15.2/20

MasterJ01
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

J'avais beaucoup apprécié sur PC, mais depuis quelques semaines, je joue a Hearthstone sur iPad et j'adore encore plus! Dès que j'ai eu essayé la bêta sur PC je me suis dit que le jeu avait des allure iPad et c'est vrai. Le jeu se joue plus confortablement sur iPad et même sans problème sur iPad mini (contrairement par ecemple a Magic où les cartes sont difficile a lire parfois sur l'écran de la petite version de la machine signé Apple.

Je le recommande nettement plus sur iPad que PC!

Posté le 02 juin 2015 à 21:14

Je trouve ça dommage que si on ne paie pas réellement on a pas de bonnes cartes ce qui est vite décourageant. On se fait souvent battre donc c'est pas facile à monter dans le classement et gagner d'autres carte.

Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Un excellent jeux de cartes, les parties sont nerveuses et permettent de nombreux rebondissements. Les mécaniques de bases dont plutôt simple a comprendre, mais bien les maitriser demande beaucoup d'attention. De plus le jeux est addictifs a souhait avec ce systeme d'objectifs journaliers. Il est également a noter que le jeux est plutôt bien suivi de la part de blizzard qui ajoute des extension consistantes( naxxramas, gobelins vs gnomes a venir en décembre et probablement bien d'autres...). Un vrai régal!

fullpixels
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un super jeu que j'aie trouvé pour ma part innovant, un paris assez osé de Blizzard, qui paye je suppose. Les parties ne sont pas trop longues et le jeu a une (très) longue durée de vie ( normal vous me direz )

Shadowrun[JV]
Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Ancien joueur de Magic : The Gathering, j'ai d'abord cru à un poisson d'avril lorsque JVC a annoncé l'arrivée d'un Jeu de Cartes à Collectionner (JCC) basé sur l'univers de Warcraft... un 1er Avril !Puis, les news arrivant, la réalité de ce jeu est apparue de plus en plus précise. Puis le jeu est arrivé, d'abord en Beta, puis sur PC et iPad, gratuitement. C'est sur cette dernière version que j'ai décidé franchir le pas et replonger, tête la première, dans l'univers des JCC. Et quelle claque ! En effet, si le gameplay peut sembler plus simple, à première vue, que le jeu "Magic" susmentionné, la pratique met en évidence l'existence d'une multitude de stratégie différentes pour venir à bout de son adversaire. Cette richesse tient pour partie à l'existence des classes, qui donne plusieurs orientations possibles au deck et qui permetten de "guider" plus ou moins le néophyte. Puis, c'est la diversité des cartes créées par Blizzard qui permet, finalement, de se créer un deck sur mesure. La charte graphique adoptée par Blizzard, ainsi que le ton humoristique propre à l'univers, rappelle ces jeux que l'on pratiquait au fond des bistrots, dans les cours de récréation, etc. ce qui séduira aussi bien les fans de Warcraft que les anciens adeptes de JCC. Présenté comme un free-to-play, le jeu dispose d'une boutique optionnel, permettant d'accélérer sa progression, sans pour autant être un passage obligé pour ceux qui ne cherchent pas forcément la compétition, les cartes pouvant être obtenu avec un peu de persévérance et de régularité dans le jeu.
Un mot sur l'extension "La Malédiction de Naxxramas" qui, sans être obligatoire, propose de nouvelles cartes de plus en plus répandues chez les joueurs (dont certaines - Tisseuses, Savant Fou, etc. - sont véritablement surpuissantes) et nous invite à suivre une vraie campagne solo avec un soupçon de scénario et l'humour toujours "blizzardien" (parfois un peu lourdingue) propre à Warcraft.
En résumé, un très bon JCC basé sur un univers colossal, dans la lignée des productions précédentes.

HotOrNot
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Très bon jeux. Il y a un très large choix de cartes et de héros. Jeux très prenant. Il faut être réfléchie et stratégique pour pouvoir gagner tant dans le choix du deck que dans le jeux en lui même. Les graphismes sont beaux et les modes de jeux sont bien pensés. Nous pouvons nous entraîner contre des robots, jouer contre des joueurs ou encore tester notre niveau en arène. De plus avec la récente mise à jours, un mode histoire est apparu. J'adore ce jeux d'où mon 18

SPSPARKO76
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Très bonne prise en main. Jeu qui reste fidèle à la version PC et tout le monde sait très bien ici que ce cette tâche est compliquée. Jeu très addictif, notamment avec la présence de l'univers de WoW. Il est vrai que c'est un jeu de plateau et que la version PC peut être lassante au bout d'un moment mais Hearth Stone n'en reste pas moins un très bon jeu sans pour autant révolutionné quoi que ce soit !

