Rayman Fiesta Run
jeuxvideo.com / iOS / Jeux sur iOS / Rayman Fiesta Run / Rayman Fiesta Run sur iOS /

Avis Rayman Fiesta Run sur iOS

Phobos_bis
Posté le 09 Novembre 2013

Alors là on tient le jeu sur mobiles qui fera un carton à l'approche des fêtes de fin d'année !!
Je m'attendais à une simple mise à jour du (déjà très bon) Rayman Jungle Run, mais pas à une telle évolution technique : ajout d'éléments en 3D, passage sur plusieurs plans, niveaux en ombres chinoises... c'est surtout en termes d'animation que Fiesta run fait beaucoup mieux que son ainée. Si vous avez un écran rétina, vous aurez vraiment l'impression de diriger un personnage de dessins animés !
Certes sur le plan technique, Infinity Blade 3 est plus impressionnant mais la direction artistique de Rayman Fiesta Run est vraiment une claque. D'autre part, ce jeu conserve toujours son gameplay et son côté "tout public" qui plaira à beaucoup.
Quelques bémols malgré tout à signaler :
1) le moteur est plus gourmand que le premier. Certains se plaignent de ralentissements sur des machines plus tout jeune (Iphone 4, Ipod touch 4, premier Ipad...). Donc si vous êtes concernés, méfiance !
2) le jeu reste un casual game (un peu comme les Angry Birds) et ne joue donc pas dans la même catégorie que de "vrais" jeux comme Infinity Blade, GTA : vice city,etc. Si vous cherchez un jeu qui vous tiendra en haleine longtemps, Rayman pourrait ne pas suffire. Par contre, si vous jouez occasionnellement, il sera parfait !
3) musiques excellentes... mais toujours répétitives. Cela étant Ubisoft avait mis à jour son jungle run et il y a des raisons d'espérer qu'ils en feront autant pour Fiesta run.
Décidément la licence Rayman ne déçoit quasiment jamais ! Bravo !

Posté le 29 Août 2018

Meh... Encore une chute pour notre cher Rayman... Après avoir connu les 3 premiers Rayman et les spin-offs géniaux sortis à l'époque comment peut-on tolérer ça ?
Au moins, le bon côté est que ce jeu n'est pas un jeu lapins crétins... mais c'est tout...

Phobos_bis
Posté le 09 Novembre 2013

Quelques bémols malgré tout à signaler :
Décidément la licence Rayman ne déçoit quasiment jamais ! Bravo !

Posté le 29 Août 2018

Posté le 19 Décembre 2017

Ce n'est pas Rayman. Qu'est-il arrivé au héros ? Vous savez celui qui se bat à distance en utilisant les pouvoirs de ses poings, celui qui ne se comporte pas comme un attardé mental, celui qui a grandi dans un univers fantastique riche, celui qui se mouvoie dans de la plate-forme nerveuse et intelligente. Que lui est-il arrivé ? Ce jeu est à Rayman ce que Crash of the titans / génération mutant est à la saga Crash Bandicoot, ça n'a rien à voir ! Il a fallu aussi qu'il soit prostitué sur mobile ! Merveilleux non ?

samsamgor52
Posté le 08 Novembre 2013

Le jeu qu'on attendait est enfin sortit,en plus de ça on est pas déçus le jeu est fluide on retrouve toujours l'esprit du run; a part ca ubisoft nous offre un mega bijou que vous ne regretterez pas votre achat.

K0JIMA-
Posté le 12 Novembre 2013

Rayman reste LA REFERENCE des jeux de plates-formes sur tout les supports possibles, aujourd'hui sur mobile il le prouve ou plutôt il le confirme une nouvelle fois. faire mieux que Jungle run s'avère etre un exploit et c'est chose faite avec Fiesta run ! le jeu a amélioré tout ce que Jungle Run avait ou ses défauts, l'animation, l'ambiance graphique et sonore, la jouabilité, et on est vraiment éblouis par ce que le moteur graphique UbiArt est capable de faire. Un vrai must-have ! par contre petit détail à préciser, acheter un jeu pour plus de trois euros puis devoir payer pour des achats-in-apps et pour avoir des niveaux supplémentaires, je trouve pas ça très honnête. mais rassurez vous ce n'est pas étouffant et vous avez des heures de jeux devant vous pour vous faire des souvenirs d'enfance comme je les appelle ! je m'en souviendrai toute ma vie de ce jeu ! juste une question, vous attendez quoi ? FONCEZ !!!

gaelrasengan
Posté le 20 Septembre 2015

Quand on pense à Rayman, on pense direct à un jeu excellentissime (à une ou deux exception, surtout avec les lapins). Rayman Fiesta Run en est la preuve :oui:

Graphiquement c'est tout aussi magnifique que Rayman Origins et Legends. Fait à la main, aucun alliasing, une belle direction artistique, des animations fluides... incroyable :fou:

La jouabilité est identique à Fiesta Run : deux touches sur son Smartphone (ou sa tablette ça dépend :hap: ), on frappe, on vole et on cours automatiquement. Et quelques powers ups sont là pour nous aider volontiers^^ (le but reste le même : récupérer tout les lums dans les niveaux)

Le nombre de niveaux disponible est impressionnant. Vous en avez des heures pour tout débloquer :ouch: (et que dire des niveaux hard qui se débloquent par la suite ?)

