terra Battle parce que je prends ma Gameboy Advance et j'ai tellement mieux à côté que j'y joue encore! Mais c'est dans l'air du temps de faire des jeux non terminés...

9/20 peut-être mais si le studio revoit toute la mécanique du jeu et le termine surtout (stop de subir l'IA, mettez un peu d'animation que diable! et rendez le jeu riche pour de vrai), il y a de fortes chances que je double la note.

CannibaLecteur2
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

nécessite obligatoirement une connexion internet pour enchainer les phases hors combat (et donc pour lancer un combat).En gros pas de 4G sur votre mobile bah c'est pas la peine de compter y jouer (et encore meme avec la 4G il y a de nombreuses zones qui peuvent vous couper le net - tunnels/ batiments épais/ ect...) alors que rien ne justifie cette connexion, tout simplement inadmissible.

paddel_
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Beau jeu ( tout du moins sur Iphone ), combats tactiques simples et efficaces.

Parfait pour passe le temps dans les transports :)

Free To Play, et non frustrant de ne pas dépenser 1 euro *

crazyphoenyx
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Ayant toujours adoré les jeux tactiques, là, je suis servi !
Tres belle realisation, enormement de choses a faire et plutot variées, la musique est juste sublime (normal quant on a a faire a ce celebre compositeur japonais :P ). Pas necessairement besoin de payer quoique ce soit pour arriver a progresser.

Seul bémol = les points d' energie qui se consument a mon gout trop vite. Donc, on est sans cesse oblige d'attendre que ca se recharge afin de continuer a jouer.

Comme disait Anagund, Certainement un des meilleurs jeux de l' annee sur Android, donc je le note comme il se doit ;)

bobawouasse
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Genial, un des rare jeu sur android que je trouve , original, prenant, bien fait, facile en prendre en main, et qui sent tellement bon le "final fantaisy" (grace au musique). franchement j'adore, et en plus c'est gratuit, pourquoi se priver.

link4ever
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

c'est addictif, grande profondeur de jeu et c'est gratuit!
que demander de mieux...

la vigueur génère un peu de frustration car ça part comme du petit lait.

en plus du contenu coop et vs devraient être ajouté dans le futur.
on a hâte.

Hulk-y-teste
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Des fois on se demande ce que font les testeurs de ce site de leurs moments de libre,.................et bien ils fument, ou boivent des trucs qui retourneraient le cerveau d'un mexicain adepte des Tequilas les plus fortes et des herbes de Provence qui assommeraient un colombien des cartel!!!

Et après on s'étonne qu'ils nous pondent des tests "abracadantesques" le reste de la semaine.....un de ces jours ils vont mettre un 20/20 à des jeux WII U, ça nous pend au nez!
Dans touts les cas, ce jeu est comme tous les jeux "mobiles" actuellement, superfétatoire, pratiquement toujours "payants" à un moment ou un autre et digne de figurer au pinacle de ce que l'industrie vidéo-ludique peux nous pondre de pire ces temps ci! N'y jouez pas, ou alors un petit peu pour voir le fossé qu'il reste à combler avant qu'un jeu de rôle/action puisse faire mieux que des tubercules face à des thanatomoephes!

AphexHenry
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est genial, et quand je dis genial je le pense littéralement. Il mix tout ce qui fait un bon gameplay et tout est parfaitement equilibré. C'est fluide, il faut de la reflexion, de l'agilité, de la strategie, le coté RPG rend la progression encore plus interessante, et pour finir il y a un aspect collectionneur, avec un nombre incroyable de personnages designés par plein d'artistes qui rend le jeu encore plus addictif. Certains sont rares et c'est un vrai coté kinder surprise quand on peut s'offrir un nouveau personnage.

Sinon l'histoire n'est la que pour donner l'ambiance. Je m'en contente.

En tout cas moi je m'eclate et je suis addict. J'ai hate de voir le mode collaboration, ou meme versus!!!