Poke1997
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Un 15 bien mérité ...
Le jeu a un aspect assez chanceux, comme tous les jeux de cartes, mais contrairement a l'avis prédominant en ce moment, le skill influe largement sur le résultat de la partie.
Chez moi, le jeu ne bug pas, contrairement a certaines autres personnes (et pourtant je suis sur iPad)
Le seul probleme de ce jeu est l'aspect p2w, qui est présent dans une certaine mesure (ceux qui payent sont plus avantagés ... forcément)

Un jeu fun et divertissant, sur lequel je peux sans problemes passer plusieurs heures

El_Grego
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Pour moi, il s'agit de loin du meilleurs jeux sur tablette à l'heure actuelle.
C'est bien simple, je n'avais jamais joué à WoW (ou a un jeu Blizzard) et je n'avais jamais joué à un jeux de carte à collectionner (pas même une partie de Magic de toute ma vie LOL), et pourtant j'ai accroché comme un fou sur ce jeux, au point de ne plus allumer mes consoles ou jouer sur PC depuis plusieurs semaine maintenant... En plus, une petite partie dure environs 15 mns, ce qui permet de se poser tranquille pour une petite pause quand l'emploi du temps le permet (et oui, je taff et j'ai 2 mômes, alors ce genre de considérations et importante pour moi).
Le seul défaut de ce jeux, pour moi, est qu'il est trop addictif... J'ai tout le temps envie d'y jouer et c'est encore pire depuis que je l'ai montré à mes potes et qu'ils s'y sont tous mis... ;-)

Jean-Stamkos
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Salut à tous, Je n'ai jamais jouer à la version PC mais j'adore la version iPad ! Un de mes jeux préférer sur IOS sans aucun doute, très fluide et tout. Je crois même m'y mettre sur PC. Et pourtant je ne suis pas un grand de se genre de jeux.

espoir111
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

COOOOL!!! C'est mon premier jeu basé sur Warcraft mais j'ai kifféé!! Ce jeu vous met dans l'ambiance Warcraft dès le début. En plus il y a un tuto très simple au début le jeu est simple à comprendre. C'est juste WOUAAAH pour tout ce qui est dans le jeu MAIS oui il y a un MAIS car au bout d'un môme non a plus envi de jouer malheureusement c'est pareil pour les autres jeux.

SoWest
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

HeartStone n'est pas seulement qu'un jeu de carte, il y a un vrais travail de fond, Blizzard normal. Il suffit pas de poser des cartes et attendre, Non. Il y a une vrais stratégie, des combos à réaliser. Faire un Deck qui fera la différence cela n'est pas de tout repos. Même si je trouve que certaine cartes sont vraiment cheaté, mais ça c'est un autre débat. Pour les personnages, le monde de WOW ( Mage, voleur, etc...) ils se complètent bien avec leurs atouts et faiblesses. Bien sur pour évoluer plus vie il faut passer par la case portefeuille hélas.

InkMaster
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Jeu sur lequelle on peut passer de nombreuses heures ! Malgré quelques bugs lors des matchs en ligne, qui déconnectent de la partie ! Le systemes de cartes a crée et acheter est difficile a prendre en main, ce qui désavantage les nouveaux joueurs !

-Sakdoss-
Posté le 18 nov. 2017 à 14:09

Hearthstone est un jeu de carte devenu la référence du genre.

Il y a au total neuf classes jouables chacune ayant ces qualités et ces défauts. Les parties se montrent ultra stratégique, demandant de la réflexion dans sa création de deck ainsi que pour jouer les cartes au moment opportun.

Graphiquement, rien d’extraordinaire. Je regrette notamment l’absence d’animation. Côté bande-son, celle-ci se montre particulièrement fun, notamment au moment de poser les cartes, certains serviteurs ont des dialogues vraiment drôles.

Plusieurs modes sont disponibles, partie classée ou non classée, arène et bras de fer. Bien que sorti en mars 2014, le jeu dispose toujours de nombreuses MAJ, il y a toujours de quoi faire sur Hearthstone, notamment les quêtes quotidiennes qui sont de la partie pour grappiller quelques pièces d’or supplémentaires.

Le jeu a un aspect vraiment pay to win, pour pouvoir posséder un deck compétitif... Attention à vos finances !

Nouveau maître du genre, Hearthstone est un excellent passe temps, même plus si vous souhaitez atteindre le rang de légende, il vous faudra passer un temps fou à rushé les parties classées afin d’atteindre le sommet !

alexo28
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Je n'ai pas le 20/20 facile dans la vie et c'est surement la première fois que je donne 20 mais ce jeu est super, un gameplay addicitif dans un décor qui saura un ravir plus d'un. Heroes of Warcraft est sans conteste l'un des meilleurs jeux de l'app store si vous aimez le style de jeu! A essayé!

briselame
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Le jeu serait parfait si il n'était pas truffé de bugs...

impossible de finir le moindre matche et classé ou en arene, j'ai des crash systématiques sans avoir la possibilité de retourner en jeu...

Je suis sur iPad Mini V1

lulu-pingoo
Posté le 11 oct. 2022 à 19:09

Etant fan de magic j'ai beaucoup apprécié, le jeu est très bien, les animations superbe, pas de soucis là dessus, seul point négatif, pour avoir des booster régulièrement, c'est un gouffre financier.