Et musicalement, c'est les musiques et les bruitages de Rayman Origins et Legends. De la qualité quoi^^

Deux points en moins car tout de même car les lags très présents des fois, sont vraiment embêtants quand ils s'incrustent dans nos parties :hap:

bossnakeater
Posté le 15 Novembre 2013

18/20, je l'ai acheté donc, moi qui aime bien la difficulté de rayman legends et bien comment dire... ils auraient du mettre l'argument "La jouabilité très accessible " dans les - . Mais 15 quand même parce que j'aime bien rayman, même si j'aurais aimé des levels en musique comme ils ont faits dans le dernier rayman sur consoles.

Shaarpenfall
Posté le 12 Novembre 2013

Le premier Rayman était déjà mon jeu favori sur Iphone, celui ci est encore meilleur ! Je le recommande fortement, techniquement génial, très bonne difficulté et durée de vie et surtout un max de fun !! Vous ne le regretterez pas

incognito35
Posté le 12 Novembre 2013

Un tout nouveau Rayman, une toute nouvelle réussite. Non sérieux, Ubisoft réussit pour je ne sais pas combien de fois de suite à faire un coup de maître (bon, quand même pas). Alors, je commence par les défauts (comme ça, on en sera débarrassés):
36 niveaux seulement: je dis 36 car ils ont beau avoir mis 72, il y en a 36 qui sont justes des versions Hard des 36 premiers niveaux. Le jeu est toujours facile (quoique, maintenant la difficulté a pas mal augmenté). Le jeu, évidemment, ne tourne pas à fond, mais je pense plutôt que c'est à cause de mon iPod qui commence à vieillir (tel est la raison pour laquelle j'ai mal joué lors de mon test de Sonic CD et...et j'ai dit que je ne ferai pas de pub -_-' ).

Ca, c'était les défauts. En ce qui concerne les bon points, le jeu possède un très bon intérêt: récupérer les Ptizêtres pour débloquer d'autres niveaux. Il y a toujours 100 Lums par niveau, et ce qui est bien, c'est que c'est plus facile de les récupérer que dans Jungle Run, que j'ai toujours pas fini à 100%. Les musiques, elles, sont toujours aussi bien, même chose pour le level design. Et j'ai failli oublier la 1ère chose qu'on voit: graphiquement, ça pète.

Je crois avoir tout dit sur ce jeu, donc conclusion: il est exce..........leeeeeeeeent ! (faudrait que j'arrête un jour, sinon on me predra pour un idiot :)

julius00
Posté le 12 Novembre 2013

Excellent jeux, beaux graphismes, jouabilités au top et parfaitement adapté au mobile, j'avoue.
Mais serait il possible de rajouter que le jeux est dispo sur Android également, car il vient compléter une bibliothèque de jeux conséquentes pour cette OS

heaumage_v2
Posté le 15 Novembre 2013

Graphismes sympa , ambiance sonore amusante , bref le cocktail parfait pour un bon Rayman ! J'ai été surpris de voir une aussi bonne adaptation pour iPhone , les contrôles sont intuitifs et on y reste accroché pendant des heures ! Aucuns lags sur iPhone 4 , une petite pépite , à essayer d’urgence !

Archas
Posté le 10 Juillet 2014

Tout simplement le meilleur jeu sur mobile. Fun, addictif, gameplay simple mais terriblement efficace, esthétiquement réussit, une bande son qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu, difficulté bien dosé... Bref, c'est un vrai coup de coeur! Car le gameplay est parfaitement adapté au tactile, et il reussit à faire mieux que l'épisode précédent (Jungle Run) Notamment pour ce qui est des niveaux qui sont + fun et les animations bien meilleur. Dommage que la durée de vie soit assez faible, car c'est quasi un sans faute !!

Zephy
Posté le 24 Janvier 2014

Digne suite du premier Rayman sur Ios amusement garanti dans le train sur le chemin du boulot et toujours des graphismes magnifiques pour un rayman sur Apple.

Mais juste quelques bugs de temps en temps.

sasukgan
Posté le 03 Janvier 2014

Un jeu comme ça est sensationnel on se croirait vraiment sur console pour le prix on a le droit à un vrai rayman pour un jeu mobile c'est juste l'apothéose il est vraiment géniale en plus sans micro transactions obligatoires. Bref c'est la claque graphique de l'année sur mobile et en plus il est fluide et tourne un peu partout normal sur ios remarque.

[BananeBleu]
Posté le 30 Décembre 2013

Rayman Fiesta Run est l'un des rares jeux mobiles où le prix n'est pas dérangeant. L'univers de Rayman est epic. Les musiques sont funs, les graphismes pour un jeu portable sont vraiment beaux. La jouabilité est peu être un peu simple mais ce n'est pas un gros défaut.
Rayman reste l'un des meilleurs jeux de plate forme.
Aucun regret pour ma part. Merci Ubisoft. :)