15.7/20

jilan0
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, l'avis de la rédaction est parfaitement juste. La possibilité de déplacer ses bâtiments afin d'organiser sa défense au mieux, la maniabilité, le système de clan et tout le reste sont les points positifs du jeu, les temps et prix (200 000 d'or pour augmenter un rempart niveau 6 ça devient de l'arnaque alors imaginez au niveau 11 ...) d'améliorations et le non-choix de nos cibles (disons-le carrément : c'est quasi aléatoire, on peux se retrouver contre des types qui ont 100 fois notre puissance ou à l'inverse contre des nouveaux joueurs qui ont 20 niveaux de moins que nous ...), sont les point négatifs. Là ou je ne suis absolument pas d'accord, c'est quand je vois ça :

"En fait, une fois les unités posées, il n'y a plus rien à faire d'autre qu'à contempler la bataille en espérant la gagner ..." à écrit Sentrydown.

C'est complètement faux. Beaucoup de paramètres influent sur le cours de la bataille : le placement des troupes, la quantité de guerriers que vous envoyez en même temps, l'ordre dans lequel vous les envoyez, les sorts que vous lancez au moment de l'attaque, les unités que vous utilisez ... J'en passe.

On peut très bien perdre une bataille en ayant fait une armée puissante si on l'utilise mal, tout comme on peut gagner facilement un match avec une armée de faible puissance mais utilisée au maximum de ses possibilités. Ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais joueur c'est que l'un a su déceler les faiblesses de la base ennemie en 30sec (temps de préparation d'une attaque) puis à décidé de la manière dont il allait attaquer, alors que l'autre envoie le paquet d'un coup sans réfléchir en espérant que ça passe ...

Le seul point vraiment frustrant, c'est l'impossibilité de choisir ses cibles, car les attaques sont les principales sources de revenus. Au final on peut passer 10 minutes à chercher une base qui soit à la fois de notre niveau, attaquable, et qui dispose de suffisament de ressources pour que ça vaille le coup.

Avec la mise à jour de la guerre des clans, ce problème est en partie résolu donc je vous conseille vivement d'essayer ce jeu, il vaut le détour.

funeste95
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Pour tenter d'aiguiller les personnes qui en entendent certainement de plus en plus parler, je vais essayer d'être plus précis et tenter d'être assez bref.

D'office, c'est un très bon jeu. Graphismes travaillés et légèrement cartoonesques, prise en main rapide et claire même pour les néophytes, menus simples, aucun risque de se perdre.

Ca consiste en quoi au juste ce jeu?

Vous créez votre village dans un huit clos (ce n'est pas un open world)avec tout ce que cela comporte: hôtel de ville, récolteurs de ressources, murs, pièges, casernes pour créer vos troupes, usine de sort pour fabriquer des potions utiles en combat,bâtiments de défenses, etc...
Pour attaquer vous avez deux possibilités. Soit la campagne solo qui vous permet d'attaquer des bases de gobelins qui évolueront au fil de votre progression. Ou bien attaquer d'autres joueurs.

Ca s'passe comment les combats?

Vous n'aurez pas la possibilité ce contrôler directement vos troupes mais seulement de les déposer à des endroits stratégiques sachant que chaque type d'unités à un rôle bien défini. les barbares attaquent tout ce qui se trouve à leur portée sans distinction, les archers font de même mais à distance, les géants se focaliseront sur la destruction des défenses adverses, les gobelins se jetteront sur les ressources, les sapeurs feront exploser les murs, etc...
Un système un peu déconcertant au début mais auquel on prend finalement vite gout et qui vous obligera à bien penser votre technique d'approche.
Notez bien que les troupes que vous fabriquez ne défendront pas votre base en cas d'attaque. Ils servent uniquement à attaquer. Inutile de les laisser dormir dans votre camp. En revanche si vous construisez votre château de clan et intégrez un clan, les troupes qui y seront envoyés par vos partenaires pourront vous défendre.
Vous ne pourrez être attaqué que hors connexion et en fonction de l'état de destruction de votre village, vous bénéficierez d'une immunité de quelques heures. Votre village sera automatiquement reconstruit à votre prochaine connexion.

