Ridiculous Fishing - A Tale of Redemption

16.1/20

exbox_2012
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Il faut ajouter que c'est la suite du jeu flash Radical Fishing, qui a été copié par Ninja Fishing.
Ce Ridiculous Fishing est très bien, les phases du gameplay sont réussies. Je le trouvais difficile au début, mais les gadgets aident.
Merci de le vendre à un prix certes + élevé, mais au moins on n'a pas à payer 20 euros pour avoir de quoi acheter tous les gadgets.

Cute-Lilith
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure tuerie; les 3 phases sont parfaitement décrites dans le test, et l'absence d'achats in-app est salutaire. Une belle réussite, et un des jeux de l'année pour moi sur mobile. Bon Ok c'est un peu répétitif à la longue, mais découvrir toujours de nouveaux lieux et de nouveaux poissons n'a pas de prix...

exbox_2012

Cute-Lilith

teebs
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Sans doute la meilleure simulation de pêche avec des armes à feu et grille-pain qui existe sur iPhone !

Plus sérieusement, les musiques sont vraiment au top et le design a tellement plus de chien que Ninja Fishing. Enfin le gameplay au poil et addictif, comme toujours avec les jeux Vlambeer. (cf : Super Crate Box et Luftrausers et tous les jeux du collectif Venus Patrol !)

Meeego
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Jeu au graphisme très fluide, originale et très beau ! :oui:
Le gameplay est facile et on ne s'en lasse pas!
Les musiques du jeu sont juste au top, bref que du plaisir, un jeu qui deviendra vite addict !

Ciol94
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Petit jeu sympa au design original. Son gameplay est peu innovant (la pêche et le tir sont vus et revus), l'ensemble est sympa les premières heures mais on s'en lasse très vite (environ trois heures pour ma part).

momacita
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Défenseurs de l'environnement et adversaires de la pêche intensive, veuillez détourner le regard. Les techniques de pêche innovantes mises en avant par Ridiculous Fishing feraient frémir d'indignation les loups de mer les plus endurcis.

(…)

Les meilleurs jeux mobiles s'articulent autour d'un système simple à assimiler et doté d'une relative profondeur. Ridiculous Fishing remplit les critères avec brio. Au-delà de mécaniques de jeu calibrées comme un coucou suisse de luxe, il met en place un univers esthétique et déjanté, prouvant aux puristes chagrins qu'il est toujours possible d'offrir une direction artistique originale et exigeante, dans un jeu mobile.

(…)

Terriblement addictif avec son gameplay en trois temps, Ridiculous Fishing réussit le tour de force de proposer une expérience à la fois intense et relaxante. Il enrobe le joueur dans une bulle intemporelle, l'espace d'une plongée dans un écosystème grouillant et bigarré, avant de faire éclater celle-ci dans un formidable feu d'artifice.

-Noxon-
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Un jeu que trop de monde ose à tort ignorer. Ridiculous Fishing est un jeu de qualité en matière de divertissement simpliste, très bon pour passer le temps, allant même jusqu'à pouvoir vous addicter. Ce qui forge toute l'originalité du jeu est à la fois ses graphismes dignes d'une œuvre abstraite et à la fois réelle, son background plein de mystère, et bien sur son gameplay, l'idée de pêcher et d'intéresser ne sont pas toujours choses facile pour un jeu.
Pour moi cette application est incontournable, un bon bestiaire au niveau des poissons, malgré une durée de jeu assez courte si l'on si accroche (une dizaine d'heure pour finir le jeu dans son intégralité).

yosniper
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Un jeu simple et assez fun pour des petites parties de 5mins. Graphiquement réussi, avec un gameplay accrocheur (exploitant avec précision les capacité gyriscopiques) et une durée de vie raisonnable, ce jeu est fait pour les joueurs occasionnels sur iphone. Seul point noir : un prix élevé pour un jeu de ce type, mais il n'y a pas d'achats intégrés. Je le recommande vivement !

DredF07
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Un bon petit jeu très original le principe est addictif et le gameplay parfaitement adapté au support. Le seul bémol de ce jeu est son prix un peu trop élevé per rapport à son contenu mais ce détail est loin d'être suffisant pour déconseiller l'achat de ce très bon jeu

Melapine57
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Un jeu très amusant et addictif ! Le prix est un peu excessif ... De plus il n'y a que trop peu de niveaux. Mais son concept est attachant et drôle. Avec ses graphismes enfantins et pixelisés, Ridiculous Fishing m'a bel et bien envoûté des heures durant, aussi bien dans le bus, qu'à la maison !

What-The-Phoque
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Euh, Moui.. Pas mal, mais JV.C n'aurait-il pas vu un 18 un peu trop facilement ? Ce jeu vaut un bon 16 car le gameplay est plutôt efficace finalement, et le pixel art croyez le ou non est plutôt pas mal, mais celà reste un jeu smartphone assez modeste. ;-)

cp9
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu iOs. "Ce qui est vieux est meilleur"
Graphisme merveilleux, musique magnifique.
Mais au gout du jour avec une jouabilité incroyable. Jeu parfait. 2.69€ sans achat intégrés incroyable. Je recommande à tout les utilisateurs iOs.

karljohansson
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Jeu sympa qui utilise parfaitement les capacités de l'ipad (tactile, gyro). Les graphismes sont rétro sans être pixelisés, la musique colle trés bien à l'univers, l'humour (en anglais) est discret mais fun et le challenge présent. Cependant après quelques heures de jeu, on imagine la limite de la durée de jeu qui pointent le bout du nez. Le tout reste une super appli trés divertissante, sans achat in-app, pour un prix honnete, vu la qualité du titre.

molao_93
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Jeu vraiment sympa par petite session mais qui s'annonce vraiment répétitif.
Le gros point positif et quand même le fait que le jeu n'est pas vendu en kit avec plusieurs achats intégrés.
Reste à voir si de nouvelles mises à jour arriveront pour prolonger l'expérience.

Seaky
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu et addictif et il et de meilleur qualité que toute la ludothèque PSvita réunie !!!

(En même pas temps c'est pas compliqué!)

Déjà 25 heures de jeux je ne m'en lasse pas ! En plus le prix et vraiment abordable pas commee les minis sur Vita !