Et l’évolution dans l'jeu?

Classic. Vous faites évoluer vos bâtiments et vos troupes à l'aide des ressources récoltées. Vos ouvriers s’attelleront à la fortification de vos bâtiments durant le laps de temps indiqué pour chacun. Si l'or et l’élixir sont les ressources de base, au fur et à mesure que vous évoluerez apparaîtra une troisième et très prisée ressource : l’élixir noir. Ce dernier vous donnera accès à bien d'autres possibilités de troupes et bâtiments nécessitant uniquement cette ressource pour être fabriqué. Et là vous entrerez dans la cour des grands.

Bon et y'a quoi de spécial à part ça?

Présence d'un chat général et d'un chat de clan, pour communiquer uniquement avec vos compagnons et effectuer vos demande d'aide.
Possibilité de visionner les attaques que vous avez subis ainsi que de revoir vos attaques. Vous pourrez publier ces vidéos pour les montrer aux autres.
Vous pourrez rendre visite aux membres de votre clan pour voir comment ils évoluent, consulter leur profil...
Un système de trophées.
Un système de ligues vous permettant d'entrer dans des classements mondiaux.
Des mises à jour régulières et parfois à thème (Halloween, Noel, etc...)

C'est bien tout ça, mais y'a forcement des défauts?

En effet vous devrez être très patient! Si les évolutions sont rapides dans un premier temps, elles deviendront rapidement abominablement longues! Cela peut atteindre plus d'une semaine pour certains bâtiments.
Certaines évolutions sont excessivement coûteuses. Le plus frappant concerne les murs. Un mur peut coûter plus de 2 millions d'or. Multipliez ceci par le nombre de murs que vous avez en votre possession ( vous atteindrez plus de 200 murs assez rapidement) et faites le calcul.
Pour palier à votre impatience il y a la monnaie du jeu : les gemmes. LE piège de tous les free to play. Celles ci vous permettront de finir instantanément vos constructions, d’accélérer la productions de vos extracteurs d'or et d’élixir, d'avoir plus de ressources, etc...
Certes vous pourrez en gagner dans le jeu en remportant des trophées ou en débarrassant votre terrain de la flore qui y pousse régulièrement, mais vous serez bien vite à court, vous incitant à mettre la main à la poche pour en acquérir.

Pour finir, c'est un jeu très addictif et qui demande patience et persévérance. Vous pouvez parfaitement évoluer sans dépenser le moindre centime et la fierté n'en est que plus grande lorsque vous obtenez enfin le bâtiment ou la troupe tant convoitée.

HartyChaud
Posté le 27 août 2017 à 23:05

Jeu très bien, un peu dur à partir de l'HDV 9.5, manque de ressources et les améliorations commencent à durer un peu. Très bon jeu sinon dans l'ensemble, impatient de découvrir les nouveautés du jeu.:ok:

Ryanps4
Posté le 24 juin 2017 à 14:30

Il y a un bug où j'ai du recommencer 4 fois vers le niv30...........................................................................................................

SuperSnake43
Posté le 28 nov. 2016 à 19:40

Le jeu est bien les troupes sont diverses et les combats suffisants.

MAIS le plus gros problème de ce jeu c'est qu'il est Pay to win(il faut payer pour gagner)
Et ça rend le jeu vraiment frustrant pour ceux qui veulent pas dépenser 50 €.
Et le jeu est trop répétitif .

En clair:
Bon jeu mais trop répétitif et pay to win.

noandu68
Posté le 25 avr. 2016 à 22:46

Super jeu rien à reprocher même si les gems coûtent cher télécharger le et à vous de fair comme vous voulez astuces: maxé vous avant de passé votre hdv lvl supérieur

Moonscar-Gaming
Posté le 13 déc. 2015 à 15:56

pour commencer, je suis niveau 40, donc je pense que je m'y connais pas mal

déja, le scénario n'est pas très réfléchi (gobelins qui attaquent), ensuite, la bande son est sympa et les graphismes aussi, personnellement, je ne m'ennuie presque jamais sur le jeu, mais pour certains, il peut être très répétitif.

14/20, bon jeu pour se détendre

zlink971
Posté le 21 nov. 2015 à 13:39

J'adore ce jeux le seul point faible pour moi et le temps des améliorations😁
mais sinon je passe beaucoup de temps sur se jeux. 😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄

BumbleJoumcoc
Posté le 03 nov. 2015 à 22:33

Rien à dire sur ce jeu ! Graphisme et concept parfait ! Je joue depuis très longtemps et je ne m'en lasse pas ! :-d
Venez chez Fantasy Gloobz !!! 🤓🏅🏆

yogozu
Posté le 24 oct. 2015 à 12:51

Bon passe temps :siffle:
On peut faire pas mal de trucs acheter et ameliorer pleins de batiments avoir un clan pour faire des guerres et echanger.:hapoelparty:

Posté le 29 sept. 2015 à 17:05

Un jeu dure au début mais addictif par la suite:

Ce petit jeu est une vrai réussite, je joue depuis un an maintenant et je ne m'en lasse pas.

On rencontrera des personnes dans un clan, on gagnera où pas des guerres de clans et on essayera chaque jour de s'améliorer en défense où dans notre façon d'attaquer.

Un jeu super bien penser qui vous donnera de longue et longue heure de jeu. La puissance de ce jeu c'est sont côté 'je veux à tout prix être le plus fort et mener mon clan au plus haut'

Foncer si vous n'avez toujours pas tenter le jeu, n'ayez crainte ce jeu au début est très dure mais avec de l'expérience on adore.

INeVeRdZz
Posté le 27 sept. 2015 à 17:18

Je ne comprend pas le 14/20 de la rédaction..
Franchement c'est le seul jeu mobile que je joue très régulièrement sa fait 1 ans que j'y joue et c'est un grand plaisir, y a de la stratégie, bon multi entre amis et de la compétition bref le jeu mobile multijoueur a avoir

Tristan3011
Posté le 20 août 2015 à 19:42

Lassant 😒.

4animalcrossing
Posté le 05 août 2015 à 21:40

Jeux très addictif ^^ Au fur et à mesure le jeux devient quelque chose quotidienne. Clash of clans, si vous voulez pas geek faut ps commencez :-p Les murs sont la partie la plus chiantes mais les attaques funs comme le gowiwi, les geants guerri et tous sa sont bien pour faire des attaques sympas ^^

jennialcuza
Posté le 29 avr. 2015 à 11:18

Très bon jeu! mais il devient encore plus funs en débloquant les gemmes illimités ce qui permet d'avancer bcp plus vite :) j'ai téléchargé mon logiciel sur http://gemmesclashofclans.besaba.com/
vous pouvez voir des vidéos sur cette chaine youtube sinon : https://www.youtube.com/channel/UC1kkuvjFcCJCRf-aP0NK3zg
Bon jeu à tous et a+ sur le jeu !!

Bouli13
Posté le 27 mars 2015 à 18:50

C'est trop repetitif tu vas faires des troupes tu attends ou amelore et puis attend et tu attaque puis tu vas faires des troupes tu attends ou amelore et puis attend et tu attaque

PLAYMario02
Posté le 08 mars 2015 à 20:40

J'adore ce jeu je m'amuse et je rage ( a cause du black elixir perdu ;[ )
Des attaques trop cool
Des niveaux de clan
Des joueurs idiots ( pour leur village donc c'est cool )
Bref, un jeu énooooorme